jeudi17janvier

Après avoir été en tête du palmarès du CAC 40 hier, le secteur bancaire, Société Générale ( +4.40 %), Crédit agricole ( +3.56 %) et BNP Paribas ( +2.91 %) , elle se retrouvent ce jour dans les plus fortes baisses de l'indice, Société Générale ( -5.66 %), Crédit agricole ( -1.86 %) et BNP Paribas ( -3.85 %).

    Cette baisse fait suite à un avertissement de la Société Générale sur une chute de ses revenus sur les marchés au 4e trimestre.

    La banque française a annoncé ce jour s'attendre à une baisse de 20% de ses revenus dans ses activités de marchés au quatrième trimestre en raison de la forte volatilité sur les marchés financiers sur la même période.

    Les principaux acteurs du marché ont tous annoncé une baisse de ce type de revenus récemment pourtant l'information n'a pas toujours été accueillie de la même manière.

    Hier, Goldman Sachs a déclaré avoir souffert dans ses activités de trading sur le marché obligataire finissant tout de même comme la plus forte hausse de l'indice Dow Jones. La société a annoncé un bénéfice net de 6,04$ par action contre 4,5$ anticipé, ce qui a rassuré investisseurs.

    Le jours d'avant JPMorgan , a annoncé une baisse de 18% au quatrième trimestre du revenu de l'activité de trading obligataire. À l'ouverture le titre a été sanctionné de 1,6%.

    En début de semaine, Citi a ainsi vu ses revenus dans l'obligataire chuter de 21% entre octobre et décembre. Le titre a fini la séance dans le vert à 58.27 $ soit une hausse de 2,79%. La société a annoncé un bénéfice de 1,61 $ par action dépassant le consensus à 1,55 $.

    En décembre, Natixis, la filiale cotée de la banque mutualiste BPCE, avait de son côté lancé un avertissement sur ses revenus du quatrième trimestre en raison de pertes dans son portefeuille de dérivés actions sur les marchés asiatiques.

    Selon l'agence de presse Bloomberg, BNP Paribas aurait perdu quelque 80 millions de dollars dans ses activités de trading sur l'indice S&P 500.

    Pour rassurer les investisseurs Société Générale fait savoir qu'elle compte verser un dividende de 2,20 euros au titre de 2 l'exercice 2018, stable par rapport à 2017.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos