mardi16avril

Triste.

>

Le reste de l'actualité...

LES NÉGOCIATIONS entre l'Union Européenne et les États-Unis vont commencer.Le but annoncé est de les terminer avant novembre.Elles porteront sur les droits de douane, notamment industriels.Paris s'est opposé à ces négociations. Sans succès.Macron ne voulait pas de négociations avec un pays non signataire de l'Accord de Paris sur le climat.

Encore un

Tous les deux mois, on nous annonce un nouveau candidat démocrate aux élections présidentielles américaines.Et à chaque fois, on nous explique que ce candidat ou cette candidate va tout changer.Que c'est le ou la nouvelle Obama.Et que c'est la nouvelle coqueluche des Américains. Le nouveau candidat qui a droit aux faveurs de la presse : Pete Buttigieg, maire d'une ville de l'Indiana.37 ans.

Un début d'exode intérieur ?

Pas encore.Mais dans le milieu des ultra high net worth New Yorkais, on commence à s'agiter.À cause de Trump.Aussi étonnant que cela paraisse.Tout cela à cause de la " Salt deduction ".Les New Yorkais ont un plafond de 10,000 $ pour les taxes locales qu'ils peuvent déduire de leurs taxes fédérales.Et à New York les impôts de l'état et les impôts locaux peuvent grimper à 12.7%.En Floride, c'est zéro.Alors, on pense à bouger.Pas facile la vie parfois.

Un autre monde

Taxer les riches c'est un sujet qui agite beaucoup la " gauche " américaine.Mais, même pour les plus radicaux, les chiffres évoqués sont surréalistes.À New York, certains voulaient taxer les " pied-à-terre ", des résidences secondaires, de plus de 5 millions de $.D'autres ont proposé d'augmenter les droits sur des transactions immobilières de plus de... 20 millions de $.Un autre monde

Le mot qu'il ne faut plus employer en europe

Do-gooderBuonistaGutmenschBienfaiteur en Français...C'est devenu une insulte dans la bouche de Salvini, ou encore pour l'extrême droite allemande et pour tous les partis populistes européens.Ces bienfaiteurs sont ceux " qui veulent ouvrir la porte aux migrants pour se donner bonne conscience ".

Le champion

OUI.sncf est le premier site d'e-commerce en France avec 4.7 milliards ? de volumes d'affaires.

En baisse

Goldman Sachs.Bénéfice en baisse de 21% au premier trimestre.En cause la baisse des revenus de trading et de courtage.Le nouveau patron de la banque, David Solomon, va lancer début 2020 un vaste plan stratégique pour transformer la banque.

Du côté des marchés

Affecté par les résultats trimestriels décevants des banques américaines, le CAC 40 a clôturé la séance à l'équilibre à 5508 points (+0.11%). Goldman Sach et Citi ont effectivement divulgué des publications sur les premiers mois de l'année en demi-teinte.Le Dow Jones et le Nasdaq ont perdu chacun 0.10 %. Le secteur financier a pesé sur la tendance en reculant de 0.62 %.Ce matin, à Tokyo, le Nikkei a gagné 0.24 % soutenu par les opérateurs télécoms après l'annonce par NTT Docomo d'une baisse de ses tarifs moins forte que prévue, ce qui a apaisé les craintes d'une guerre des prix dans le secteur.Le CAC 40 est attendu à l'équilibre dans cette matinée dans le sillage du repli de Wall Street la veille et dans l'attente de nouveaux indicateurs économiques et résultats d'entreprises.Le Brent perd 0.76 % à 70.91 $ par rapport à hier matin ainsi que l'Or qui se rétracte de 0.29 % à 12988.30 $ l'once. L'eurodollar quant à lui a stabilisé à 1.1309 (-0.04%) comparativement à hier à la même heure.

On s'en fout?

L'ex patron de VW a été inculpé pour fraude pour le Dieselgate; Alain Soral a, enfin, été condamné à un an de prison ferme pour négationnisme; Jean Luc Reichmann, lui, n'a pas remis son allocution sur l'affaire Quesada, le champion de "Douze coups de midi" en prison pour détention d'images pédopornographiques; 6.9% des 18-25 ans ont expérimenté la MDMA, la "drogue de l'amour", c'est la 2ème drogue la plus consommée après le cannabis; Les banques grecques lancent une campagne de prêts à la consommation pour les Grecs qui ont du mal à payer leurs impôts; Documentaire sur le Brexit ce soir sur Arte: "Brexit, the clock is ticking"; L'Équateur a subi 40 millions de cyberattaques depuis l'extradition d'Assange.

VOILÀ C'EST TOUTBONNE JOURNÉEMAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos