jeudi25avril

Cela fait plusieurs années que les prévisionnistes ne se risquent plus à anticiper l'évolution du dollar.Ils ont été systématiquement pris à contrepied.Et depuis quelques jours, le dollar fait un retour en force sur le marché des changes.Contre toutes les monnaies.Le roi dollar.

>

Un signe

De quoi le retour en force du roi dollar est-il le signe ?- Du différentiel de taux d'intérêt qui, malgré l'arrêt des hausses de taux aux États-Unis, lui est encore très favorable;- De la forte résistance de l'économie américaine dont on annonce sans cesse l'entrée en récession et qui va de record d'emploi en record d'emploi;- De la domination américaine sur le terrain géopolitique avec, notamment, les décisions récentes sur l'Iran ;- Ou encore de la conviction des investisseurs que Trump pourrait être réélu ?

Contre toutes les monnaies

Le dollar a progressé contre toutes les monnaies, ou presque, avec une mention spéciale pour l'euro à 1.1150 usd , au plus bas depuis près de 2 ans. Rappelons qu'il cotait 1.2550 usd en février 2018.Pour le yen aussi avec un dollar à 112 jpy.Ou encore contre la livre sterling en baisse à 1.29 usd.

C'est aujourd'hui

Sauf nouvelle catastrophe nationale, IL va donc nous dire qu'IL nous a compris.Et IL va nous annoncer plein de bonnes nouvelles.Macron va parler.On attend avec impatience de savoir à quoi ressembleront nos vies à partir de demain.

Nouveaux records historiques

sur les indices boursiers.Les États-Unis ont totalement effacé la baisse de la fin d'année 2018.La Chine est en hausse de près de 30% depuis le début d'année.Paris de 18%.Nous sommes dans la fourchette haute du rebond que nous anticipions.Nous pensons toujours qu'une correction est possible.

L'invasion de l'ukraine

Poutine n'a pas attendu.24h après l'élection d'un nouveau président en Ukraine, il a décidé d'envahir deux régions "rebelles" ukrainiennes.Sans char.Mais avec des passeports.Il a décidé d'accorder la nationalité russe à tous les habitants de ces régions qui le souhaitaient.Ce qui lui permettra plus tard de lancer des attaques militaires ou une annexion physique pour défendre...des citoyens russes.

La bonne nouvelle du jour

Les embauches en France.En CDI.Elles progressent fortement.2.4% de hausse pour le seul premier trimestre. Grâce aux TPE.

Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est à désespérer.La collecte du livret A atteint un nouveau record.Depuis 10 ans.Vous avez déposé 2 milliards d'? sur vos livrets en mars.On est sur un encours total de....400 milliards d'?.400 milliards d'? qui pourraient aller sur des contrats d'assurance-vie, au moins.En privilégiant, bien sûr, les contrats d'assurance vie comme les nôtres sans frais d'entrée avec des fonds en euros à 2.8%*!!!Le livret A, lui, rapporte 0,75 %, soit plus de 4 milliards d'? de manque à gagner par an.Je craque.Demandez une documentation sur le contrat sans frais d'entrée MonFinancier Retraite Vie

Le ttso de la semaine

"Déjà 32 milliards"C'est, selon le rapporteur général du Budget à l'Assemblée, le montant des baisses d'impôt déjà engagées par Macron pour son quinquennat. Sur ces 32Mds?, 16 sont déjà intervenus dont 11 au profit des ménages (suppression taxe d'habitation, ISF et "flat tax"). 16Mds? sont encore à venir (suppression totale de la taxe d'habitation, baisse du taux d'Impôt sur les Sociétés)... et tout ça avant même les annonces du Président attendues demain (notamment baisse de l'IR pour les classes moyennes). Yalaaaa !Selon un rapport Eurostat paru hier, la France se place toujours en tête de la dépense publique en Europe (56% du PIB vs 46% dans l'UE28). Pas de réduction de ce côté-là.

Du côté des marchés

Sur fond de repli de l'indice IFO du climat des affaires allemand de 99,2 en avril après 99,7 en mars le CAC 40 a perdu 0.28 % à 5 576 points. Toujours en pleine saison des résultats trimestriels, la journée a, en addition, été impactée par les résultats d'entreprises, tant françaises qu'américaines.Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont reculé respectivement de 0.22 % et 0.23 % malgré des résultats d'entreprises dans l'ensemble positifs. Par exemple, Boeing a été bien orienté et Texas Instruments a publié des résultats meilleurs que prévu.L'indice Nikkei a gagné 0,48% à 22.307 points dans le sillage des annonces de la Banque du Japon (BoJ), qui a promis que ses taux resteraient très bas au moins jusqu'en 2020. Le CAC 40 est attendu proche de l'équilibre cette matinée. Alors qu'une nouvelle salve de résultats d'entreprises est attendue (Hermès, Peugeot, Atos, Carrefour), les craintes sur la santé de l'économie mondiale perdurent.Le Brent gagne 0.78 % à 74.78 $ contre 74.20 $ hier matin à la même heure. L'Or avance de 0.5 % à 1274.20 $. L'eurodollar, quant à lui perd 0.43 % à 1.1160.

On s'en fout?

Si la Corée du Nord n'avait pas l'arme nucléaire, on pourrait franchement rigoler en voyant la tête de Kim Jong Un avec son chapeau à son arrivée en Russie; Dick est mort, l'occasion de revoir les sketchs avec Antoine de Caunes sur Dédé l'embrouille et de réécouter Twist à Saint-tropez, avec une banane; Jean Pierre Marielle est mort, l'occasion de revoir "les galettes de Pont Aven"; Drivy est racheté 300 millions de $ par son concurrent américain Getaround, ne demandez surtout pas si la société est rentable; La situation du Venezuela est tellement chaotique que le pays doit importer du pétrole du Nigeria; Joe Biden, 76 ans, va se présenter aux élections américaines; Les méduses prolifèrent à cause de la surpêche selon la spécialiste Jacqueline Goy; Un automobiliste parisien passe 237 heures par an dans des embouteillages; Brigitte Macron va donner des cours de Français et de littérature dans des instituts de formation pour "adultes décrocheurs"; Carlos Ghosn va être libéré sous caution...avant d'être encore inculpé et emprisonné ?

*Taux de revalorisation du fonds en euros Suravenir Opportunités au sein du contrat MonFinancier Retraite Vie, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels au titre de la garantie décès. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. A noter que du 1er février au 30 avril 2019, les versements pourront être réalisés dès 30 % minimum en Unités de Compte, contre 40 % habituellement.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos