mardi21mars

On va vous poser la question dix fois dans la journée. Pas de panique si vous ne savez pas quoi répondre. Vous pouvez toujours vous défiler en disant que vous ne l'avez pas vu mais jouer plutôt la carte un peu détachée, cynique mais pas trop: "il n'y a pas eu de surprise; j'ai trouvé qu'aucun n'avait la stature d'un président mais il va falloir choisir le moins pire". Bon courage.

>

Vivement

Que Cheminade et Lassalle viennent relever le niveau.

Brexit c'est parti

L'ambassadeur de Grande-Bretagne auprès de l'Union Européenne a annoncé que Theresa May lancera officiellement le processus de Brexit le 29 mars, un processus dont la durée prévue est de deux ans. Le président du Conseil Européen, Donald Tusk, a réaffirmé que l'Europe voulait aller vite et qu'il ferait une proposition de cadre de négociation aux 27 membres de l'Union Européenne dans les 48 heures qui suivront. Bigre.

Le fbi

ne va pas faire plaisir à Trump. Il a confirmé qu'une enquête était en cours pour mettre en lumière l'intervention de la Russie dans la campagne présidentielle, en soutien du candidat Trump. Le patron du FBI, James Comey, a en plus affirmé qu'il n'y avait aucune preuve qu'Obama avait procédé à des écoutes de Trump. Tout cela ne va pas arranger les relations entre Trump et les agences de renseignement américaines.

On est désolés

Google est sorry. C'est un minimum. Il faut dire que des groupes comme Marks & Spencer ou Bank of Scotland ont été surpris de voir leurs publicités apparaître avant des vidéos d'apologie du terrorisme ou des vidéos racistes. L'union des annonceurs britanniques a considéré que les excuses n'étaient pas suffisantes. Indeed.

Nets vendeurs

La dette européenne n'attire plus les investisseurs internationaux. Du jamais vu depuis l'introduction de la monnaie unique. Et un paradoxe. On aurait pu penser que si les taux d'emprunt européens étaient aussi bas, c'était aussi en partie du fait des investisseurs étrangers. Mais c'est tout le contraire. Les étrangers ont été vendeurs nets. Un solde net négatif de 192 milliards d'euros en 2016, après une hausse de 30 milliards l'année dernière. Selon les données publiées hier par la Banque centrale européenne.

La bce vampirise le marché de la dette

Il n'y a plus vraiment de marché de la dette européenne. La BCE en a faussé toutes les règles et a totalement vampirisé ce marché. La banque centrale a tout de même acheté en moins de deux ans plus de 1400 milliards d'euros d'emprunts d'état de la zone euro. Et elle continue à un rythme de 80 milliards d'euros par mois. Et même si le rythme va ralentir à 60 milliards par mois à partir d'avril, vous imaginez à quel point la BCE pèse sur le marché. Il y a aussi tout de même un phénomène de défiance par rapport aux risques politiques : pour les investisseurs internationaux, le jeu n'en vaut plus la chandelle, c'est-à-dire que les taux actuels, trop bas, ne rémunèrent plus les risques potentiels. Y compris les risques politiques.

Vive les milliardaires

On attend avec une impatience non dissimulée, chaque année, le classement des milliardaires par Forbes. Bill Gates reste en tête avec 86 milliards de dollars, devant Warren Buffett et Jeff Bezos qui a vu sa fortune bondir de 61% en un an grâce à la hausse de son cours. En France, Arnault a dépassé Bettencourt et Drahi et Niel sont dans le top ten. En France il y a 39 milliardaires. La moitié sont des héritiers, mais la moitié n'en sont pas...Tout est possible.

À lire

Article dans les Échos sur les robo-advisors, ou robots conseillers. Un marché qui est pour l'instant dominé par des start-ups, mais un marché qui reste embryonnaire. La thèse défendue dans les Échos : ce sont les gros acteurs traditionnels comme les banques qui vont en profiter en les intégrant dans leurs offres. Un robo advisor "propose des services d'investissement semi-personnalisés à base d'algorithmes et d'ETF".

Un job pour des lycéens

Si vos enfants sont encore au lycée et cherchent un job en parallèle pour leur argent de poche, ils peuvent devenir assistants parlementaires. Un bon filon. Les deux filles du ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, auraient touché 55 000 euros quand elles étaient lycéennes puis étudiantes. Envoyez les CV à l'Assemblée Nationale.

Le dollar glisse

Ce n'est pas encore une vraie baisse mais on sent depuis quelques jours que l'inexorable progression du dollar, près de 10% depuis l'élection de Trump, a été stoppée. Les raisons ? Le discours rassurant de Janet Yellen après la hausse des taux aux États-Unis, les inquiétudes sur le protectionnisme américain et les batailles à venir au Congrès américain sur l'Obamacare et la baisse d'impôts. Certaines banques anglo-saxonnes, comme Citigroup, ne prévoient plus la parité entre l'euro et le dollar pour cette année.

Avis aux azuréens

Est-ce qu'en PACA aussi on aime l'immobilier et on veut réduire ses impôts? Après le succès à Paris de notre soirée immobilier locatif, dédiée notamment aux lois Pinel & Malraux, nous avons décidé d'organiser un événement similaire à notre agence de Cannes : Le mardi 28 Mars à partir de 19h, venez à notre agence de Cannes découvrir les secrets d'un investissement réussi : Cet investissement est-il fait pour vous ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment optimiser votre investissement grâce au levier du financement ? Découvrez le programme de cette soirée destinée à toutes les personnes qui souhaitent investir dans l'immobilier locatif et réduire leurs impôts. En savoir plus et s'inscrire

On s'en fout?

L'appel d'offres pour la construction du mur avec le Mexique a été officiellement lancé avec un détail étonnant : "le mur doit être esthétiquement plaisant en terme de couleurs et en harmonie avec l'environnement", un artiste ce Trump; la BNP va fermer 10% de ses agences d'ici 2020; David Rockfeller est mort à 101 ans, c'était le dernier des petits enfants de John Rockfeller; LVMH s'est acheté les parfums Francis Kurkdjian (jamais entendu parlé, qu'est ce que je suis plouc); le cauchemar: à partir d'aujourd'hui, les médias doivent respecter scrupuleusement l'égalité de temps de parole pour les 11 candidats, pauvre Poutou.

Faites plaisir à un ami

Inscrivez-le tout de suite, gratuitement, à notre newsletter. C'est simple et rapide. Cliquez ici

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos