jeudi13décembre

Une fois de plus, Theresa May a surmonté un obstacle majeur dans ce parcours de plus en plus absurde de Brexit.Elle a été défiée au sein de son propre parti par un vote de confiance. Et elle l'a, très largement, remporté. Par 200 voix contre 317. Le plus dur reste à faire : convaincre le Parlement britannique.

>

Oh my god

Elle a failli y passer.Mais elle s'en est sortie.Et elle en sort même renforcée au sein de son propre parti.Elle reste donc à la tête des Conservateurs et elle conserve son poste de Premier ministre.Next step : tenter d'obtenir de nouvelles concessions de la part de l'Union Européenne.Et soumettre le Brexit au vote du Parlement avant le 21 janvier

No, nein, non

Les leaders européens se sont succédé pour déclarer qu'ils n'accepteraient aucun changement dans le traité signé avec la Grande-Bretagne.Theresa May va donc devoir tenter de convaincre les députés britanniques qui, aujourd'hui, sont majoritairement opposés au deal obtenu auprès de l'Europe.Theresa May a donc sauvé sa tête, jusqu'au 21 janvier...

Un ricard sinon rien

C'est ce que s'est dit le fonds américain activiste Elliot Management.Il a investi 1 milliard d'euros dans Pernod Ricard, soit 2.5% du capital.Son objectif ? Faire une plus-value substantielle en mettant la pression sur le management. Elliot reproche à Pernod Ricard d'avoir sous-performé ses concurrents, comme Diageo, et recommande de sabrer les coûts, de la technologie à l'immobilier en passant par le personnel, ou de fusionner...Le cours s'est envolé de 5.9%

3 ans

3 ans de prison.C'est la condamnation de l'avocat de Trump, Michaël Cohen.Cohen avait plaidé coupable et accepté de coopérer avec la justice pour réduire sa peine.Il est accusé d'activités frauduleuses qu'il dit avoir mené pour le compte de Donald Trump et d'avoir menti devant le Congrès...Bonne ambiance.

On retient son souffle

pour samedi.En se demandant si l'Acte V aura bien lieu.Malgré les propositions de Macron et malgré l'attentat de Strasbourg.Sans surprise, Mélenchon appelle à continuer "l'insurrection".

L'intox italienne

2.04% au lieu de 2.4%.C'est le déficit public pour 2019 qu'a présenté l'Italie à Bruxelles.Un chiffre qu'ils n'atteindront évidemment pas du fait, notamment, d'une croissance de plus en plus faible.Mais ils ont un argument de poids : si on accepte 3.5% pour la France, pourquoi ne pas accepter 2.04% pour l'Italie.

L'exemple espagnol

L'Espagne n'a pas de gilets jaunes et pourtant elle a fait un effort sur le SMIC plus spectaculaire que celui annoncé par Macron.Le SMIC espagnol sera relevé de...22% en 2019. La hausse la plus importante depuis 1977.Un tournant. Après l'austérité, la relance.A 1050?, il reste certes inférieur au SMIC français (1498?, bruts) mais c'est une progression spectaculaire.

La messe de l'intelligence artificielle

est elle dite ?Voici le montant des investissements entre 2012 et 2016 dans des sociétés d'intelligence artificielle: États-Unis 17.9 milliards de dollars, Chine 2.6, Grande Bretagne 800 millions, Allemagne 639, Israël 400 et France...280 millions seulement.

Déprimant

le dernier sondage IFOP pour les Européennes : RN 24%, LREM-MODEM 18%, Les Républicains 11%, France Insoumise 9%, EELV 8%, Debout la France 8%, PS 4.5% et Generation.s (Hamon) 3.5%. Quelle misère.

Du côté des marchés

Le CAC 40 a connu une deuxième séance de rebond toujours porté par des espoirs d'un apaisement des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine, et notamment des propos rassurants de Donald Trump. L'indice parisien a gagné 2,15 % à 4909 points.À Wall Street aussi le vert dominait grâce à Trump. Le Nasdaq a gagné 0,95 % tandis que le Dow Jones s'est apprécié de 0,64 %. Ce matin Tokyo a suivi avec une hausse de 0,99 %. Et le CAC ouvre en hausse de 0.35%.Le pétrole baisse légèrement à 60,40 dollars le baril de brent et 51,25 dollars le WTI.L'Or est toujours stable autour des 1245 dollars l'once, tandis que l'eurodollar remonte un peu à 1,138

On s'en fout ?

Les voitures autonomes de Waymo (filiale de Google) qui sont en test en Arizona sont attaquées, beaucoup ont leur pneus crevés par des personnes inquiètes des effets sur l'emploi de la technologie; Le nouveau patron d'Air France est une patronne! Anne Rigail...bonne chance; Dans une ambiance de marasme total pour la distribution textile, Zara continue à progresser avec des ventes en hausse de 4% sur 2018; Total va distribuer 1500? à tous ses salariés français; Ucar lance un système d'autopartage: vous pouvez baisser le coût d'acquisition de votre voiture si vous acceptez de la louer quelques jours par mois; Démarrage de la série "L'amie prodigieuse" sur Canal, tirée du best seller d'Elena Ferrante; Il caille encore; Les États-Unis représentent 40% de la capitalisation mondiale contre 34% il y a 10 ans; En 2017, un automobiliste parisien a perdu 69 h en embouteillages (Challenges), merci qui ?; Le prochain Houellebecq s'appellera "Sérotonine"; Disparition d'un deuxième Canadien en Chine après l'arrestation de la directrice financière de Huawei au Canada; L'OL qualifiée pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions; Amusant : un gilet jaune qui était allé se renseigner pour une amende au commissariat de Puy en Velay a été identifié comme un des casseurs lors des dernières manifestations et a été arrêté, bien fait.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos