jeudi15septembre

Parce que l'investissement dans l'art ne s'improvise pas, MonFinancier a choisi Vincent Hutin de Lot Privé pour vous présenter régulièrement des opportunités d'investissement dans l'art. Voici sa dernière sélection :

    L'art asiatique comprend les arts du monde Indien, l'art Bouddhique, l'art d'extrême orient (Chine-Japon-Corée-Thaïlande-Laos-Cambodge-Tibet), mais aussi l'art mésopotamien.

    Ces pièces rares sont très prisées des amateurs comme des collectionneurs car elles ont à la fois une très grande valeur décorative mais ce sont aussi des pièces rares et historiques. Ces pièces dégagent souvent une forte présence, elles sont apaisantes.

    Ce marché est dynamique, en juin dernier, à Paris, une estampe japonaise de la période Edo (1753 ? 1806) s'est vue adjugée pour plus de 754 000 ? soit pour plus de six fois son estimation. Les objets d'art de la catégorie art asiatique sont des pièces anciennes, souvent d'exception, et difficiles à trouver de nos jours, la demande s'intensifie et les prix s'apprécient régulièrement.

    Selon la loi française, l'investissement dans les objets d'antiquité de plus de 100 ans permet de baisser votre patrimoine taxable. En effet, si vous êtes redevable de l'ISF, vous pouvez vous portez acquéreur d'une pièce d'art asiatique sans avoir à les déclarer comme faisant partie de votre patrimoine à la condition qu'elle ait plus de 100 ans. Investir dans des objets d'art, de collection et d'antiquité permet également de rester en dessous du seuil de ce régime d'imposition.




    Bouddha TIBET, XVIII ? XIXe




    Bouddha TIBET, XVIII ? XIXe

    Boudha Sâkyamuni assis en Vajrasana
    Bronze dorée au mercure et finement ciselé
    Hauteur : 37 cm
    Prix : 53 300 ?









    CHINE, Royaume des combattants (VIII-IV° siècle)





    CHINE, Royaume des combattants (VIII-IV° siècle)

    Phénix debout sur un tigre
    Très rare Sculpture en bois à trace de laque polychrome
    Hauteur 97 cm
    Prix : 40 000 ?






    Vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de défiscalisation par l'acquisition d'oeuvres d'arts ? Notre partenaire LotPrivé vous accompagne en fonction de vos besoins.

    >>> Je souhaite en savoir plus sur les moyens de défiscalisation par l'acquisition d'oeuvres d'art

    À propos de LotPrivé.com :

    Lancée en décembre 2012 par les deux passionnés d'art Vincent Hutin et Didier Beaumelle, LotPrivé.com applique le concept de ventes privées au marché de l'Art et du Luxe. LotPrivé.com permet notamment d'accéder au plus riche catalogue français d'oeuvres d'arts et d'objets de luxe expertisés en ligne. Les ventes s'effectuent à prix fixes et préférentiels (de 30% à 70% en dessous de ceux pratiqué sur le marché international).

    >>> Je découvre la sélection investissement de Lot Privé

    "Avertissement : cette page ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur les oeuvres présentées et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de MonFinancier.
    Les Investisseurs potentiels doivent comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement et doivent prendre une décision d'investissement seulement après avoir examiné attentivement, avec si nécessaire leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel, la Documentation Juridique, et la compatibilité d'un investissement dans ces instruments au regard de leur propre situation financière et patrimoniale, et ne s'en remettent pas pour cela à MonFinancier.
    L'investissement dans les oeuvres d'art comporte des risques et notamment de perte en capital et de liquidité, risques que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.
    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos