vendredi13juillet

Trump est en visite à Londres où Theresa May a déroulé pour lui le tapis rouge. Peine perdue. Trump l'a poignardée à plusieurs reprises dans le Sun.

>

A bad deal

Pour Trump, le deal que Theresa May est en train de négocier avec l'Europe est un mauvais deal. Un si mauvais deal qu'il refuserait de négocier un accord bilatéral avec la Grande-Bretagne si ce deal était adopté. Il est même allé beaucoup plus loin : il a regretté la démission de Boris Johnson dont il pense, tenez-vous bien, qu'il ferait un formidable Premier ministre.

God save the queen

Trump va prendre le thé aujourd'hui avec la Reine. Mais on est rassuré. Elle ne subira pas le même traitement que Merkel et May. Il a dit que c'était une "tremendous woman". En revanche, le maire de Londres Sadiq Khan s'est fait dégommer parce qu'il faisait un mauvais job contre le terrorisme et le crime. Du pur Trump, sans aucun filtre.

Le deal/non deal du jour

Trump est reparti du sommet de l'Otan en affirmant qu'il avait remporté une écrasante victoire puisque les autres membres de l'Otan, à commencer par l'Allemagne, avaient accepté d'augmenter significativement leur contribution au budget. "Que nenni" a dit Macron. Aucun accord n'a été trouvé. Et Angela Merkel en a remis une couche en disant qu'elle augmenterait sa participation au budget de l'Otan...un jour.

La guerre commerciale : l'apaisement?

Après l'heure des menaces et notamment la menace des droits de douane sur 200 milliards de dollars d'importations de produits chinois, voici l'heure de la négociation. Les États-Unis et la Chine se sont déclarés prêts à négocier pour éviter la mise en place de nouvelles taxes. Toujours le même cycle : menaces, négociations, menaces, négociations, menaces, négociations... Du pur Trump dans le texte.

La guerre commerciale, encore

Aïe.On commence à sentir les effets économiques de la guerre commerciale.Hier, c'était au tour de la Commission Européenne.Révision à la baisse de la croissance de la zone euro.2.1% au lieu de 2.3%.Pour l'Allemagne ,c'est pire 1.9% au lieu de 2.3%.Nous, on est protégés car nous sommes nuls en commerce extérieur. C'est un avantage parfois d'être un cancre.

Le gag du jour

Le patron de l'antitrust au département de la justice américaine considère que les grands groupes de techs américaines ne sont pas en position dominante...

Le chiffre du jour

2.9%.C'est le taux d'inflation aux États-Unis sur un an. La progression la plus élevée depuis 2012. La Banque centrale américaine va devoir accélérer sa hausse de taux.

DU CÔTÉ DES MARCHÉSA Wall Street, on a préféré jouer la carte de l'optimisme avec la saison de résultats à venir plutôt que de se concentrer sur la guerre commerciale opposant les Etats-Unis et la Chine. Les bonnes statistiques publiées la veille a contribué à alimenter le rebond des indices majeurs américains. Le Dow Jones a rebondi de 0,91%, à 24.924,89 points tandis que le S&P 500 s'est apprécié de 0,87% à 2.798,29 points. Le Nasdaq Composite s'est même payé le luxe d'inscrire un nouveau plus haut historique à 7.825 points. En Asie, les indices se reprennent alors que Donald Trump souffle encore le chaud et le froid. Cette fois-ci, il a assoupli sa position sur la question des droits de douane sur l'importation de produits chinois.bLa nervosité reste de mise sur le pétrole, sur fond d'inquiétudes sur une surabondance de l'offre avec la réouverture de plusieurs terminaux pétroliers. Le WTI reste stable sur les 70 dollars tout comme le Brent qui oscille autour des 74 dollars.

Votre argent du jour

L'association française des sociétés de placement immobilier (Aspim) a publié le bilan du 1er trimestre 2018 de la collecte de SCPI (Société civile de placement en immobilier). C'est la SCPI Primovie qui a été la plus souscrite au premier trimestre. Et on n'y est sans doute pour quelque chose puisque cette SCPI se classe troisième de notre palmarès 2018 des meilleures SCPI, derrière notre chouchou Novapierre Allemagne. Et que PFO 2 (2ème de notre palmarès), Épargne Foncière (8ème) et Rivoli Avenir Patrimoine (9ème) sont aussi dans le top 10 des SCPI les plus souscrites.Preuve que beaucoup d'investisseurs ont suivi notre palmarès. Découvrez notre palmarès 2018 des meilleures SCPI du marché.

C'est votre argent exceptionnel

On rejoue l'année et on vous donne des conseils avec nos Jedi de l'économie et de la finance: Benaouda Abdedaim; Emeric Préaubert, Fondateur de Sycomore AM; Hervé Goulletquer, Stratégiste, LBP AM ; Eric Bleines, Directeur de Gestion Actions Swiss Life Banque Privée, Emmanuel Lechypre et Aïcha Hmissi. À ne pas manquer. 19h sur BFM Business. Rediffusion samedi à 7h et à 21h et dimanche à 12h

Après dimanche, plus rien ne sera comme avant

Ce dimanche 15 juillet 2018 est un jour à marquer d'une pierre blanche. C'est le dernier jour pour profiter de n'offre exceptionnelle de soldes d'été sur l'abonnement MF privé : Conseil boursier, conseil en allocation d'actifs, et réponses aux questions d'argent, pour 129 euros pour un an, au lieu de 159 euros. Faites-le aujourd'hui car demain, c'est jour de match et avec la préparation avant, et la célébration après, vous n'aurez pas de temps à nous consacrer. Abonnez-vous à MonFinancier Privé pendant 1 an pour 129 euros au lieu de 159 euros

On s'en fout?

Les troupes gouvernementales syriennes ont repris la ville de Deraa: tout un symbole, c'est là qu'ont démarré les premières protestations contre le régime et la guerre qui a coûté plus de 400.000 vies; Doctolib a racheté Mondocteur: à elles deux, les plateformes représentent 20 millions de prises de rendez-vous par mois; C'est le vendredi 13...; Les Indestructibles 2 continuent à pulvériser tous les records 2 semaines après la sortie; Records de chaleur depuis un mois dans l'hémisphère Nord; Année blanche probable pour les salariés à domicile en 2019 (on n'y comprend plus rien); Le patron de CNP Assurances, Frédéric Lavenir, démissionne : l'absorption de CNP Assurances par la Banque Postale, à laquelle il était opposé, serait imminente.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos