mardi24juillet

L'économie chinoise ralentit. Et la guérilla commerciale risque d' accentuer son ralentissement. Le gouvernement a donc décidé de réagir.

>

La chine se bat pour sa croissance

La Banque centrale chinoise a procédé à une injection massive de liquidités dans le système financier. 75 milliards de dollars. Le gouvernement a en plus annoncé un package de mesures de relance de la demande et de la croissance. La Bourse chinoise a immédiatement réagi et a rebondi.

La mauvaise foi version chinoise

Le yuan est à son plus bas niveau depuis un an. Le yuan est totalement contrôlé par les autorités monétaires chinoises mais un porte-parole du ministère des Affaires Étrangères a quand même déclaré que "le cours du yuan était déterminé par le marché" et que la Chine ne cherchait évidemment pas à dévaluer sa monnaie. Une monnaie qui a perdu 10% en quelques mois...

Nul n'est irremplaçable ?

Les cours de Fiat Chrysler et Ferrari ont chuté après l'annonce du départ de Sergio Marchionne et du patron de l'Europe, Alfredo Altavilla qui n'a pas apprécié de ne pas remplacer Marchionne.

États-unis-iran: l'escalade verbale

Retenez-moi ou je fais un malheur... C'est ce que tweete Trump qui n'apprécie pas les menaces des leaders iraniens. Si vous menacez les États-Unis, vous allez voir ce que vous allez voir... On se demande quand même si Trump ne va se faire plaisir et frapper militairement l'Iran... Le pétrole a rebondi sur ce nouvel affrontement avant de glisser à nouveau...

Qui l'eut cru?

Qui aurait imaginé que le problème des entreprises françaises soit le recrutement... Au pays du chômage, 4 PME sur 10 ont des difficultés de recrutement. selon BPI France.Du jamais vu depuis 2002.Notre croissance pourrait être freinée par la pénurie de main-d'oeuvre.Un comble dans un pays qui compte encore 9% de chômeurs. Le problème: l'inadéquation de l'offre et la demande.

Macron en difficulté

Lucky Mac aurait-il perdu la main ?Il devait profiter de la victoire des Bleus pour voir sa popularité rebondir.Seulement voilà...Il y a eu l'affaire Benalla.Une affaire qui nourrit tous les fantasmes sur les raisons pour lesquelles Macron aurait couvert son garde du corps préféré.En attendant, Collomb s'est débiné en accusant le préfet de Paris et l'Élysée.Et le préfet de Paris s'est débiné en accusant l'Élysée.Le fusible qui va sauter: Patrick Strzoda.Directeur de cabinet de Macron.Pas sûr que ça suffise.Heureusement, c'est bientôt le mois d'août et la torpeur estivale.

La bonne nouvelle de l'été

Votre newsletter ne s'interrompt pas pendant l'été.Nous restons à vos côtés sur la plage, à la montagne, à la campagne, à l'hôtel, chez vous, chez des amis, sous la canicule ou dans la fraîcheur.Partagez-la avec vos amis. C'est simple et rapide. Cliquez ici

La hausse du jour

Les taux américains.En particulier le taux d'emprunt d'État à 10 ans.À nouveau autour des 3%.

Du coté des marchés

La prudence a dominé les échanges en ce début de semaine à New York, avec une clôture en ordre dispersé. Le Dow Jones termine en légère baisse de 0,06% à 25044 points tandis que le S&P500 a progressé de 0,18% à 2.807 points et le Nasdaq s'est apprécié de 0,28% à 7.842 points. Les marchés asiatiques rebondissent dans le sillage de l'intervention de la Banque centrale chinoise pour relancer son économie. Shanghai reprend 1,5% ce mardi matin tandis que la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,51% à 22510,48 points.L'euro/dollar revient sous les 1,17 à 1,1686 dollar. La Bourse de Paris reprend quelques couleurs, de retour sur les 5.400 points, portée par les résultats meilleurs que prévu d'Alphabet et la clôture des marchés asiatiques.

ON S'EN FOUT?Un des plus grands gérants de hedge funds, Leon Cooperman d'Omega Adivsors, a décidé de rendre l'argent aux investisseurs et de ne gérer que son argent : une semi-retraite à 75 ans; 8 conducteurs sur 10 dorment moins la veille d'un départ en vacances en voiture : mauvaise idée, il faut faire le contraire; Journée sans voiture à Paris le 16 septembre; C'est la canicule cette semaine; Si vous cherchez un job d'avenir, devenez pilote : les compagnies aériennes vont devoir embaucher plus de 600.000 pilotes d'ici 2036, il y a pénurie: les pilotes d'Air France vont encore plus faire de grèves; Wework interdit à ses salariés de manger de la viande pour devenir végétariens: trop cool l'économie de partage; La nouvelle Constitution cubaine reconnaîtra la propriété privée.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos