vendredi26mai

Chaque année au printemps, c'est le même rituel : la déclaration de revenus. Si pour les adeptes de la déclaration papier et pour les télédéclarants des départements allant de 01 à 19, il est déjà trop tard, certains contribuables ont encore jusqu'au 6 juin pour faire ses démarches en ligne.

    Vérifiez également que vous ne faites pas partie des contribuables qui doivent obligatoirement passer par la case télédéclaration. Cette année, les contribuables dont le revenu fiscal de référence en 2015 est supérieur à 28.000 euros doivent effectuer leur déclaration de revenus en ligne. A moins qu'ils ne "disposent pas d'un accès à Internet ou s'ils sont domiciliés dans un territoire avec une desserte numérique insuffisante", rappelle impots.gouv.fr Cette mesure concernait déjà l'année dernière les foyers dont le revenu fiscal de référence était supérieur à 40 000 euros.

    En cas de retard, attention aux sanctions possibles.

    N'oubliez pas également que vous vous restez responsable de votre déclaration de revenus. En plus du salaire communiqué par votre employeur, il ne faut pas omettre de déclarer les avantages en nature et les autres revenus perçus en plus de votre activité principale.

    Pas de panique pour autant. Pour les étourdis ou pour ceux qui la déclaration relève du casse-tête, le fisc offre le droit de se tromper. Les contribuables ont la possibilité de rectifier le tir et ce, jusqu'au mois de novembre prochain sans risquer la moindre pénalité. L'accès à la correction de la déclaration de revenus en ligne est réservé aux usagers qui ont validé leur déclaration en ligne pendant la période d'ouverture du service (d'avril à juin).

    Sachez que si vous avez des difficultés à réaliser votre déclaration, nos experts comptables vous accompagnent pour la troisième année consécutive, dans cette démarche et vous enlèvent de nombreux maux de tête tout en vous faisant gagner un temps précieux.

    >> Je fais réaliser ma déclaration d'impôt par des experts comptables

    A découvrir également

    • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
      20/12/2021
    • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
      4/10/2021
    • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
      14/05/2021
    • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
      23/04/2021

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt