jeudi04avril

Cela fait des semaines que nous aurions dû avoir un deal.Les deadlines ont été décalées, les unes après les autres.Les rumeurs d'accord émergent régulièrement mais pour l'instant les difficultés demeurent.Signe évident que le problème dépasse largement le seul déficit commercial.Un sommet Trump- Xi devrait être annoncé aujourd'hui.

>

La guerre froide

entre les États-Unis et la Chine ne fait que commencer.Ce qu'ont révélé les difficultés à parvenir à un accord, c'est le fossé grandissant entre les intérêts chinois et les intérêts américains.Les deux pays sont opposés, économiquement, sur tout ou presque.Les États-Unis sont sortis de leur relative naïveté pour réaliser à quel point la Chine oeuvrait pour les battre au plan économique.

Le déficit commercial

n'est plus qu'un détail dans les négociations.Et les deux parties parviendront à un accord, dans une semaine, dans un mois ou dans trois, sur le sujet.Mais ils ne parviendront jamais à un accord sur la propriété intellectuelle, sur le transfert de technologie ou encore sur la liberté d'investissement.L'affrontement entre les États-Unis et la Chine va redessiner carte économique et géopolitique mondiale.

La bonne nouvelle du jour

La France!Oui la France !Le nombre de projets d'investissement réalisés par des groupes étrangers en France a atteint le plus haut niveau depuis plus de 10 ans (Les Échos).1323.Une hausse de 2% en 2018.Pas d'effet, encore, gilets jaunes...

Connaissez-vous...

Ben Horowitz?C'est le patron et cofondateur d'Andreessen Horowitz, un des fonds de capital risque les plus célèbres de la Silicon Valley.Il a investi, très tôt, dans toutes les start-ups qui sont devenues des géants du net.On en parle beaucoup ces jours-ci car il va faire un véritable jackpot avec la vague d'introductions en Bourse en cours aux États-Unis.Exemple : Lyft. Il avait investi 100 millions $, sa part vaut aujourd'hui 1 milliard de $ après l'introduction en Bourse.

Ses autres investissements

vont être valorisés dans les semaines qui viennent.Slack.Pinterest.Airbnb.À lire, son livre: "The hard things about hard things" sur les start-ups.Bien joué.

Nouvelle tentative

Theresa May est totalement perdue.Elle ne sait plus quoi faire pour sauver son deal.Sa dernière idée : tenter de se mettre d'accord avec Corbyn pour trouver un accord de Brexit qui passera au Parlement.Un accord entre May et Corbyn...qui se détestent cordialement.En attendant Juncker a rajouté de l'huile sur le feu en annonçant que l'Union Européenne n'accorderait de délai que s'il y avait un accord.

Les gilets jaunes vont s'énerver

Le pétrole continue sa progression.70 $ sur le Brent.63 $ sur le Brut.Donc une hausse des prix à la pompe...Rappelons que c'est le prix de l'essence qui a mis le feu aux poudres.La hausse du prix de l'essence plombe le budget automobile et pèse sur le pouvoir d'achat des Français.

Du côté des marchés

Le CAC 40 a gagné 0.84 % à 5 468 points se rapprochant donc de son record annuel inscrit à 5.474 points, malgré les publications aux États-Unis de créations d'emplois nettement inférieures à la prévision moyenne des analystes et le ralentissement plus marqué que prévu de la croissance de l'activité dans les services en mars.Le Dow Jones et le Nasdaq ont évolué dans le vert outre-Atlantique avec des gains de respectivement 0.15 % et 0.60 %. Ce matin, le Nikkei finit à l'équilibre en hausse de 0.05 %.Le CAC 40 devrait évoluer en légère baisse ce matin marquant une petite pause après quatre séances de hausse.Après un début de semaine en forte hausse, le Brent perd 0.84 % à 69.29$ par rapport à hier au matin. L'Or se négocie à 1290.80 $ l'once contre 1291.10 $ hier matin et l'eurodollar gagne 0.16 % à 1.1239.

Qu'est-ce que vous faites pour les vacances ?

Les vacances de la Pâques approchent à grand pas. Pour ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances, vous avez de la chance (...) : MonFinancier vous prépare un dispositif exceptionnel pour vous accueillir dans nos agences de Paris, Cannes et Rennes, avec 3 journées dédiées aux rendez-vous patrimoniaux. Profitez du calme des vacances pour rencontrer un conseiller en gestion de patrimoine et faire le point sur vos placements. Réservez gratuitement un rendez-vous avec un conseiller en gestion de patrimoine

On s'en fout?

Ikea va louer des meubles, on pourra même s'abonner chez le nouveau "Netflix du meuble"; Carlos Ghosn a été à nouveau interpellé jeudi au Japon pour des nouvelles malversations financières (achat d'un yacht et investissement dans la start-up de son fils); 7 femmes accusent Joe Biden de "contacts physiques...", aucune chance qu'il se présente aux présidentielles; Macron en visite en Corse; Les JO de 2024 pourraient permettre la création de 150,000 emplois; Le nouveau patron de Renault, Dominique Sénart, aura un salaire plafonné à 450,000?, plus tickets restaurant et voiture de fonction ?; Élu meilleur flan de Paris : Giovanni, 49 rue Chardon Lagache (16ème), je vais tester; Blanche Gardin a refusé sa nomination à l'ordre de Arts et des Lettres parce qu'elle reproche à Macron de ne pas avoir tenu ses promesses, notamment pour les personnes les plus défavorisées, un vrai acte de résistance...; J'ai toujours dit que décaler Thalassa de vendredi soir à lundi soir était une erreur, France 3 envisage maintenant de déplacer l'émission le dimanche après-midi.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos