Chaque année au printemps, c'est le même rituel : la déclaration de revenus. Si pour les adeptes de la déclaration papier et pour les télédéclarants des départements allant de 01 à 19, il est déjà trop tard, certains contribuables ont encore jusqu'au 6 juin pour faire ses démarches en ligne.
En cas de retard, attention aux
N'oubliez pas également que vous vous restez responsable de votre déclaration de revenus. En plus du salaire communiqué par votre employeur, il ne faut pas omettre de déclarer les avantages en nature et les autres revenus perçus en plus de votre activité principale.
Pas de panique pour autant. Pour les étourdis ou pour ceux qui la déclaration relève du casse-tête, le fisc offre le droit de se tromper. Les contribuables ont la possibilité de rectifier le tir et ce, jusqu'au mois de novembre prochain sans risquer la moindre pénalité. L'accès à la correction de la déclaration de revenus en ligne est réservé aux usagers qui ont validé leur déclaration en ligne pendant la période d'ouverture du service (d'avril à juin).
Sachez que si vous avez des difficultés à réaliser votre déclaration, nos experts comptables vous accompagnent pour la troisième année consécutive, dans cette démarche et vous enlèvent de nombreux maux de tête tout en vous faisant gagner un temps précieux.
>> Je fais réaliser ma déclaration d'impôt par des experts comptables