jeudi29septembre

Une récente étude de l'assureur Hiscox montre que la part des ventes d'Art en ligne a augmenté de 24% en 2015. Une croissance que l'on peut qualifier d'explosive car elle impacte fortement le marché traditionnel des maisons de ventes aux enchères moins transparentes. Découvrez pourquoi...

    Avec des coûts réduits, une approche directe et simple du marché, une transparence sur les oeuvre les ventes en lignes surperforment le marché traditionnel. Ce marché de la vente en ligne permet à la fois de multiplier les transactions de petites tailles entre 100 et 1000? mais aussi de réaliser des transactions de plus en plus importantes entre 10,000 et 90,000?.

    On observe que les achats avec des paniers moyens plus importants représentent en 2016 en valeur plus de 50% des ventes.
    Ces ventes s'effectuent à la fois en ligne sur des oeuvres immédiatement disponibles mais aussi sur des recherches effectuées par les internautes comme le confirme Vincent Hutin de Lot Privé : " depuis 1 an, des internautes nous mandatent pour effectuer des achats d'oeuvres d'artistes tels que Matisse, Dali, Picasso, Vlaminck, Dubuffet, Giacometti, Niki de Saint-Phalle, Warhol, Combas... Ces achats sont compris entre 10,000? et 250,000?. Ces oeuvres ne sont pas immédiatement disponibles mais sur un marché caché et détenu par des collectionneurs ".

    On peut aussi voir des avantages à ces mandats : le circuit est plus simple et les marges beaucoup plus raisonnables. C'est aussi la raison pour laquelle les prix d'achats sont plus compétitifs.

    Cette semaine voici deux très belles oeuvres vendues par notre partenaire :

    ? ?Nana' de Niki de Saint-Phalle (voir photo est description ci-dessous) ce pastel a été acquis pour la 12,800?. L'authenticité de l'oeuvre étant confirmée par la fondation Niki de Saint-Phalle. On ne peut que constater la force de cette oeuvre mais aussi toute sa signification pour une des premières femmes artistes
    ? Manoir sous l'orage de Maurice de Vlaminck cette toile vendue 42,700? est de la même période que deux autres toiles en vente il y a quelques jours à la biennale des antiquaires de Paris mais 3 fois plus chères.

    Vous souhaitez défiscaliser en investissant dans l'art ou bien simplement pour vous faire plaisir ? Mandatez notre partenaire et trouver l'oeuvre d'art que vous recherchez.

    >>> Je demande des informations sur le mandat de recherche


    Niki de SAINT-PHALLE,


    Niki de SAINT-PHALLE, "Nana", circa 1960
    (Ce lot est déjà vendu)

    Pastel sur papier noir
    Signé "Niki de Saint-phalle" en bas à droite.
    Dimensions : 42 x 32 cm.
    Provenance: Fausta Squatriti, Milan.
    Authenticité confirmée par la Niki Saint-Phalle Charitable Foundation
    À la recherche d'une oeuvre similaire ? Mandatez notre partenaire et trouver l'oeuvre d'art que vous recherchez.




    Maurice de VLAMINCK (1876-1958), Manoir sous l'orage.


    Maurice de VLAMINCK (1876-1958), Manoir sous l'orage.
    (Ce lot est déjà vendu)

    Huile sur toile.
    Signée en bas à gauche
    60 x 73 cm.
    Certificat de Mr Willer
    À la recherche d'une oeuvre similaire ? Mandatez notre partenaire et trouver l'oeuvre d'art que vous recherchez.




    Vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de défiscalisation par l'acquisition d'oeuvres d'arts ? Notre partenaire LotPrivé vous accompagne en fonction de vos besoins.

    >>> Je souhaite en savoir plus sur les moyens de défiscalisation par l'acquisition d'oeuvres d'art

    À propos de LotPrivé.com :

    Lancée en décembre 2012 par les deux passionnés d'art Vincent Hutin et Didier Beaumelle, LotPrivé.com applique le concept de ventes privées au marché de l'Art et du Luxe. LotPrivé.com permet notamment d'accéder au plus riche catalogue français d'oeuvres d'arts et d'objets de luxe expertisés en ligne. Les ventes s'effectuent à prix fixes et préférentiels (de 30% à 70% en dessous de ceux pratiqué sur le marché international).

    >>> Je découvre la sélection investissement de Lot Privé

    "Avertissement : cette page ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur les oeuvres présentées et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de MonFinancier.
    Les Investisseurs potentiels doivent comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement et doivent prendre une décision d'investissement seulement après avoir examiné attentivement, avec si nécessaire leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel, la Documentation Juridique, et la compatibilité d'un investissement dans ces instruments au regard de leur propre situation financière et patrimoniale, et ne s'en remettent pas pour cela à MonFinancier.
    L'investissement dans les oeuvres d'art comporte des risques et notamment de perte en capital et de liquidité, risques que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.
    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos