mardi18juin

Trump lance officiellement sa campagne présidentielle aujourd'hui.Préparez vous.Jusqu'à Novembre 2020, une question va nous occuper, tous les jours, jour après jour: Trump sera t'il réélu?

>

La floride

On le sait déjà.Il le sait déjà.La Floride sera déterminante dans la course à la présidence.Il a donc décidé de lancer sa campagne à partir d'Orlando...tout près du parc d'attractions Disney...20,000 personnes attendues.La Floride l'a aidé à gagner en 2016.Et il espère qu'elle fera de même en 2020.Les démocrates vont tout miser sur la communauté latino de Floride.Mais Trump peut compter sur l'aide du sénateur Marco Rubio.

Le diner

Si vous vouliez le soutenir, il n'est pas trop tard...Il organise un dîner de levée de fonds pour sa campagne après le meeting.Pour y participer, il vous suffira de payer...250,000$.Selon les sondages, le seul candidat démocrate qui peut le mettre en difficulté, c'est Joe Biden.Trump-Biden, une affiche déprimante.

Le tycoon du jour

Patrick Drahi.Il a lancé, avec sa holding familiale, une offre généreuse (prime de 61% par rapport au dernier cours de bourse) sur la maison d'enchères Sotheby's, challenger de Christies (qui appartient à Pinault).3.7 milliards de dollars.L'explication de ce move par les medias: "Patrick Drahi est un passionné d'art contemporain".

Pourquoi un affrontement avec l'iran est possible

L' Iran est le seul "ennemi" avec lequel les Etats Unis peuvent aller jusqu'à l'affrontement.La guerre totale non.Mais une bataille oui.Les Etats Unis ont encore diffusé des documents prouvant la responsabilité de l'Iran dans les attaques de pétroliers (on est un peu vaccinés sur les "preuves" américaines depuis la prestation de Colin Powell à l'ONU sur l'Irak).Et l'Iran vient d'annoncer qu'elle allait dépasser les limites du deal nucléaire de 2015 en matière d'uranium enrichi.Le plus frappant, c'est le calme relatif du marché du pétrole alors qu'un affrontement est probable et imminent.

La bonne nouvelle du jour

Dans la zone euro.La croissance des salaires au premier trimestre.2.5%.C'est la plus forte hausse depuis 2009.Au-dessus de l'inflation.Et au-dessus du rythme moyen de progression des salaires sur les trois dernières années, 1.8%.Good.

18 juin

L'appel: "De Gaulle reviens, ils sont devenus nuls".

Le chiffre du jour

10 milliards.Vous serez, je m'adresse aux plus jeunes, 10 milliards en 2050.Toute la croissance de la population vient de l'Afrique sub saharienne.Sa population va doubler à 2 milliards.Alors que la population des pays développés va voir sa chute s'accélérer.

En dehors de l'afrique

L'Inde sera le pays le plus peuplé du monde en 2027.En 2050, elle comptera 1.6 milliard d'habitants.La Chine 1.4 milliard "seulement".55 pays verront leur population chuter entre aujourd'hui et 2050 et cela va changer la face du monde.La durée de vie moyenne est passée de 64.2 ans en 1990, à 72.6 aujourd'hui, elle sera de 77.1 en 2050. By the way, en 1947, l'espérance de vie, en France, pour un homme était de 61 ans, et de 66 ans pour une femme, aujourd'hui c'est , respectivement, 79.5 et 85.3 ans.Non ce n'était pas mieux avant.

Du côté des marchés

Dans l'attente de l'évènement le plus important de la semaine, la réunion de la FED où se réunira son comité de politique monétaire, le CAC 40 a évolué hier sans véritable catalyseur gagnant " tout de même " 0.43 % à 5 390 points.Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont clôturé à l'équilibre en gagnant respectivement 0.09 % et 0.62 %. Les investisseurs attendant, eux aussi, de savoir si les commentaires du président Jerome Powell confirmeront les anticipations du marché d'au moins deux baisses de taux d'ici la fin de l'année.A Tokyo, le Nikkei a fini en baisse de 0,72% ce matin dans un marché prudent à la veille de la réunion de la Banque du... Japon qui organise aussi sa réunion.Le CAC 40, devrait évoluer ce matin à l'équilibre jouant la prudence face à ce moment pivot. Le marché table sur une baisse de taux en juillet et il pourrait être déçu si la Fed n'envoie pas de signal fort.Le Brent perd 2.40 % à 60.67 $ le baril comparativement à hier matin tandis que l'Or gagne 0.45 % pour s'établir à 1348 $ l'once. L'eurodollar, quant à lui, avance de 0.24 % à 1.1236 contre 1.1209 hier matin à la même heure.

On s'en fout?

Une radio belge va tenter de battre un record du monde en diffusant en boucle pendant cinq jours la chanson de Michel Sardou "Les Lacs du Connemara"; bac: le plus jeune candidat a 11 ans et 7 mois, le plus vieux 77 ans , encore un effort et on pourra détourner la baseline de Tintin...de 7 à 77 ans; l'ex Président Egyptien Morsi, représentant des Frères Musulmans, est mort d'une crise cardiaque lors d'une comparution devant la justice; les ados s'appellent tous de plus en plus "frères", "métaphore de la proximité où les liens du sang sont remplacés par les liens du coeur" selon la linguiste Aurore Vicenti, bigre...; Xavier Niel veut racheter Nice Matin, mais pas avec la monnaie virtuelle de Facebook dans laquelle il a investi 10 millions de $; si vous avez aimé "Parasite" de Bong Joo Ho, regardez un de ses premiers films, Memories of murder (2003), un "True detective" version coréenne; attention chef d'oeuvre: ce soir "les sous doués en vacances " sur C8, du Bergman; zut, demain il pleut alors que je devais dîner en terrasse; Le premier ministre Modi relance un vaste programme contre la défécation en plein air, l'Inde a déjà construit 92 millions de toilettes publiques; Mimi Mathy gagnait 250,000 ? par épisode de Joséphine.

A découvrir également

  • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
    20/12/2021
  • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
    4/10/2021
  • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
    14/05/2021
  • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
    23/04/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt