mardi11juin

Il n'y aura pas, pour l'instant, de droits de douane sur les importations Mexicaines.Les Etats Unis et le Mexique sont parvenus à un accord.Un accord sur l'immigration.Trump explique dans un de ses multiples tweets d'hier, que la teneur de l'accord sera révélée dans les jours qui viennent et que c'est un deal...exceptionnel...

>

Est ce qu'il a gagné?

On ne connaît pas encore les détails de l'accord.Mais Trump se réjouit déjà de constater que le Mexique a déjà déployé 6000 membres de la Garde Nationale le long de la frontière et que les "immigrés illégaux d'Amérique Centrale" sont désormais retenus au Mexique.Une victoire absolue selon lui.Il faudra attendre de voir les détails de l'accord, et de voir s'il sera respecté par le Mexique, mais également par Trump qui a pris la fâcheuse habitude de ne pas respecter les deals qu'il a négociés.

En attendant...

les investisseurs applaudissent.Ils sont rassurés.Il n'y aura pas de droits de douane avec le Mexique.Et cela pourrait même être pour les marchés le signe que les Etats Unis sont prêts à des compromis et qu'ils seraient donc prêts à se mettre d'accord avec la Chine.On n'en est pas là mais en attendant les investisseurs replongent dans l'euphorie.

One and only

Amazon continue sa progression.Le leader de l'e-commerce écrase tout sur son passage.Et cette semaine une nouvelle étape a été franchie.Amazon est devenue la "marque la plus puissante du monde" selon le cabinet Kantar.Elle est passée devant Google tombant de la 1ère à la 3ème place.Apple reste 2ème.La valeur de la marque seule est estimée à 315 milliards de $.

Et nous?

Louis Vuitton est 22èmeChanel 31èmeHermès 37èmeLe luxe, rien que le luxe.

Attention danger

La nouvelle victime de Trump c'est nous.Il veut toucher la France au coeur.Le vin.Il menace de taxer les importations de vins Français.Sa nouvelle lubie.

100 milliards de dollars

Fusion de deux géants de la défense et de l'aéronautique.Raytheon et United Technologies.Quand un champion de la motorisation d'avions civils et militaires et d'électronique aéronautique embarquée se marie avec un champion des missiles et des radars.Encore un champion Américain à plus de 100 milliards.

Carambolage

L'échec du rapprochement entre Fiat Chrysler et Renault-Nissan illustre les erreurs de l'Etat actionnaire mais met également en lumière l'extrême tension qui règne entre Renault et Nissan.Pas facile, même en lisant tous les articles sur le sujet, de comprendre pourquoi Nissan déteste autant Renault, avec ou sans Ghosn.L'explication par l'ultra nationalisme Japonais me paraît un peu courte.Mais c'est vraiment l'affrontement.

C'est parti pour 2022

Selon l'ensemble de la presse française, Macron, prépare sa réélection.Pas très surprenant.Il considère les résultats aux Européennes comme une victoire.Il n'a plus qu'un adversaire, le RN, qui, faute d'alliance, ne semble pas pouvoir l'arrêter.

Good job

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il faut reconnaître que Darmanin a fait du bon boulot.On attendait le chaos avec le prélèvement à la source mais tout roule. Il lance à présent la réorganisation du fisc avec des accueils de proximité dans des maisons "France service", la réorganisation des trésoreries, la fin du cash.Je vieillis...je fais des compliments sur des gens que je n'apprécie pas particulièrement...il faut que je me ressaisisse.

Revoir c'est votre argent

Une émission exceptionnelle vendredi. On a rejoué la semaine et donné des conseils avec nos Jedi de l'économie et de la finance.Avec Michel Ruimy, professeur à l'ESCP Europe et Sciences-Po Paris, Hervé Goulletquer, stratégiste à La Banque Postale AM, Louis de Montalembert, président de Pleaide AM, Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Emmanuel Lechypre.Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici

Du côté des marchés

Le CAC 40 a gagné 0.34 % à 5 382 points hier dans une séance sans volatilité conséquence du lundi de Pentecôte, férié dans de nombreux pays d'Europe (Francfort par exemple était clos).Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont terminé dans le vert en gagnant respectivement 0.30 % et 1.05 % grâce à l'accord commercial conclu entre les Etats-Unis et le Mexique.Ce matin, le Nikkei, à Tokyo, a fini en hausse pour la troisième séance d'affilée en gain de 0.33 % profitant du regain général d'appétit pour les actifs risqués et de la baisse du yen.Paris est attendu, cette matinée, en petite hausse, le sentiment général de marché étant partagé entre le soulagement après l'accord conclu entre les Etats-Unis et le Mexique et par la crainte d'un regain de tension entre Washington et Pékin. Le Brent se négocie en hausse à 62.64 $ le baril, l'Or est à 1325.50 $ l'once et l'Eurodollar avance légèrement à 1.1317

On s'en fout?

Tony Parker, 37 ans, prend sa retraite; Mélenchon se demande s'il doit partir, on peut lui donner la réponse; tags antisémites sur la maison de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Merah, no comment; il y a 35000 boulangeries en France, en tête des commerces de détail; Justin Bieber défie Tom Cruise au MMA; 3.31 millions de spectateurs ont regardé la finale, sans surprise, de Roland Garros; Une messe sera célébrée ce week end à Notre Dame de Paris, peu de personnes et casque obligatoire; évitez de finir votre été à Biarritz, ce sera le chaos avec le G20; les chauffeurs VTC pourront choisir leurs courses, il va donc être plus compliqué de trouver un Uber pour une petite distance, on devrait pouvoir s'en remettre; la Croix va lancer un Mag.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos