mardi22août

Le 22/05/2017 : Le Japon n'est plus en crise. Il va bien. Il a affiché une croissance de 2.2% au premier trimestre de 2017 mais surtout, et c'est une première depuis longtemps, il enchaîne les trimestres de croissance positive, 5 de suite. Sur l'année 2017, le Japon affichera enfin une croissance digne de ce nom. Entre 1.5% et 2%. Revoir le morning du 22/05/2017

>

LE TOUR DE L'ÉCO :

DERNIÈRE LIGNE DROITE C'est aujourd'hui que débute "la semaine de concertation" entre le gouvernement et les partenaires sociaux sur les ordonnances réformant le code du travail. Mais le contenu du dossier chaud de la rentrée ne sera pas connu avant une dizaine de jours.

juste une mise au point

Les membres de l'OPEP et d'autres producteurs dont la Russie se réuniront en novembre afin de faire un point sur l'efficacité de l'accord de baisse de production, certains pays ont été identifiés comme ne jouant pas le jeu.

du coté des marchés

Wall Street termine stable après deux séances de repli. Mais les investisseurs restent encore sur leurs gardes et surveillent la moindre évolution sur le front politique aux États-Unis. En Asie, le Nikkei termine en légère baisse, dans un marché prudent avant la conférence de Jackson Hole. De son côté, le pétrole rebondit après avoir nettement cédé du terrain la veille dans le sillage de l'annonce de la montée en puissance de la production aux États-Unis.

une paire qui fait peur

La paire euro/dollar sera étroitement surveillée alors que se tiendra dans quelques jours la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole. L'évolution des devises devrait vraisemblablement être au coeur des discussions alors que l'euro/dollar reste haut perché à proximité des 1,18 dollar.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos