lundi29février

Les Émirats arabes unis, oasis de stabilité confiné entre l'Arabie Saoudite, son grand voisin et le plus discret sultanat d'Oman, ne se résument pas qu'à Dubaï et à ses gratte-ciel. Il s'agit également d'un jeune pays, crée en 1971 au départ des britanniques, qui regroupe sept émirats. En quatre décennies, le pays s'est imposé comme une plateforme d'échanges incontournable entre l'Occident et le Moyen-Orient. On en parle d'ailleurs dans notre mag' de Février

    Pour s'exposer aux valeurs des Emirats, il est préférable d'investir à l'aide de fonds communs de placements. Pour un investisseur qui ne se sent pas à l'aise avec les valeurs de ce pays, il peut s'attacher les services d'un gérant professionnel et profiter de son expertise sur ce marché. Rares pour ne pas dire inexistants sont les fonds exclusivement dédiés aux Emirats arabes unis. On se focalisera donc sur des fonds investis sur la région Moyen Orient.

    Parmi les fonds qui existent sur le marché, on peut citer le fonds Baring MENA Fund - Class A EUR (ISIN : IE00B63QVC53) de la société de gestion Baring. L'objectif du fonds est de faire croître la valeur de ses actifs sur le long terme, en investissant au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La First Gulf Bank, dont le siège est à Abou Dhabi est la première conviction du gérant (7,66%) suivie du géant de l'immobilier Aldar Properties (7,26%). Dubai Ports World (5,42%), le troisième opérateur portuaire mondial figure également parmi les principales positions du fonds.

    Le fonds Schroder International Selection Fund Middle East EUR A Acc (ISIN :LU0316459139) , de la société de gestion Schoder a pour but de réaliser une croissance du capital en investissant principalement dans des actions de sociétés du Moyen-Orient, y compris les sociétés des marchés émergents du bassin méditerranéen. Le portefeuille peut également, dans une mesure limitée, rechercher une exposition aux marchés d'Afrique du Nord. Le géant de l'immobilier Emaar Properties (5,90%) et la bancaire Union National Bank (4,51%) figurent parmi les principales convictions du gérant.

    Le groupe Emaar Properties (4,68%) est également présent dans le fonds JPMorgan Funds - Emerging Middle East Equity Fund A (ISIN : LU0210535208) de la société de gestion JP Morgan.




    On notera aussi que le produit est disponible sur notre contrat d'assurance vie

    Attention, cet article ne constitue en aucune manière une incitation à acheter et ne peut être considéré comme des recommandations personnalisées.

    Nous restons bien évidemment à votre entière disposition afin de répondre à vos éventuelles questions, vous apporter une explication détaillée, valider la pertinence de cette solution au regard de vos objectifs et bien-sûr étudier d'autres alternatives en adéquation avec votre sensibilité. Demandez à être rappelé(e) par un conseiller spécialisé.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos