mardi29janvier

J'adore les histoires de Hedge funds.Ces fonds spéculatifs.Ces maîtres de l'univers.Les quelques élus de ce métier gagnent plus de 500 millions de dollars par an, voire plus d'un milliard pour les meilleurs.Not bad.Si votre enfant a une vocation pour ce métier, encouragez-leDeux " histoires " intéressantes, deux destins qui se croisent en 2008 et se recroisent en 2018.

>

Hedge fund qui rit

Citadel.Gérant et actionnaire majoritaire : Ken Griffin.Le hedge fund a failli sauter en 2008.En 2018, il gère 28 milliards $.Et Ken Griffin pèse 10 milliards $ perso.C'est lui qui a acheté le bien immobilier le plus cher des US.238 millions $. À New York.Il venait d'acheter une maison près de Buckingham Palace.95 millions £.Il pense que les prix de l'immobilier vont continuer à monter.

Hedge fund qui pleure

John Paulson.Devenu célèbre en 2008.Il avait misé sur la crise des subprimes.Un gain de 20 milliards $.38 milliards $ sous gestion en 2011.À son sommet.Depuis il s'est planté.Sur l'or, les bancaires, la santé.Il ne gère plus que 8.7 milliards $.Son argent représente les ¾ des fonds gérés.Il réfléchit à arrêter de gérer l'argent des autres.Pour gérer uniquement le sien.On ne va pas verser de larme pour lui.

Une mauvaise année tout de même pour les hedge funds

40%C'est la baisse des profits réalisés par les 20 plus gros hedge funds.Cela fait quand même plus de 23 milliards...C'est la baisse des indices boursiers qui a pesé sur la performance. En tête de classement, le fonds Bridgewater de Ray Dalio.Un beau métier quand même...rémunérateur.

The b day

Jour décisif pour la Grande-Bretagne.B Day pour Brexit mais aussi pour plan B.Sauf énorme surprise, le Parlement va rejeter le plan Brexit de May et va devoir trouver un plan B pour éviter le No deal Brexit.Le Parlement devrait obliger May à demander un report de la sortie de l'Union Européenne toujours prévue le 29 mars.

Une solution pour les 80km/h ?

Édouard Philippe envisage de limiter la vitesse à 80km/h pour les ménages français les plus aisés, et laisser la vitesse à 90 km/h pour les autres...

La grève des patrons

Les syndicats patronaux ont décidé de suspendre leur participation à la négociation sur l'assurance-chômage.En cause, les déclarations de Macron sur un possible malus pour limiter l'utilisation des CDD.Il faut que les patrons choisissent une couleur s'ils veulent se faire entendre.

Pour l'instant tout va bien....

Le prélèvement à la source se déroule sans problème.85% des foyers fiscaux ont déjà été prélevés à la source (Les Échos) et aucun bug.Même le nombre d'appels sur les plates-formes de renseignements téléphoniques recule...Darmanin est en passe de réussir son pari, il va pouvoir quitter le gouvernement tranquillement.

Cocorico

3.6 milliards d'euros.La French Tech.Le montant de la levée de fonds par les start-up françaises.Un record.Et donc une victoire puisque dans ce secteur on évalue plus les victoires par le montant des levées que par les progressions de chiffre d'affaires, ou, pire encore, par l'évolution des profits.

Les marchés jouent maduro perdant

Ça bouge sur les marchés.La dette vénézuélienne qui se traitait avec une décote maximale voit sa valorisation remonter.Et cela profite aux grands fonds américains qui détiennent une large partie de la dette traitée sur les marchés.

Votre argent du jour

Le début de l'année est souvent l'occasion pour les SCPI de faire le point sur leur performance. En publiant leur rendement pour 2018 (un TDVM* qui devrait se situer en moyenne entre 4,4 et 4,5 %**), mais aussi, pour certaines, en remontant le prix de leur part. En effet, si les prix montent, la valeur du parc immobilier des SCPI monte et donc la valeur des parts des porteurs doit monter. L'AMF demande d'ailleurs à ce que les valeurs des parts des SCPI se situent à + ou ? 10 % de la valeur de reconstitution (valeur comptable). La SCPI Epargne foncière vient par exemple de monter le prix de sa part de 1,25 %.Et on en attend d'autres au premier trimestre.Vous ne voulez pas louper le coche ? Demandez à être alerté(e) en priorité avant une revalorisation de parts de SCPI

Du côté des marchés

Les principales Bourses mondiales ont clôturé dans le rouge hier dans le sillage de fortes baisses de titres américains. Caterpillar et Nvidia ont perdu durant la séance respectivement 9.13 % et 13.82 %, à cause d'une demande plus faible que prévue en provenance de la Chine. D'après les analystes, ces résultats décevants envoient un signal fort sur le ralentissement de la conjoncture mondiale. Le Dow Jones a clôturé à - 0.84 % à 24 528 points et le Nasdaq à -1.11 %.Le CAC 40 a clôturé en baisse de 0.76% à 4 888,58 pts et ouvre ce matin en très légère baisse. À noter que les États-Unis viennent de passer à l'action contre Huawei concernant la violation d'un embargo américain contre l'Iran. Cette offensive intervient juste avant la reprise des discussions commerciales avec Pékin qui doit avoir lieu demain.Le Brent stabilise ce matin à 60.09 $ tandis que l'Once d'Or grappille 0.38 % à 1305 $. L'Eurodollar prend 0.37 % depuis hier matin avec une parité à 1.1442

On s'en fout?

On est encore en janvier; Il va neiger; Neymar est forfait pour deux mois au moins; Le "travail au gris" se développe, il consiste à déclarer partiellement un service à la personne, un peu de blanc, un peu de gris; J'ai failli pleurer hier en revoyant les Parapluies de Cherbourg sur Arte, quand Geneviève chante "oh mon amour, ne me quitte pas" à Guy qui part pour l'Algérie; Selon Meilleurtaux, le revenu moyen des ménages qui obtiennent un crédit immobilier a chuté de 20% en 2 ans (Aujourd'hui); Nelson Monfort est sur le point de quitter France Télévisions; Gad Elmaleh est accusé de plagiat; -48° au Nord des États-Unis, + 48° en Australie; La Sénatrice Démocrate, Kamala Harris, est une nouvelle candidate à l'investiture; Le billet de 500? va disparaître.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

* TDVM : Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché mesure le niveau de distribution historique. Il est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l'année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de part acquéreur moyen de l'année N.

** les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques : - La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n'est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l'état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d'occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l'effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos