jeudi27juin

Musique de Sergio Leone.Seuls.Face à face.Trump.Xi JinPing.Une main sur un flingue.L'autre sur un stylo.Ils vont devoir choisir.Ils vont tirer.Quelle main?Qui va tomber ?Dans cette scène il n'y a pas de Bons, il n'y a que des Brutes ou des Truands.

>

Chacun son obsession

Ils attirent tous au G20 avec leur propre agenda, leur propre obsession.Trump veut faire plier la Chine.Il ne veut pas qu'on lui demande de faire des compromis avec l'Iran.Et il ne veut surtout pas qu'on lui parle de climat.Xi Jin Ping, lui, veut obtenir un accord dont il a de plus en plus besoin tant la situation économique se dégrade mais sans perdre la face.

Meme macron

a son propre objectif.Et il n'a rien à voir avec l'international.Ni avec le G20.C'est un objectif de politique intérieure.Depuis la percée des écologistes aux Européennes, il est devenu tout vert.Il a donc annoncé qu'il ne signera pas de déclaration finale si on n'affichait pas d'ambition climatique forte.Certains comme les Italiens s'en tirent bien, on est tellement occupés ailleurs que personne ne va aller mettre en question la gestion de Salvini.Chacun pour soi donc.

Pendant ce temps

La Chine défie les Etats Unis.Cette fois sur le marché du pétrole.Elle continue à acheter du pétrole iranien malgré les sanctions américaines.Et les livraisons vont s'accélérer selon le FT.

L'autre arnaque

Soudainement les Etats Unis voient se déverser chez eux des produits "Made in Vietnam".Dans des proportions spectaculaires.Du jour au lendemain, les volumes explosent.Surtout depuis la guerre commerciale avec la Chine...

Bizarre, bizarre

Par exemple, les exportations d'électronique du Vietnam vers les US ont progressé de 72%, pendant ce temps les exportations d'électronique de la Chine vers le Vietnam ont augmenté de 81%Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre...Coïncidence?Of course not.La Chine fait transiter ses produits par le Vietnam pour éviter les droits de douane.Espérons que Trump ne l'apprenne pas, il serait capable de relancer une guerre du Vietnam le jour de la sortie du prochain Rambo.

Le recul du jour

Macron s'apprêterait à renoncer à la privatisation d'Aéroports de Paris.On n'aura donc pas ce référendum essentiel pour l'avenir de la France.

Le ttso du jour: "ça marche vraiment bien"

Y'a pas à dire ! Hier, le Haut Conseil pour le Climat affirme que les objectifs de lutte contre le réchauffement climatique que la France s'est fixés lors de la COP21 sont "loin d'être réalisés". Et aujourd'hui, la circulation différenciée décidée de manière préventive -- pour la première fois -- par la Préfecture de Police et interdisant à 60% des véhicules immatriculés en Île-de-France de circuler dans Paris et la petite couronne, ...... aboutit à des embouteillages d'un niveau "exceptionnel" en Île-de-France selon la Direction des routes de la région (375km de bouchons vs 280km en moyenne). Ça marche vraiment bien.

ON S'EN FOUT?Un pas de plus vers l'égalité: Bic propose un rasoir unisexe sur Amazon, on va pouvoir se passer les rasoirs avec quelques poils coincés, ultraglamour; le meilleur restaurant du monde est le Mirazur à Menton, pas le Miramar comme je l'ai écrit hier, sorry, quel idiot; échange d'amabilités entre une joueuse de foot américaine, Megan Rapinoe, qui ne veut pas aller à la Maison Blanche en cas de victoire et Donald Trump; sortie du livre de Sarko aujourd'hui, premier tome de ses mémoires...; Benalla a en fait planqué le portable qu'il avait déclaré perdu,ce mec est vraiment strange; le plus village de France selon Stéphane Bern et France 3 est Saint Vaast la Hougue, petit port de la Manche; Trump a regardé devant sa télé hier le premier débat des primaires démocrates et il a tweeté "Boring"; Hong Kong est la ville la plus chère du monde pour les expats.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos