mercredi09janvier

Trump s'est adressé aux Américains hier soir.Lors d'une allocution très solennelle en direct depuis le Bureau Ovale."Quelle quantité de sang américain devra encore couler avant que le Congrès ne fasse son travail ?"...Il n'a pas proposé d'alternative.Il réclame ses 5.7 milliards $ pour construire The Wall avec le Mexique.Le shutdown va continuer.

>

The wall and the shutdown

L'administration américaine fonctionne au ralenti depuis 18 jours.Et les démocrates ne veulent pas céder à ce qu'ils considèrent comme un chantage de Trump.Et Trump ne veut pas lâcher non plus.800,000 fonctionnaires sont chez eux.Le dernier record de shutdown, 21 jours, date de la présidence Clinton fin 95.

Le brouillard

Conséquence directe du shutdown, les principales statistiques économiques produites par l'administration américaine ne seront pas publiées.Les investisseurs vont donc être dans le brouillard et devront piloter à vue.Cela ne changera pas vraiment, compte tenu du climat d'incertitude actuel...

La remontada?

Il fallait s'y attendre.Le consensus sur les indices boursiers était tellement baissier qu'un rebond était évident.Il s'accélère sur des rumeurs de négociations positives entre la Chine et les États-Unis.Pour l'instant nous sommes dans un rebond dans un marché baissier, pas encore dans un renversement de tendance.

Le titre qu'il ne fallait pas mettre

La Une des Échos ne va pas faire plaisir aux gilets jaunes :"Les dividendes du CAC 40 retrouvent un niveau-record".On parle de 57 milliards ? pour 2018...Avec une hausse des dividendes et des rachats d'actions.Si Mélenchon tombe dessus, on est morts et la vitrine de notre agence MonFinancier de Paris avenue Marceau va encore être attaquée...

Choisissez votre cagnotte

Leetchi a tout de même fini par fermer la cagnotte pour le boxeur de policiers.Mais les 146,000? donnés par 8000 personnes ne seront pas rendus.Mais d'autres cagnottes ont été lancées au profit des gendarmes.J'ai choisi ma cagnotte.

La rémunération du jour

Tim CookLe patron d'Apple.15.7 millions $ en 2018.Soit une augmentation de 22%.En France, il aurait été lynché.

Retour aux sources

Dans l'ambiance actuelle de retour à la nature, des jeunes britanniques lancent une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux: le "JANUHAIRY". Un mois de janvier sans s'épiler.Car "avoir des poils c'est naturel".

Votre argent du jour

Malgré une inflation annuelle à près de 2%, la rémunération du Livret A devrait rester à 0.75%.L'association de défense des consommateurs CLCV a appelé l'État à revoir le mode de calcul du Livret A, qui ne permet plus aujourd'hui de se protéger contre la hausse des prix.Mais Bercy n'entend pas rouvrir ce chantier " Ce serait très pénalisant de revenir sur ce cadre ", a indiqué dans les Échos Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.Le gouvernement préfère promouvoir le Livret d'épargne populaire qui rapporte 1.25% (...) et est accessible aux personnes aux faibles revenus (c'est tendance).Pour les autres, et tous ceux qui veulent gagner plus que 1.25%, privilégiez l'assurance-vie, aussi sécurisée et liquide que les livrets, et surtout les contrats sans fais d'entrée dont les fonds en euros rapportent encore plus que l'inflation...Demandez une documentation détaillée sur l'assurance vie dans frais d'entrée

Les soldes de la dernière chance?

La distribution et le commerce sont dans une phase difficile.En France, entre Amazon, les changements de consommation et les gilets jaunes, la profession est sinistrée avec des baisses de chiffre d'affaires de 20 à 40%.Les soldes commencent aujourd'hui.Avec un niveau de stocks record.Les commerçants croisent les doigts.

La dernière chance pour nos soldes

Comme je vous l'indiquais lundi, je me suis battu pour vous pour que MonFinancier prolonge de quelques jours son offre exceptionnelle sur l'abonnement de conseil boursier et patrimonial, qui devait s'arrêter le 31 décembre.Et je vous ai obtenu quelques jours de rab : jusqu'au 14 janvier, bénéficiez du service à seulement 129 euros pour un an au lieu de 159 euros.Il vous reste donc 5 jours pour profiter de cette offre et de tous les services de l'abonnement (conseil PEA, conseil de trading, réponse aux questions d'argent, conseil patrimonial) et pour commencer l'année dans les meilleures dispositions.Je m'abonne à MF privé pour 129 euros pour un an

On est rassurés

Selon Griveaux, l'IVG, la peine de mort et le mariage pour tous ne seront pas sur la table... Et le rétablissement de la royauté ?

Du côté des marchés

Hier les principaux indices boursiers ont repris un peu de terrain en terminant à plus de 1 %. Le CAC 40 a terminé à 4773.27 points soit une hausse de 1.15 %, le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont gagné à 1.09 % et ce matin le Nikkeu 225 a gagné 1.10 %. L'ensemble des places boursières était porté par l'espoir des négociations commerciales sino-américaines. Le rebond se poursuit ce matin à Paris avec une hausse à l'ouverture de 0.84% à 4813 points.Le pétrole poursuit également son rebond, au contraire du cours de l'Or qui stagne. Le baril de brent est à 59.2 dollars (+1.04% ) tandis que l'once d'Or reste à 1280 dollars. L'eurodollar continue sa progression vers à 1.1465 dollar (+0.20%).

On s'en fout?

Nouvelle révélation sur Jeanne Calment : on l'aurait aperçue dans un village du Sud de la France avec Xavier Dupont de Ligonnés; Thierry Mariani, ex-Ministre de Sarko, rejoint Marine Le Pen pour les Européennes; Chantal Jouanno lâche le pilotage du débat national après la polémique sur sa rémunération; Une nouvelle couleur en France : Mélenchon veut des casques blancs entre les gilets jaunes et la police, rappelons que la démocratie et la République "c'est lui"; Valérie Pécresse veut que les lycéens commencent leurs cours à 9h et pas à 8h pour qu'ils dorment plus, lycéen c'est quand même sympa; Il y a eu 2116 naissances le 1er janvier (et alors? Je ne sais pas, j'ai trouvé ça, je le mets); Neymar est souriant à Paris et il paraît que c'est un événement super important; Je me demande si je vais aller voir "Edmond" au cinéma, j'ai peur d'être déçu après la pièce, exceptionnelle; Il recommence à cailler.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos