mercredi25juillet

Macron assume tout. Il se déclare responsable pour Benalla. Responsable de lui avoir fait confiance. Et responsable de la confirmation de la sanction. Pas sûre que cette attitude, impériale, suffise à arrêter l'affaire Benalla. Heureusement il y a la canicule et l'été.

>

La fiscalité du jour

Le partage non. Mais la location oui. La taxation de l'économie collaborative est à nouveau débattue à l'Assemblée. Les plateformes ont une obligation de transmission à l'administration fiscale. Si, selon les Échos, le covoiturage est exonéré, la location, de votre logement sur Airbnb ou de votre voiture, est imposable.

Le comeback du jour

Peugeot fait la une de la presse française.Cocorico. Peugeot était au bord de la faillite il y a 4 ans.Aujourd'hui, PSA publie des résultats semestriels records.Même Opel gagne à nouveau de l'argent.Bravo Carlos Tavares, impressionnant.

La chute du jour

La livre turque.Encore.La Banque centrale a décidé de ne pas relever ses taux d'intérêt.Malgré le dérapage de l'inflation.Et ça, les marchés n'ont pas aimé car ils y voient un signe de perte d'indépendance de la Banque centrale.La livre turque a chuté de plus de 25% depuis le début de l'année.

L'arnaque du jour

Ça continue.La Commission Européenne a déjà des preuves que les constructeurs automobiles ont trouvé le moyen de manipuler les tests pour les nouveaux standards d'émission qui ne seront mis en application qu'en 2020 !Le but cette fois n'est pas de réduire mais d'augmenter les émissions pour créer une base de référence élevée en 2020 pour les objectifs de baisse futurs. Vous suivez ?Trop forts ces constructeurs.

Le chiffre du jour

6000 euros.C'est ce que la Commission Européenne propose de verser par migrant à un pays qui accepte d'accueillir des migrants secourus en mer.L'Italie a déjà refusé cette offre en déclarant que l'Italie ne faisait pas la charité.

L'autre chiffre du jour

1.000.000%C'est selon le FMI, le taux d'inflation qu'atteindra le Venezuela cette année.1 million de %.Comme en Allemagne pendant la république de Weimar ou au Zimbabwe il y a une dizaine d'années.1 million de % d'inflation : difficile d'imaginer ce que cela représente.

Votre argent du jour

Les retraités vont bien perdre en pouvoir d'achatSelon un rapport présenté à l'Assemblée Nationale, en 2020, la perte de revenus due à la hausse de la CSG ne sera toujours pas compensée par la baisse de la taxe d'habitation, pour la moitié des retraités. 7 millions de retraités subissent la hausse de la CSG, qui doit donc être compensée par la suppression de la taxe d'habitation. Une suppression progressive sur 3 ans (2018,2019, 2020). Et en 2020 ils seront encore 3.2 millions à payer la hausse de la CSG sur leur pension sans qu'elle ne soit compensée par la baisse de la taxe d'habitation. Une fois de plus, on tape sur les retraités. C'est facile, ils ne font pas la grève. On parie que d'ici 2021 les retraités ne gagneront pas en pouvoir d'achat? Vous devrez vous débrouiller tout seul : Les placements à privilégier quand on est à la retraite

Du coté des marchés

Clôture ferme à Wall Street, la séance a été rythmée et soutenue par les excellents résultats d'Alphabet, maison mère de Google, de Lockheed Martin ou encore de Verizon. Ainsi, le Dow Jones s'est apprécié de 0,79% à 25.242 points, le S&P500 a a progressé de 0,48% à 2.820 points, tandis que le Nasdaq termine quasiment à l'équilibre à 7840 points et ce après avoir franchi le seuil des 7.900 points dans les premiers échanges. Les marchés asiatiques restent portés par les mesures annoncées par les autorités chinoises pour relancer la croissance. Le Nikkei a ainsi terminé en hausse de 0,46% à 22.614,25 points. Sur le marché des changes, l'euro reste sur les 1,17 dollar. Le pétrole est bien orienté avec un Brent qui progresse de 0,7% sur les 74 dollars et un WTI qui s'adjuge 0,25% à 68,90 dollars. L'or quant à lui grappille 0,16% à 1.226 dollars l'once.

On s'en fout ?

Trump va distribuer 12 milliards de dollars d'aides aux agriculteurs touchés par la guerre commerciale ; Pendant le Mondial vous avez plus commandé de bières, de chips et de pizzas ; LVMH est victime de son succès et souffre d'une pénurie de champagne et de cognac face à l'explosion de la demande ; Toys'R'us France va être placé aujourd'hui en redressement judiciaire ; Le président de la Commission Européenne est à Washington aujourd'hui pour tenter de renouer le dialogue avec Trump sur la guerre commerciale ; Le premier semestre a été bon pour l'hôtellerie française, malgré les grèves à la SNCF et Air France : mauvaise nouvelle pour la CGT ; Google écrase tout avec une croissance du chiffre d'affaires de 25% au deuxième trimestre ; Harley Davidson a lancé une alerte sur ses résultats de l'année : les riders sont la cible des tirs commerciaux.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos