jeudi18juillet

C'est tellement rare que cela vaut la peine d'être souligné.Pour une fois, les indices boursiers américains n'ont pas inscrit un nouveau record historique.Ils ont baissé.Un peu.Un tout petit peu.Le S&P a perdu 0.69% et est repassé en dessous des 3000 points.L'argent est toujours aussi abondant mais les résultats trimestriels des entreprises américaines sont un peu décevants.

>

La claque du jour

Netflix.Même Netflix peut se prendre une claque.Annonce des résultats.Perte de 130 000 abonnés aux Etats Unis.2.8 millions d'abonnés en plus à l'international, la moitié de ce qui était prévu.Pour Netflix, c'est un accident purement conjoncturel: ils prévoient un fort rebond pour le deuxième semestre avec des sorties majeures, les nouvelles saisons de Stranger Things, The Crown ou Orange is the new black.Les investisseurs ont des doutes car la concurrence, notamment Disney, arrive.Le titre a chuté de 13% à l'annonce des résultats.

La femme du jour

Margrethe Vestager.Commissaire Européenne à la Concurrence.Elle a inspiré la série Borgen.Et elle est très en forme.Elle s'attaque à Amazon.Elle ouvre une enquête sur l'utilisation par Amazon des données des clients des marchands qui sont sur sa plateforme.Elle finit son mandat le 1er novembre pour rejoindre la Commission Européenne.Les groupes de techs américains prévoient une grande fête ce jour-là.

Encore elon musk

Elon Musk vend des voitures électriques.Elon Musk lance des fusées dans l'espace.Mais Elon Musk fabrique aussi des implants qui seront testés sur des cerveaux humains dès cette année et qui permettront de communiquer avec des ordinateurs et bénéficier de l'intelligence artificielle.La boîte s'appelle Neuralink.Le gars est tout de même un visionnaire, voire un génie.

Bientot maillot jaune!

A la surprise générale, notre coureur Français a fait une remontée spectaculaire.Dans une étape précédente, il avait déjà remonté le numéro 3 du classement.Et hier, grâce à une attaque surprise, et à l'aide de son équipe, il s'est hissé à la deuxième place après une fantastique accélération applaudie par le public massé sur la route pour voir l'épreuve.Bernard Arnault a dépassé Bill Gates, après avoir dépassé Warren Buffett.Encore un effort Bernard.

The "r" day

C'est le grand jour.Pour vous.Pour moi.Pour nos enfants.Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, présente son projet au Premier Ministre.Nous l'avons eu en avant-première: vous allez travailler plus longtemps, en cotisant plus pour avoir une retraite plus faible.Chut, c'est un secret.

Good

La Cour de Cassation a validé le barème des prud'hommes de la réforme du Code du Travail de Septembre 2017 et en particulier le plafonnement.Les procédures pour harcèlement vont donc continuer à augmenter, pour contourner le plafonnement.

Le réveil du jour

Les Britanniques viennent de réaliser qu'on allait vers le no-deal Brexit.Le 31 Octobre.Avec Boris Johnson en chef d'orchestre sur ce Titanic.La livre sterling chute.Et ce n'est pas terminé.Moins 3% de croissance prévu en cas de no deal Brexit.

Juste pour vous

A partir de demain, vous travaillerez pour vous.Et plus pour l'Etat.Dingue non de vous dire que jusqu'au 19 Juillet, jour de libération fiscale, vous avez travaillé pour l'Etat ?Nous sommes toujours les champions européens.

On avait oublié

que ce n'était pas qu'un grand président et un grand écrivain mais aussi un formidable boute-en-train."Seul le PS peut remettre la gauche aux responsabilités": François Hollande.Souvent imité, jamais égalé.Comme le BigMac.

Du coté des marchés

Le CAC a ouvert en baisse, avec -0,51% à 5 543,09 pts.Le Nasdaq a finalement clôturé en baisse de -0,46 % et le Dow Jones a perdu 0,42%.Le Brent se négocie à 63,58$ contre 64,64 hier à la même heure et le WTI à 56,68 dollars.L'once d'or se négocie à 1420,37 dollars l'once contre 1405,07 hier et la monnaie unique est en légère hausse à 1,1236$.

Le ttso du jour

Dur, dur d'être ministre ? Pas sûr que ce soit plus confortable d'être patron de grand groupe. PWC publie aujourd'hui son étude sur les patrons de 2 500 plus grosses boites mondiales. Qu'y découvre-t-on ? Qu'en 2018 on a changé de têtes comme jamais auparavant : 17,5% de CEOs remplacés... en particulier en Europe de l'Ouest (20% de turnover vs 15% aux US). Mais la vraie nouveauté c'est le motif de remplacement des boss...

On s'en fout?

Les Echos/Le Parisien et Canal+ rachètent la chaîne Mezzo à Lagardère, 10 millions d'euros de CA; Carlos Ghosn a repris des couleurs (de cheveux) et contre-attaque en poursuivant Nissan et Mitsubishi; Les locations de piscines à la journée ou à la demi-journée explosent (Figaro); Macron est inquiet pour De Rugy "psychologiquement fragile", on avait vu ça après les primaires socialistes; "abruti ou fils de p...": Griveaux a dégommé ses concurrents, il est aussi antipathique qu'il en a l'air, le pire c'est qu'à cause de lui on pourrait repartir pour un tour avec Hidalgo; Le prochain Monopoly se jouera à la voix, impossible de tricher donc; 2500 policiers mobilisés pour protéger les Champs-Elysées lors du match Sénégal- Algérie, c'est normal?; Suite et fin ce soir sur Arte de la série sur la conquête spatiale: "ils ont marché sur la Lune, 1969-1970"; Explosion de l'utilisation de l'appli de vieillissement, FaceApp et inquiétude sur une possible utilisation des données, j'ai essayé, effrayant de vieillir; Une nouvelle saison de House of Cards avec Kevin Spacey ? les poursuites contre lui pour harcèlement sexuel ont été abandonnées.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos