Achevé de rédiger le 08/06/2017
Repousser le prélèvement à la source, Emmanuel Macron l'avait laissé entendre lors de sa campagne, c'est désormais chose faite. Lors d'une interview pour Le Parisien, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé que le prélèvement à la source ne serait effectif qu'au 1er janvier 2019.
La raison de ce report a été expliqué par le premier ministre, il s'agit d'un audit complet du dispositif qui sera mis en place avec des entreprises volontaires de juillet à septembre 2017. Il souhaite "avoir la certitude que techniquement, tout se passera bien" et que "le dispositif sera opérationnel et simple pour les employeurs et notamment pour les petites entreprises".
Comme les années précédentes, il sera donc possible d'effectuer des opérations de défiscalisation. Découvrez dès maintenant nos solutions pour réduire votre impôt sur le revenu 2017 :
- FIP Corse : de réduction d'impôt plafonnée à maximum pour un couple ( maximum pour une personne seule). Cette réduction d'impôt entre dans le plafonnement des niches fiscales de 10 000 € pour 2017. Les FIP Corse présentent un risque de perte en capital et les fonds sont bloqués pour une durée de 5,5 ans minimum à 10 ans maximum (selon les fonds).
- SOFICA : de réduction d'impôt plafonnée à maximum tout en finançant le cinéma et l'audiovisuel français. Cette réduction d'impôt entre dans le plafond des niches fiscales spécifique de 18 000 €. Les SOFICA présentent un risque de perte en capital et les fonds sont bloqués pour une durée de 5,5 ans minimum à 10 ans maximum (selon les fonds).
- PERP : Jusqu'à d'économie d'impôt, dans les limites légales (cf. Guide du PERP), avec mes-placements (Plan d'Épargne Retraite Populaire), contrat retraite assuré par Suravenir avec de frais d'entrée.
Je découvre les FIP CorseJe m'inscris aux SOFICAJe réduis mes impôts avec le PERP