vendredi17août

...mais trop fort au goût de Donald Trump. A de multiples reprises, le président américain ne s'est pas privé d'accuser ses partenaires commerciaux de manipuler leur monnaie et leurs taux d'intérêt à la baisse.

>

Une intervention a venir ?

Donald Trump aime un dollar fort, symbole de la vigueur de l'économie américaine. " Notre économie fait mieux que jamais, et l'argent se déverse sur notre dollar chéri comme rarement avant " a-t-il tweeté hier. Mais pas trop, puisqu'un billet vert bien vert renchérit aussi les exportations. Le dollar a progressé de plus de 7% depuis ses plus bas annuels. Une poursuite du raffermissement du dollar contre les autres monnaies pourrait encore plus alimenter un risque d'une guerre des changes ou une action sur le dollar pour tempérer sa hausse. On attend désormais le début des hostilités en 280 caractères.

Brouilles entre " amis "

La détente des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Turquie n'est pas à l'ordre du jour. C'est plutôt l'inverse... Washington promet une nouvelle salve de sanctions, si les autorités turques ne prévoyaient pas de libérer le pasteur américain Andrew Brunson. Le rebond précaire de la livre turque risque bien d'être mis à mal.

Votre argent du jour

C'est la dernière chance pour investir sur un FIP corse et profiter d'une réduction de 38 %* avec une durée de détention plus courte. Il ne reste en effet qu'un seul produit disponible qui ferme à la fin du mois et : 1. Investir aujourd'hui vous offre la possibilité de gagner un an par rapport à une souscription en fin d'année et 2. La loi de finance pour 2018 devrait introduite un nouveau mode de calcul pour la réduction avec donc un taux plus faible. Dépêchez-vous de souscrire au dernier FIP corse disponible

La revanche de walmart

La trêve estivale et les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine font presque oublier que la saison des résultats n'est pas encore arrivée à son terme. La publication de Walmart a été grandement appréciée par les marchés. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du géant américain de la distribution a augmenté de 3,8 % sur un an à 128 milliards de dollars. Il s'agit de la "plus forte" croissance de ses ventes en plus de 10 ans. Ce sont surtout les ventes en ligne qui ont surpris avec une hausse de 40% aux Etats-Unis. L'offensive contre Amazon a été payante.

Atlantia dans les abysses boursières

Atlantia a effacé trois années de performance en Bourse. Le gestionnaire de l'autoroute A10 en Italie, sur laquelle le viaduc Morandi s'est effondré mardi a encore perdu plus de 20% jeudi. Getlink dont Atlantia possède 15,49 % du capital a cédé près de 2% à Paris.

Respect

Aretha Franklin, la reine de la soul s'est éteinte hier à l'âge de 76 ans. 50 ans de carrière, 1ère femme au Rock & Rock Hall of Fame, 18 Grammy Awards, 75 millions de disques vendus. Une carrière qui ne peut qu'inspirer le respect.

Du côté des marchés

Wall Street a repris des couleurs, soutenu par les bons résultats de Walmart et Cisco et des espoirs d'apaisement des relations avec la Chine. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 1,58% à 25 558,73 points, et réalise sa meilleure performance depuis avril. Le Nasdaq gagne 0,42% à 7.806.52 points et le S&P 500 s'apprécie de 0,79% à 2.840,69 points. La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,35% à 22.270,38 points vendredi ,dans le sillage du rebond à Wall Street. L'euro est stable sous les 1,14 à 1,1382 dollar. Du côté du pétrole, le Brent grappille 0,07% à 71,48 dollars et WTI gagne 0,12% à 65,44 dollars. La Bourse de Paris tente de prolonger son rebond et gagne 0,10% dans les premiers échanges.

On s'en fout ?

La Coupe Davis est transformée en Mondial de tennis ; Le conseil d'administration d'Air France KLM a nommé Benjamin Smith au poste de directeur général ; L'Arabie Saoudite va consacrer une enveloppe de 100 millions de dollars pour la stabilité de la Syrie ; Vienne reprend à Melbourne le titre de ville la plus agréable à vivre ; Les caravanes d'été des politiques ont déserté les plages.

Sabrina sadgui

Responsable Bourse

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos