mercredi03juillet

Quel parcours.Présidente d'un cabinet d'avocats américain.Ministre du Commerce extérieur.Ministre de l'Économie et des Finances.Patronne du FMI depuis 2011.Patronne de la Banque centrale européenne.Bravo.

>

Notre mère nourricière

L'économie européenne n'a survécu à la crise qu'avec l'argent de la BCE.Les banques n'ont survécu que grâce à l'argent de la BCE.Les marchés boursiers et l'immobilier sont totalement addicts à l'argent de la BCE.Christine Lagarde va donc devenir notre dealeuse suprême, notre mère nourricière.Elle devient patronne de la BCE à une période historique, marquée par des taux d'intérêt négatifs et par une dépendance maladive de l'économie et de la finance aux liquidités des banques centrales.

Ursula

Ursula von der Leyen.Ministre allemande de la Défense.Elle prend la présidence de la Commission européenne.Goodbye Jean-Claude Juncker.C'est la première fois que l'Allemagne préside la Commission depuis 52 ans.Pour ne rien gâcher, Ursula parle couramment le français.Ursula- Christine: un ticket de choc.

Les autres nominations

Charles Michel, Premier ministre belge, à la présidence du Conseil Européen pour remplacer Donald Tusk.Josep Borrell, ministre espagnol des Affaires étrangères, devient "haut représentant".

La réalité versus la vision

Ces nominations illustrent une réalité : l'Europe est sortie renforcée des élections européennes.Et pourtant, on lit partout que l'Europe est submergée par une vague populiste qui la déstabilise.C'est faux.Les instances européennes restent solidement entre les mains des partis traditionnels.Les partis populistes, désunis, n'auront aucun pouvoir au Parlement.L'Europe avance, elle ne recule pas.

Le comeback du jour

L'Italie.Le gouvernement a accepté de revoir son budget.Et de baisser son objectif de déficit pour l'année de 2.4% à 2.04%.Avec un objectif confirmé de déficit à 2.1% pour 2020.Les marchés ont applaudi.Le taux de référence, les emprunts d'État à 10 ans, a chuté à 1.857%.Et l'Italie a emprunté à 2 ans à 0%...

Je suis lent

je sais.Je viens de réaliser qu'avec les taux d'emprunt devenus négatifs, plus la France creuse son déficit et plus elle gagne de l'argent. C'est quand même troublant non ?

Le chiffre du jour

11 millions de francs suisses.C'est l'argent qu'aurait caché, selon le Canard Enchaîné, Raymond Barre en Suisse.

Les chaudes soirées d'été

Vous êtes jeune, l'été est là, et les occasions de sortir en soirée vont se multiplier. Vous allez recevoir des propositions plus ou moins tentantes, mais certainement pas aussi tentantes que celle-ci : MonFinancier vous prépare deux soirées consacrées aux jeunes, le mercredi 10 juillet à Paris et le jeudi 11 juillet à Rennes. Une soirée pour poser toutes vos questions à nos experts : comment placer ses premiers salaires ? Faut-il acquérir sa résidence principale ? Comment profiter au mieux du levier du crédit et des taux historiquement bas ? Et surtout assister à une conférence consacrée aux enjeux patrimoniaux des 25-40 ans. Vous vous trouvez mal accompagné dans la gestion de votre épargne, soit par les robots des applis ou plateformes de banques en ligne, soit par un conseiller bancaire dépassé par les enjeux des jeunes d'aujourd'hui ? Comme disent les " djeuns ", ça va être " de la balle ". Alors venez, mais ne venez pas seul ! Invitez vos amis, conjoint, frères et soeurs, et passons tous ensemble une soirée riche et conviviale. Inscrivez-vous à la soirée jeunes du mercredi 10 juillet à Paris.OuInscrivez-vous à la soirée jeunes du jeudi 11 juillet à Rennes.

Du côté des marchés

Le CAC 40 a finalement terminé la séance d'hier en hausse de " seulement " 0.16 % à 5 576 points. L'élan donné par la trêve sino-américaine conclue ce week-end au G20 a difficilement résisté au retour des tensions commerciales, cette fois entre les États-Unis et l'Union européenne.Outre Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont terminé dans le vert en gains de respectivement 0.26 % et 0.22 % sur fond de prudence avant une éventuelle baisse de taux par la Réserve fédérale en fin de mois. Le Nikkei, ce matin à Tokyo, a fini en baisse de 0.53 % pénalisé par des prises de bénéfice parmi les valeurs exportatrices et par la hausse du yen.Le CAC 40 est attendu cette matinée à l'équilibre avant la publication de plusieurs indicateurs notamment les résultats définitifs des enquêtes auprès des directeurs (PMI) dans les services en zone euro et en Allemagne.Le Brent se négocie en baisse de 3.84 % à 62.80 $ contre 65.31 $ le baril hier matin à la même heure. L'Or prend 2.57 % à 1426.80 $ l'once et l'eurodollar, quant à lui, recule de 0.08 % à 1.1282 contre 1.1291 hier matin.

No comment

Une enfant de 11 ans s'est pendue car elle ne supportait plus d'être harcelée.

On s'en fout?

Les 29 membres du Parti du Brexit au Parlement européen ont tourné le dos pendant l'hymne européen à la cérémonie d'ouverture du Parlement; La moitié des opérateurs de trottinettes électriques ont cessé ou suspendu leur activité à Paris, dont Bolt pour cause d'incivilités et de concurrence; À lire, le dossier du FT sur WeWork, à l'aube de son introduction en Bourse, avec des questions sur le business model, si on peut appeler cela un business model; Une nouvelle brigade d'enquêteurs du fisc est lancée aujourd'hui pour les grosses fraudes; Le nombre de cancers progresse mais ils sont moins meurtriers; Le taux de réussite des lycéennes en 2018 était de 91.04% contre 86.06% pour les garçons; Je vais aller voir "So Long, my son" le film chinois qui sort aujourd'hui.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos