jeudi21juillet

Investir dans l'art c'est associer judicieusement plaisir et défiscalisation. Que vous soyez un particulier comme une entreprise, décorez vos intérieurs et bénéficiez de réductions d'impôts à travers l'acquisition d'objets d'art.

    En vertu de l'article 885 I du Code Général des Impôts les objets d'antiquité, d'art ou de collection sont exclus de l'assiette de l'Impôt sur la Fortune. Si vous êtes redevable de l'ISF, vous pouvez vous porter acquéreur d'oeuvres sans avoir à les déclarer comme partie de votre patrimoine : l'assiette de l'impôt ne sera donc pas majorée.

    En vertu de l'article 238 bis AB du Code Général des Impôts qui entend favoriser le mécénat d'entreprise, les sociétés qui se portent acquéreurs d'oeuvres originales d'artistes vivants, peuvent sous condition déduire du résultat de l'exercice d'acquisition et des quatre années suivantes, une somme égale au prix d'acquisition dans la limite de 5 ? du chiffre d'affaires.

    Les oeuvres d'art doivent cependant être exposées dans un lieu accessible au public ou aux salariés, à l'exception de leur bureau, et de manière continue.

    Parce que l'investissement dans l'art ne s'improvise pas, MonFinancier a choisi Vincent Hutin pour vous présenter régulièrement des opportunités d'investissement dans l'art. Voici sa dernière sélection :



    Jean TINGUELY (1925-1991)


    Jean TINGUELY (1925-1991)

    Jean TINGUELY, artiste suisse du XXe siècle, met en exergue tout au long de sa carrière la relation entre art et mécanisme. Il exerce la peinture et le dessin, bien qu'il soit majoritairement reconnu pour ses sculptures animées appelées les Méta Matics.
    Cette oeuvre réalisée en techniques mixtes sur papier de 1991 est une pièce unique de l'artiste. La cote de Tinguely a gagné plus de 50% depuis 2001. (source Artprice)





    Victor VASARELY (1906-1997)

    Victor VASARELY (1906-1997)

    Considéré comme le père de l'art optique, Victor VASARELY marque son oeuvre par une grande diversité de matériaux et une minimalisation des formes et des couleurs.
    Cet acrylique sur carton intitulé " Palota " retranscrit son travail de l'op art dans la simplicité la plus totale. Il s'agit d'un investissement de qualité la cote de l'artiste ayant gagné +369% en 16 ans. (source Artprice)






    À propos de LotPrivé.com :

    Lancée en décembre 2012 par les deux passionnés d'art Vincent Hutin et Didier Beaumelle, LotPrivé.com applique le concept de ventes privées au marché de l'Art et du Luxe. LotPrivé.com permet notamment d'accéder au plus riche catalogue français d'oeuvres d'arts et d'objets de luxe expertisés en ligne. Les ventes s'effectuent à prix fixes et préférentiels (de 30% à 70% en dessous de ceux pratiqué sur le marché international).

    >> Découvrir la sélection investissement de Lot Privé

    "Avertissement : cette page ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur les oeuvres présentées et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de MonFinancier.
    Les Investisseurs potentiels doivent comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement et doivent prendre une décision d'investissement seulement après avoir examiné attentivement, avec si nécessaire leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel, la Documentation Juridique, et la compatibilité d'un investissement dans ces instruments au regard de leur propre situation financière et patrimoniale, et ne s'en remettent pas pour cela à MonFinancier.
    L'investissement dans les oeuvres d'art comporte des risques et notamment de perte en capital et de liquidité, risques que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.
    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos