mercredi24mai

En Marche vers l'Europe ! Ce nouveau quinquennat sera résolument tourné vers l'Europe. Et pour prendre le train... en marche, nous vous proposons un nouveau FCPI, le FCPI Fortune Europe 2016-2017, de la société Alto Invest. En plus de réduire votre ISF, ce FCPI vous permet également d'être investi sur des pépites européennes sans pour autant se soucier de leur gestion.

    Petites mais puissantes



    La France est un vivier de TPE/PME dynamiques. Que ce soient leur nombre, leur part dans l'emploi salarié, dans la valeur ajoutée créée en France ou encore dans l'effort de recherche et d'innovation, ces entreprises constituent le coeur du tissu économique français. Et si on étendait le terrain de jeu aux frontières de l'Europe ? Les petites et moyennes entreprises représentent en effet 99,8 % des entreprises européennes !

    Parmi ces petites et moyennes entreprises du vieux continent, certaines font figure de poids lourds dans leur secteur. C'est ce type de profil qui est privilégié par la société de gestion Alto Invest. Pour les sélectionner, la société de gestion axera son choix sur le projet de la PME et plus particulièrement le potentiel de croissance de son marché et la qualité de l'équipe dirigeante et managériale. A ce jour, la société a accompagné au total plus de 200 sociétés sur des secteurs diversifiés depuis l'origine.

    Par exemple, la société de gestion a accompagné DBV Technologies, une pépite que certains boursicoteurs ont eu le plaisir de découvrir en 2012. La société française connaît actuellement une croissance très importante grâce à l'élaboration d'une nouvelle méthode d'immunothérapie (patchs électrostatiques) pour les patients souffrant d'allergies alimentaires. Surtout, elle est la première biotech française à s'être introduite au Nasdaq, l'indice phare américains des sociétés innovantes. Une consécration pour cette société qui ne comptait que 17 employés en 2012, année de son introduction en Bourse à Paris...On peut également citer la société Ez-Wheel, qui est en train commercialiser la première roue électrique autonome intégrant moteur et batteries.

    L'Europe pour unique frontière



    Dans le cadre de la campagne ISF 2017, nous vous proposons le Fonds commun de placement pour l'innovation (FCPI) Fortune Europe 2016-2017. Les secteurs potentiellement concernés par ce véhicule couvriront les technologies de l'information, les télécommunications, l'électronique, les sciences de la vie et des secteurs plus traditionnels.

    Comme le nom du fonds l'indique, les investissement du fonds ne se limitent pas à l'Hexagone. Ce FCPI permet également à son souscripteur d'être investi sur des pépites européennes sans pour autant se soucier de la gestion. Il est déjà difficile de détecter des opportunités sur des valeurs confidentielles sur Alternext... Alors sur son équivalent allemand ou nordique, la tâche s'avère plus complexe, voire titanesque... La société de gestion Alto Invest se charge de le faire pour vous grâce à l'expertise de ses gérants. Depuis plus de 6 ans, Alto Invest s'est spécialisée dans les investissements en Europe et plus particulièrement en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Scandinavie et de façon opportuniste dans les pays d'Europe du sud (Italie, Espagne...).

    Dans ces pays, l'équipe de gestion recherche des sociétés spécialisées dans des services et produits innovants sur des marchés de niche internationaux. Par exemple dans des investissements plus anciens, on peut citer l'entreprise suédoise Vitrolife qui est actuellement le numéro deux mondial des instruments et solutions pour la fécondation in vitro. L'éditeur de logiciels britannique pour les administrations, Scisys est également suivie de très près, les gérants estiment qu'elle présente un potentiel de croissance très important.

    Concernant le FCPI Fortune 2016-2017, il est certes en cours de souscription mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas à l'affût d'opportunités. Bien au contraire... Actuellement en phase d'investissement, le fonds a amorcé l'intégration d'entreprises innovantes dans son portefeuille. Dont Sigfox, une pépite française spécialisée dans l'Internet des objets. Cette société en pleine expansion est accompagnée par des industriels de renom tels qu'Air Liquide, Intel ou Engie...

    Principales participations innovantes

    Source Alto Invest

    Tout au long de la durée de vie du FCPI, la société attachera une importance particulière à la sélection des sociétés du portefeuille avec un potentiel de croissance important.

    Autre atout non négligeable du Fortune Europe 2016-2017, celui-ci ayant été agréé en 2015, il n'est pas concerné par la nouvelle réglementation sur l'investissement dans des PME créées depuis moins de 10 ans. Ce qui limite les risques d'une plus forte volatilité du fonds. En effet, les entreprises plus jeunes sont plus risquées et leurs performances plus volatiles.

    >> Je demande une information détaillée sur le FCPI Fortune Europe 2016-2017

    Un triple avantage fiscal



    Le FCPI Fortune Europe 2016-2017 offre aux investisseurs :

    > une réduction de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) dû au titre de 2017 de 50% de la souscription (hors droits d'entrée), dans la limite de 18 000 euros (souscription maximum 36 000 euros) et du plafond global des réductions ISF PME et ISF DONS.

    > En outre, pendant la durée de conservation des parts du fonds, les porteurs bénéficient d'une exonération de la base d'imposition à l'ISF à hauteur de 40% de la valeur des parts du fonds au 1er janvier de chaque année suivant leur souscription.

    > Enfin à la sortie, le souscripteur bénéficie d'une exonération d'impôt sur le revenu et des plus-values (les prélèvements sociaux sont dus).

    >> Je demande une information détaillée sur le FCPI Fortune Europe 2016-2017

    Un historique séduisant



    Spécialisé depuis sa création de l'investissement dans les PME-ETI, Alto Invest est un acteur de référence du capital investissement. Depuis sa création en 2001, Alto Invest a accompagné près de 200 entreprises en France mais aussi en Europe Alto Invest rappelle que son approche de la gestion, adoptée depuis son origine, a déjà permis de rembourser 5 fonds à ses clients.

    La société a ainsi procédé au remboursement total du FCPI Innovation Durable avec une performance de +53,62%*, du FCPI Alto Innovation 3 avec une performance de -8,51%, du FCPI Alto Innovation 2 avec une performance de +37%*, du FCPI Alto Innovation avec une performance de +51,9% et du FCPR MicroCaps Alto avec une performance de +49,4%*.

    Le FCPI Fortune Europe 2016-2017 est proposé par Alto Invest, une société de gestion pionnière dans l'investissement en Europe mais aussi dans le remboursement de FCPI et FIP.

    >> Je demande une information détaillée sur le FCPI Fortune Europe 2016-2017


    Avec le FCPI Fortune Europe 2016-2017, nous vous invitons à découvrir un produit de défiscalisation qui saisit les opportunités de croissance en France mais aussi en Europe.


    Communication non contractuelle à but publicitaire

    * Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps

    Les fonds sont bloqués pendant une durée de 6,5 années, sauf cas de déblocage anticipé prévu dans le règlement, soit jusqu'au 1er janvier 2023, prorogeable deux fois un an sur décision de la société de gestion, soit au plus tard jusqu'au 1er janvier 2025. Le fonds commun de placement dans l'innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos