mercredi27février

Le Brexit.Nouveau rebondissement.Theresa May a finalement cédé, enfin, sous la pression.Le scénario du no-deal Brexit le 29 mars s'éloigne.Les marchés anglais applaudissent.

>

Deux votes

Theresa May a fait une annonce majeure hier.Le 12 mars, le Parlement votera sur son plan Brexit.S'il est rejeté, ce qui est très probable, le Parlement devra se prononcer sur une demande de report de la date de sortie de l'Union Européenne.On peut donc, sauf incroyable surprise dont les Britanniques ont le secret, éliminer le scénario du no-Deal Brexit.

Et après?

Le 12 mars, si le Parlement vote contre le plan Brexit de May et pour le report du Brexit, on a plusieurs scénarios.Renégociation avec l'Union Européenne sur l'Irlande et accord du Parlement sur un plan Brexit modifié: possible mais peu probable.Impasse sur l'Irlande, et dans ce cas retour à la case départ avec nouveau referendum.La livre sterling s'est envolée : les investisseurs misent sur un soft Brexit ou sur un nouveau referendum.Complètement dingue cette situation.

Trump parle d'amour...

"Just arrived in Vietnam. Thank you for the great reception in Hanoi. Tremendous crowds and so much love!"...Et il parle de "my friend Kim Joung Un"...

...et pendant ce temps

On va parler de lui devant une Commission spéciale du Congrès.Son ancien avocat, Michaël Cohen, va témoigner. Contre lui.Rappelons que Cohen a déjà plaidé coupable sur 8 chefs d'accusation, dont le fait d'avoir versé de l'argent, avant les élections, à deux femmes qui affirmaient avoir eu des liaisons avec Trump.Il va tout balancer sur Trump.

L'autre accro de twitter

Elon Musk.La SEC l'accuse d'avoir rompu l'accord qu'il avait signé et dans lequel il s'engageait à ne plus donner d'infos, souvent approximatives voire erronées, sur Twitter.Musk s'est énervé contre la SEC...sur Twitter...Le conseil d'administration de Tesla va finir par l'envoyer sur orbite dans une de ses fusées.

Le carton du jour

Quel retournement spectaculaire.What a difference a real leader makes.PSA.Un constructeur automobile en grandes difficultés.Then came Carlos Tavares.Le sauveur.Et hier PSA a annoncé une hausse de près de 20% de son chiffre d'affaires.Une explosion de son bénéfice de 47% à 2.83 milliards d'?.Et une trésorerie pléthorique de 9 milliards d'?.Du jamais vu pour PSA.Et PSA annonce son comeback aux États-Unis.Une nouvelle 403 pour Colombo ?

Le bras de fer du jour

Entre les Pays Bas et la France.Sujet : Air France-KLM et en particulier KLM.Le gouvernement hollandais a annoncé détenir 12.68% du capital d'Air France et vouloir monter à 14.3%, au niveau de l'État français.En jeu: le maintien à son poste du patron néerlandais de KLM que Benjamin Smith voulait dégager.Ce ne sera pas pour tout de suite donc.

La menace du jour

Les nuages.Et en particulier les stratocumulus.Les nuages bas.2 à 3 kms d'altitude.Des nuages qui nous protègent de la chaleur.Figurez vous qu'ils sont en voie de disparition du fait des émissions de carbone.S'ils disparaissent totalement, la température va exploser de 8°!!

Du côté des marchés

Après une consolidation dans la matinée, sans doute la conséquence de prises de bénéfices, l'indice phare de la place parisienne a clôturé la journée d'hier dans le vert à 5238 points en hausse de 0.13 % porté par le ton prudent employé par le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors de son intervention devant le Sénat.Le CAC 40 devrait évoluer à l'équilibre ce matin avec des investisseurs qui surveilleront la nouvelle audition par le Congrès de Jerome Powell.Outre atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq terminent la séance en légère baisse avec respectivement -0.13 % et -0.068 %.Le Brent reprend un peu de terrain en passant de 64.75 $ à 65.46 $ (1.10 %). L'Or se négocie à 1326.40 $ en baisse de -0.27 % et l'eurodollar baisse à 1.1384 contre 1.135 la veille au matin (-0.3%)

On s'en fout?

Le sosie "officiel" de Kim Jung Un a été expulsé du Vietnam pendant le sommet US-Corée du Nord, la ressemblance est troublante; J'ai goûté les premières asperges blanches de la saison; Excellent démarrage de True Detective 3; La fin d'une époque: Bank Of America laisse tomber la marque Merrill Lynch; Affreux : le dossier dans le Parisien sur la maltraitance des seniors dans les maisons de retraite; Benalla a été remis en liberté, il va pouvoir trouver une nouvelle idée pour faire parler de lui; 85% des plus de 50 ans croient encore à l'amour; Les cambriolages à Paris ont explosé de 16% en un an; Macron: "lorsqu'on va le samedi dans des manifestations violentes, on est complice du pire"; Decathlon renonce à commercialiser son hijab de running; La nouvelle arme des gilets jaunes : le cacatov, un dérivé des cocktails molotov aux excréments, les policiers se plaignent: les gilets, jaunes devant, marrons derrière donc (bon petit déjeuner...); Dans le top 10 des plages en France de Tripadvisor, trois plages Corses : Palombaggia (Corse du Sud) gagne la première place et détrône la Bretonne Sillon à Saint Malo, deuxième, avec la Côte des basques à Biarritz juste derrière, à noter la magnifique plage de Sperone (Bonifacio/ Corse du Sud) 7ème, une petite merveille.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos