lundi06mai

Dimanche, en deux tweets, Trump a relancé la guerre commerciale.Les négociations n'avancent pas assez vite pour lui.Il a décidé de repasser à l'offensive.En relevant significativement les droits de douane dès vendredi.Et les marchés chutent ce matin.

>

La guerre?

Mercredi, le vice Premier ministre chinois Liu He devait débarquer à Washington avec une délégation de 100 personnes pour tenter d'accélérer les négociations commerciales.Cela faisait plusieurs semaines qu'on entendait peu parler de ces négociations.On sentait qu'elles patinaient.Sur les sujets essentiels comme les transferts de technologie et le respect de la propriété intellectuelle.Et Trump est reparti au combat.

Pourquoi maintenant?

Trump se sent fort.Après la publication d'un PIB à 3.2% au premier trimestre et d'un chômage à 3.6%, il a eu la confirmation que l'affrontement avec la Chine n'avait aucun effet sur l'économie américaine.Alors que la Chine, elle, souffrait.Il a donc décidé de pousser son avantage.Quitte à prendre le risque de provoquer une baisse des marchés.

Jobs, jobs, jobs

Hausse des emplois de 263000 en avril.Supérieure aux anticipations.Chute du taux de chômage à 3.6%.Au plus bas niveau depuis décembre 1969!Avec une hausse des salaires de 3.2%.Qui dit mieux ?

Il va quand même falloir se poser la question

Pourquoi sommes-nous le seul, je dis bien le seul, pays développé dont le chômage ne baisse pas significativement.Les États-Unis, l'Allemagne, le Japon et même la Grande-Bretagne avec son Brexit sont en situation de plein-emploi.Nous, non.Or, le chômage est un des facteurs principaux d'inégalité.Pas un mot sur le chômage d'ailleurs dans le "SUPER GRAND" débat.Il va quand même falloir se poser la question...

Même warren buffett

a dû céder devant la puissance d'Amazon.Lui qui ne voulait pas investir dans la tech...Il a résisté pendant des années.Puis il a investi dans Apple.Et maintenant, le voilà qui entre dans Amazon alors que l'action est à son plus haut.Il reconnaît qu'il a eu tort de ne pas entrer avant.Son aversion pour la tech lui a coûté une sous-performance par rapport au S&P sur les dix dernières années.

L'europe et apple

L'Europe va s'attaquer à Apple.Avec une enquête antitrust.Suite à une plainte de Spotify.Qui accuse Apple d'enfreindre les règles de libre concurrence dans son App Store.Allez, une amende!Une amende! Une amende!

Demain on vous parle d'une big news

pour MonFinancier et pour vous !Nous sommes entrés en négociations exclusives avec Meilleurtaux.Tous les détails demain !!!Quel teasing !!!!!!!!!!!!

Dur pour le pouvoir d'achat

C'est reparti.Le prix des carburants flambe.On se rapproche des 2 euros...Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le gouvernement.Et c'est une très mauvaise nouvelle pour le pouvoir d'achat.

Revoir c'est votre argent

Une émission exceptionnelle vendredi. On a rejoué la semaine et donné des conseils avec nos Jedi de l'économie et de la finance.Avec Marie Dancer, la Croix, Christopher Dembik, Saxobank, Emeric Préaubert, Sycomore AM, Christian Bito CBT Gestion et Hervé Goulletquer, la Banque Postale AM.Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici

Du côté des marchés

Marqué par les statistiques de l'inflation en zone euro et par, outre-Atlantique, les chiffres du marché du travail américain, le CAC 40 a terminé la séance de vendredi en hausse de 0.18 % à 5 548 points après une semaine relativement calme.Le Dow Jones et le Nasdaq ont clôturé dans le vert vendredi avec respectivement une hausse de 0.75 % et un gain de 1.58 % dans le sillage de la publication d'un rapport sur l'emploi illustrant le dynamisme de l'économie des États-Unis en avril. L'indice phare de la Bourse de Paris est attendu en net repli dans la matinée, les investisseurs ont mal réagi à l'annonce de Donald Trump de relever à 25% (contre 10% auparavant) des droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits chinois.Le Brent, par rapport à vendredi matin perd 1.66 % se négociant à 69.37 $. L'Or stabilise à 1270.90 $ l'once et l'eurodollar gagne 0.30 % à 1.1192 contre 1.1159 vendredi à la même heure.

On s'en fout?

Carrefour a annoncé 3000 départs du fait des difficultés des hypermarchés; Le Hamas a lancé 700 roquettes sur Israël... à quelques jours de l'Eurovision; Ikea ouvre à Paris, je n'irai pas; Nouvelle série Netflix, Dead to me, bien, pas exceptionnelle mais bien; Patrick Sébastien promet qu'il va revenir avec une nouvelle émission; Il a neigé en France ce week-end; 30 personnes en hypothermie à Teknival; La RATP ouvre une enquête: un chauffeur de bus aurait refusé l'accès à une femme qui portait une robe, on n'arrête pas le progrès; Avengers dépasse Titanic au box office; Juliette Binoche et Emmanuelle Béart: "les gilets jaunes, c'est nous", no comment.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos