vendredi12avril

Toujours aucun signe de retour de l'inflation. Malgré les milliers de milliards de dollars injectés depuis 10 ans par les banques centrales dans le système.Malgré les tensions sur le marché du travail dans de nombreuses économies développées.Et les taux baissent encore.

>

La chute des taux en europe

Les taux long terme ont rechuté aux Etats Unis.On s'attendait à voir la barre des 3% franchie sur les emprunts d'Etat à 10 ans cette année, le taux a lourdement chuté à 2.50%.Mais c'est en Europe que la baisse est la plus spectaculaire.L'Allemagne emprunte à nouveau à 10 ans à des taux négatifs.La France emprunte à 0.30% malgré son déficit et le dérapage de sa dette.

Mais c'est en europe du sud

que la baisse est la plus spectaculaire.L'Europe du Sud en quasi faillite en 2010 emprunte aujourd'hui sur les marchés à des taux ridiculement bas.L'Espagne emprunte à 1% sur 10 ans!Le Portugal légèrement au dessus, à 1.13%!Rappelons que le Portugal empruntait jusqu'à 16.50% en janvier 2012.La Banque Centrale Européenne et les banques centrales en général maintiennent leur dumping sur les taux et continuent à arroser les marchés de liquidités.

La question qui se pose

est: jusqu'où ?Les Banques Centrales n'ont-elles aucune limite?Peuvent-elles financer toute la dette des pays de leurs zones respectives ?Réponse lundi: j'ai interrogé les économistes qui viennent régulièrement à C'est Votre Argent car je n'avais pas la réponse (quel teasing)...à Lundi donc.

C'est parti

Les documents d'introduction en bourse (IPO) d'Uber ont été publiés hier.Et ils apportent un éclairage passionnant sur le business model de la nouvelle économie uberisée.Uber ne gagne pas d'argent.Mais Uber déclare qu'il ne sait pas quand et même s'il en gagnera un jour...En 2018, chiffre d'affaires de 11.3 milliards de $.Perte opérationnelle de 3.03 milliards de $.Et une valorisation de 100 milliards de $!La croissance qui était exponentielle ralentit.Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels est de 91 millions.

L'autre question qui se pose

est aussi: jusqu'où ?Les investisseurs peuvent-ils continuer à financer des entreprises qui ne sont pas rentables?Les valorisations de ces entreprises vont-elles continuer à exploser?Réponse dans C'est Votre Argent ce soir et ce week end avec nos Jedi de l'économie et de la finance (quel autre teasing fantastique...)

La bonne nouvelle du jour

350,000 recrutements de plus qu'en 2018 prévus en 2019 selon Pôle Emploi.On va donc atteindre 2.7 millions d'embauches.Le plus haut depuis 10 ans (Les Echos)

Pendant ce temps aux états unis

les nouvelles demandes d'allocations chômage sont au plus bas depuis 50 ans, signe de l'incroyable vitalité du marché de l'emploi aux US.

Big brother

Si vous utilisez Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, Amazon vous écoute.Selon Bloomberg Technology, des milliers d'employés d'Amazon écoutent les discussions captées par l'enceinte connectée.Et ces informations sont traitées."En toute confidentialité" nous dit Amazon.Mais on n'est pas rassurés du tout.C'est effrayant non ?

La blague du jour

La loi Pacte a été adoptée en lecture définitive jeudi.Et devinez qui a voté pour ?Jean Luc Mélenchon!!!Lui qui l'a combattue farouchement. Son entourage explique qu'il a voté oui par erreur technique.MDR comme disent les djeuns.

Notre contrat monfinancier retraite vie oscarisé

Bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ont ouvert ces dernières années un contrat d'assurance vie sans droit d'entrée MonFinancier Retraite Vie.Comme chaque année depuis 1986, Gestion de Fortune a récompensé les meilleurs contrats. Frais au plus bas, choix des supports, souplesse, le magazine Gestion de Fortune a été séduit par les atouts de notre contrat MonFinancier Retraite Vie et lui a attribué l'Oscar du meilleur Contrat nouvelle génération - Fonds en euros dynamiques . Une récompense qui vient enrichir notre tableau de trophées... avec le label d'Excellence 2019 que vient de lui décerner les Dossiers de l'Épargne.Demandez une information détaillée sur MonFinancier Retraite Vie

C'est votre argent exceptionnel

On rejoue la semaine et on vous donne des conseils avec nos Jedi de l'économie et de la finance.Virginie Robert, Présidente de Constance AssociésRomain Burnand, fondateur de MonetaHervé Goulletquer, responsable de la stratégie de le Banque Postale AMBenaouda Abdeddaim, le génie de la géo politiqueEt Emmanuel Lechypre.Chaud. Très chaud.19h ce soir sur BFM Business, 7h et 21h samedi et à 12h dimanche.

Du côté des marchés

Le CAC 40 a terminé la séance d'hier en hausse de 0.66 % à 5 485 points, soutenu par Sodexo (+2.86%) et le géant du luxe LVMH (+4,61%) après leurs publications respectives de résultats semestriels et d'un point d'activité trimestriel.Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont terminé en baisse de 0.05 % et 0.22%. Les investisseurs jouant la prudence avant le bal des résultats des banques, qui débutera aujourd'hui avec JPMorgan et Wells Fargo. Le Nikkei à Tokyo finit en hausse de 0,73% grâce à la hausse du poids lourd Fast Retailing qui a bondi d'environ 8%.L'indice de la bourse de Paris ouvre en baisse de 0.13 % à 5 478 points ce matin, la prudence devrait prédominer jusqu'en début d'après-midi et la publication des résultats des banques américaines pour le premier trimestre.Le Brent recule de 0.62 % à 71.08 $ et l'Or perd aussi 1.10 % à 1292.20 $ l'once. L'eurodollar quant à lui stabilise à 1.1287 par rapport à 1.1280 hier au matin.

On s'en fout?

Julien Assange a été arrêté hier à l'ambassade d'Equateur à Londres dans laquelle il était réfugié depuis 7 ans; La femme de Carlos Ghosn a du revenir au Japon pour répondre aux questions du procureur; Le président Soudanais a été destitué par l'armée, il dirigeait le pays depuis 30 ans; Pour les Echos "'Games of Thrones" pourrait devenir le nouveau Star Wars en terme de franchise à succès; 2500 élèves sont renvoyés chez eux, chaque jour (!!!), parce qu'ils sont trop turbulents (Parisien); Bellamy attend le soutien d'un Sarkozy, copain de Macron, qui tarde à se décider; Pierre Palmade a été accusé de viol par un homme qui a ensuite reconnu avoir menti; Hidalgo veut faire voter les jeunes Parisiens à partir de 16 ans.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos