Investir dans l'Art est plaisant grâce à Vincent Hutin de Lot Privé. Retrouvez régulièrement ses conseils sur Monfinancier afin de profiter de ce marché de niche. Cette Semaine, découvrez en plus sur la sculpture moderne : transformer du bronze en affaires en or.
En particulier, une oeuvre originale de Demetre Chiparus représente un investissement à ne pas manquer, en prenant en compte la cote du sculpteur de la période Art Déco qui a atteint un prix record de 590 240 ? pour la vente d'un original chez Sotheby's en 2007 et dont l'oeuvre peut être retrouvée dans de nombreuses collections muséales aux Etats-Unis et en Espagne. De même, le marché pour les bronzes de Modigliani demeure dynamique. Enfin les volumes de Claire Colinet, Antoniucci Volti, Paul Philippe et Luc Belin complètent une sélection accessible par rapport à la cote stable de ces sculpteurs modernes sur le marché : des affaires en or pour des oeuvres en bronze!
Demetre CHIPARUS ? Ayouta (1886-1947)Sculpture chryséléphantine signée sur socle en onyx(Restaurations au socle)Hauteur: 45 cm.Reproduite dans Shayo page 119
Amedeo Modigliani Tête de jeune fille à la frangeBronze à la cire perdue à belle patine brune numerotée 14 sur 25 sur la base Fondeur Valsuani (cachet)Hauteur: 50 cm (sans le socle).Edité en 1972 sous la direction de Jeanne Modigliani. La pierre originale des années 1910-1912 est reproduite dans le catalogue raisonné de l'oeuvre Modigliani.
Claire Roberte Colinet (1880 - 1950)Bronze à patine brune signé sur socle en marbre gris foncéDimensions : 52 x 30 cm
Antoniucci Volti (1915-1989)Hestia .Bronze à patine bleutée signé et n° 5/8 Fondeur Susse Hauteur: 17 cm Certificat de l'indivision Volti
Paul Philippe (attribué à)Femme nueBronze à patine mordorée sur socle de marbreHauteur: 30 cm
Luc Belin (1878-1959)Femme deboutBronze à patine marron, signé Hauteur: 42 cm
Lancée en décembre 2012 par les deux passionnés d'art Vincent Hutin et Didier Beaumelle, LotPrivé.com applique le concept de ventes privées au marché de l'Art et du Luxe. LotPrivé.com permet notamment d'accéder au plus riche catalogue français d'oeuvres d'arts et d'objets de luxe expertisés en ligne. Les ventes s'effectuent à prix fixes et préférentiels (de 30% à 70% en dessous de ceux pratiqué sur le marché international).
*Du point de vue fiscal, l'oeuvre d'art est définie de manière limitative par l'article 98A de l'annexe 3 du Code Général des Impôts selon trois critères généraux : l'originalité, l'unicité, et l'authenticité. Sont ainsi considérés comme " oeuvres d'art " par la loi fiscale : Les tableaux, peintures et dessins, quelle que soit la technique mise en oeuvre, dès lors qu'ils ont été exécutés de la main de l'artiste."Avertissement : cette page ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur les oeuvres présentées et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de MonFinancier.Les Investisseurs potentiels doivent comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement et doivent prendre une décision d'investissement seulement après avoir examiné attentivement, avec si nécessaire leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel, la Documentation Juridique, et la compatibilité d'un investissement dans ces instruments au regard de leur propre situation financière et patrimoniale, et ne s'en remettent pas pour cela à MonFinancier.L'investissement dans les oeuvres d'art comporte des risques et notamment de perte en capital et de liquidité, risques que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."