vendredi05avril

Les négociations entre May et Corbyn continuent.Malgré une forte opposition au sein de chaque parti.Et la solution qui émerge...est un second referendum!

>

And the winner is

un deuxième referendum?Pour l'instant c'est la solution qui tient la corde.Les deux partis veulent à tout prix éviter d'avoir à participer aux élections européennes.Ils veulent également éviter le no-deal Brexit.

Quel referendum?

Toute la difficulté va résider dans le choix de la ou des questions.Il ne devrait pas s'agir d'un referendum pour ou contre le Brexit mais d'un referendum pour ou contre un deal de sortie sur lequel May et Corbyn se mettraient d'accord.Il ne reste plus à May et Corbyn qu'à se mettre d'accord, pas simple.

35 milliards de $

Le divorce de Jeff Bezos.Son ex-femme, MacKenzie Bezos va garder 4% du capital d'Amazon, 35 milliards de $.Le quart de ce que le couple détenait.C'est le deal.C'est le plus gros deal de divorce de l'histoire.Jeff Bezos gardera néanmoins les droits de vote sur ces actions.MacKenzie Bezos devient la troisième femme la plus riche du monde après Françoise Bettencourt Meyers et Alice Walton, l'héritière Walmart.

Non

82% des Français ne veulent pas qu'on décale l'âge de la retraite et qu'on le maintienne à 62 ans.82% des Français croient donc au Père Noël.C'est rafraîchissant.

La chute du jour

C'est un vrai événement.L'Allemagne n'en finit pas de ralentir.Sa croissance a déjà été largement révisée à la baisse.Et les chiffres se suivent et se ressemblent.Les commandes de biens durables ont chuté de 4.2% en février.La chute des exportations plombe la croissance.

Le deal du jour

Adidas s'essouffle.Sous la pression de Nike, Puma et Lululemon.Pour se relancer, Adidas vient de signer un partenariat avec Beyoncé qui va designer une ligne de produits.

Help

Carlos Ghosn est donc retourné en prison.Il crie au complot japonais.Et demande l'aide du gouvernement français.Un gouvernement qui n'a pas bougé le petit doigt pour lui.

Une prime pour les cancres

La situation sur les marchés et en particulier sur les marchés de taux est totalement aberrante.Du fait de la politique ultra-laxiste des banques centrales.La France qui pourtant affiche un niveau de déficit public et de dette élevé a emprunté à 30 ans au taux le plus bas de son histoire.1.46%.Délirant.Et ça va continuer car la BCE ne relèvera pas les taux.

C'est votre argent exceptionnel

On rejoue la semaine et on vous donne des conseils avec nos Jedi de l'économie et de la finance, Éric Lewin, Rédacteur en chef des Publications Agora, Christian Bito, Président Directeur Général et fondateur de CBT Gestion, Patrice Gautry, Chef économiste, Union Bancaire Privée, Bruno Colmant, Chef économiste, Banque Degroof Petercam et Emmanuel Lechypre.À ne pas manquer.Ce soir 19h sur BFM Business.Et en rediffusion samedi à 7h et 21h et dimanche à 12h

Votre argent du jour

Les temps sont durs pour les Français âgés de plus de 50 ans... même pour ceux qui ont du travail. Selon une étude de Cofidis, 47% des actifs de plus de 50 ans déclarent ne pas réussir à boucler leurs fins de mois.En cause, la hausse du coût des dépenses de première nécessité, notamment le logement dont le coût moyen est de 450 euros par mois. Si on ajoute l'alimentation, les impôts, les dépenses de santé et d'assurances, les factures d'énergie et les transports, on arrive à un coût moyen de 1604 euros. Et c'est sans compter les loisirs, les voyages, et les "coups de main" aux enfants qui en ont encore besoin...Et si les seniors actifs sont de plus en plus inquiets pour leur retraite, 62% d'entre eux seulement épargnent pour se constituer un complément de revenus, un chiffre en baisse de 12 points en 10 ans.N'attendez plus, constituez-vous, au plus tôt, une épargne en vue votre retraiteDemandez une documentation sur MonFinancier Retraite Vie, le contrat d'assurance-vie pour sa retraite

Du côté des marchés

Le CAC 40 a clôturé la séance à l'équilibre en perte de 0.09% à 5463 points sans volatilité. Les mouvements ont été tellement faibles qu'aucune valeur le composant n'a gagné ou perdu plus de 2 % à la fin de la séance.A New York, le Dow Jones (+0.64 %) et le Nasdaq (-0.05%) ont terminé en ordre dispersé dans un marché s'interrogeant sur l'évolution réelle des négociations commerciales en cours entre la Chine et les États-Unis.A Tokyo, l'indice Nikkei a gagné ce matin 0.38%. Sur la semaine, l'indice nippon a inscrit sa meilleure performance hebdomadaire depuis la mi-janvier (+2.84%).L'indice parisien devrait évoluer sans tendance ce matin dans l'attente du rapport mensuel sur l'emploi américain.Le Brent stabilise à 69.21 $ contre 69.29$ hier à la même heure. L'Or stabilise aussi à 1290.10 $ l'once (-0.05 %) tout comme l'eurodollar qui est passé de 1.1239 à 1.1233 par rapport à hier matin.

On s'en fout

Le cours de Lyft est passé en dessous de son cours d'introduction en Bourse; Je n'ai évidemment pas regardé le débat des candidats aux Européennes mais, selon la presse de ce matin, aucun candidat n'a émergé; Le tour de France de Macron est enfin fini; 350000? de bijoux ont été dérobés lors d'un braquage à l'hôtel Peninsula; Britney Spears va faire un séjour en hôpital psychiatrique pour détresse émotionnelle; Je ne sais pas comment je vais m'organiser avec toutes les séries qui sont sorties, Gomorra 4, False Flag 2 etc, pas simple en ce moment; Nicolas Sarkozy entre au conseil d'administration du groupe Barrière; Une huître de 1.3 kilo et de 30 ans a été découverte en Vendée.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos