vendredi17février

Les SCPI représentent une vraie solution d'investissement immobilier pour les particuliers qui souhaitent avoir un rendement attractif, sans supporter tous les risques liés à l'investissement locatif.

    Les Sociétés Civiles de Placements Immobilier permettent d'investir dans l'immobilier locatif sans les contraintes de gestion.
    L'investissement en SCPI possède en réalité de nombreux avantages par rapport à un investissement l'immobilier en directe.

    - Le risque d'inoccupation du bien ou de défaut de paiement du loyer est dilué parmi plusieurs centaines de locataires
    - Le risque de variation des prix de l'immobilier est absorbé par la multiplicité des localisations des biens de la SCPI
    - Le caractère non-liquide d'un bien immobilier, (94 jours de délais de revente d'un bien en moyenne en France) ne se pose
    pas, avec une revente partielle ou totale de ses titres à tout moment (1 mois et demi pour récupérer ses fonds). Vous noterez qu'on ne peut pas vendre uniquement la cuisine d'un appartement en locatif, en cas de besoin urgent de cash, alors qu'il est possible de vendre 20% de ses parts de SCPI.



    Coté financement, la SCPI reste pour le moment (et nous pensons que cela devrait rapidement évoluer), un cas particulier. À l'heure actuelle, il existe deux modes de financement :

    - Le financement par prêt immobilier, avec des taux plus élevés que sur un financement d'immobilier classique. Les banques sont encore mal familiarisées avec ce produit.
    Même si paradoxalement, les banques proposent toutes fois leurs SCPI dîtes " maison ".
    - Le financement par prêt à la consommation affecté (afin de déduire les intérêts d'emprunt). Dans ce second cas les taux sont un peu plus hauts que ceux du prêt immobilier, mais le délai de mise en place est bien plus court. On peut également déduire les intérêts d'emprunt et l'assurance emprunteur est facultative, ce qui équilibre le coût global de l'emprunt.
    Malgré ces conditions de taux légèrement supérieures, nous pensons que cet investissement est particulièrement attractif et d'autant plus compte tenu des taux actuels particulièrement bas.
    Vous souhaitez réaliser un investissement en parts de SCPI financé à crédit ? Nos experts vous accompagnent dans votre projet d'investissement immobilier à crédit.


    >> Je demande à être contacté(e) par un conseiller pour en savoir plus sur la SCPI à crédit


A découvrir également

  • Le comportement des Français vis-à-vis de leur épargne pour lutter contre l’inflation
    23/06/2022
  • Réduction d'impôt : n'est-ce pas le moment d'investir en FCPI ?
    20/06/2022
  • Le crowdfunding dit adieu à Babyloan, une plateforme française historique
    17/06/2022
  • Épargne : les taux des livrets bancaires au plus bas
    15/06/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt