vendredi10mai

À minuit, heure de Washington, les droits de douane sur 200 milliards $ d'importations de produits chinois ont été augmentés de 10 à 25%.La Chine a annoncé qu'elle n'avait le choix : elle allait répliquer et prendre des mesures de rétorsion.

>

Jusqu'où trump va aller?

Il a annoncé qu'il allait également imposer des droits de douane de 25% sur 325 milliards $ d'importations chinoises dans les semaines qui viennent.Si les négociations ne progressent pas.Et les négociations ne progressent pas.Les négociateurs chinois sont encore à Washington aujourd'hui mais l'ambiance est morose.

Wall street ou les élections ?

Trump doit faire un choix.Maintenir sa posture actuelle pour renforcer son image pour les prochaines élections.Rassurer Wall Street en faisant des concessions.On connaît la sensibilité de Trump à l'évolution de la Bourse américaine, on l'imagine mal prendre le risque de provoquer un krach en maintenant une position aussi ferme vis-à-vis de la Chine.Mais l'homme est imprévisible.

Un referendum sur aéroports de paris

Nous avons vraiment le sens des priorités.Le premier RIP, referendum d'initiative populaire, pourrait avoir lieu sur la privatisation d'ADP.Un sujet essentiel à l'heure où tout part en sucette.Le Conseil Constitutionnel a validé la proposition de loi qui permet d'organiser le referendum.Super.

C'est votre argent exceptionnel

On va rejouer la semaine.Vous donner des conseils.Avec nos Jedi de l'économie et de la finance.Virginie Robert de Constance Associés, Patrice Gautry de l'UBP,Sébastien Korchia d'UBS-La Maison de Gestion,Alexandre Baradez d'IGEt Emmanuel Lechypre...Une émission à ne pas manquer.Ce soir à 19h sur BFM Business puis samedi à 7h et 21h, dimanche à 12h.

The u day

L'introduction en Bourse d'Uber c'est pour aujourd'hui.Le prix a été fixé.En bas de fourchette.La stratégie des investisseurs qui ont vendu à découvert l'action du concurrent Lyft pour mettre la pression sur le cours d'introduction d'Uber a payé.On attendait une valorisation proche de 100 milliards $.Elle ne sera "que" de 80 milliards $.11.3 milliards $ de chiffre d'affaires, 1.8 milliard $ de pertes...Tous les yeux de Wall Street seront rivés sur la première cotation et la performance du titre le premier jour de cotation.

Collision course

The Economist consacre sa Une à l'affrontement entre les États-Unis et l'Iran.Dossier également sur le sujet dans le FT.À lire.

Tout cela à cause d'un ordinateur portable

Carlos Ghosn a été trahi par un ordinateur portable.C'est sur les données trouvées sur ce portable que les Japonais ont pu construire leur dossier.Ce portable était au Liban.Il a été livré par une des assistantes de l'avocat et ami libanais de Carlos Ghosn, Amal Rachid Rizkallah Abou Jaoudé.

Votre argent du jour

En 10 ans, le pouvoir d'achat immobilier, en mètres carrés, des Français a augmenté de 36 %, selon une étude de BNP Paribas Real Estate. L'étude se base sur trois paramètres : le niveau des prix, les taux d'intérêt et le niveau de revenu disponible. Bien sûr, il s'agit d'une moyenne nationale. A Paris et à Lyon, la capacité d'acquisition immobilière n'a augmenté "que" de 10% environ alors qu'on constate une quasi-stabilité (0,4 %) à Bordeaux. C'est surtout la baisse des taux d'intérêt, qui a permis de compenser largement la hausse des prix. Selon le courtier Empruntis, en 10 ans, les taux ont été divisés par 3, entraînant une hausse de la capacité d'emprunt de plus de 50 000 ? pour une même mensualité de 1000 ? par mois sur 20 ans, et une baisse du coût du crédit de près de 80 000 ? en 10 ans, pour 200 000 ? empruntés. Pour profiter des conditions exceptionnelles de taux, pensez à la SCPI à crédit pour investir en immobilier d'entreprises sans souci de gestion et avec un risque mutualisé (diversification géographique).Recevez une information détaillée sur la SCPI à crédit

Du côté des marchés

Plombé par une nouvelle session de négociations sino-américaines dans un contexte beaucoup plus tendu qu'initialement prévu, le CAC 40 a clôturé la séance en perte de 1.93 % à 5 313 points.Outre-Atlantique, les discussions commerciales ont aussi pesé, le Dow Jones et le Nasdaq ont fini en repli de 0.54 % et 0.41 %. Les investisseurs s'inquiètent de la tournure que pourraient prendre ces dernières.À Tokyo ce matin, le Nikkei finit de nouveau dans le rouge en perte de 0.27 %, portant à 4,1% son repli sur la semaine.L'indice parisien ouvre ce matin en hausse de 1% à 5366 points, le CAC 40 devrait reprendre son souffle durant la séance . D'après les analystes "maintenant que le couperet de la date butoir est tombé", les investisseurs se disent qu'il y a "peut-être une fenêtre potentielle" pour que les deux pays se mettent d'accord.Le Brent gagne 1.29 % à 70.73 $ comparativement à hier matin, l'Or avance de 0.23 % à 1283.40 $ l'once et l'eurodollar prend 0.23 % à 1.1228 par rapport à hier à la même heure.

On s'en fout?

Kering va payer une amende fiscale de 1.25 milliard ? à l'Italie; Le CSA ne veut pas que BFM TV diffuse la finale de la Ligue des Champions car il considère que ce n'est pas dans le champ de sa convention en termes de contenus diffusables; La prostitution en ligne a dépassé la prostitution sur la voie publique, en chute libre; Le soleil revient dimanche, en attendant j'ai chopé la crève avec le scooter et la pluie; Lancement de la plateforme Qioz qui permet d'apprendre les langues grâce à des séries et des vidéos sur Youtube, une initiative de la région Île-de-France; Griezmann va aller jouer à Barcelone; Documentaire sur Claude François ce soir sur France 3; Mise aux enchères le 14 mai par Bonhams d'un costume complet de Dark Vador, un original de 1979, estimation: 1 à 2 millions de $, j'hésite; Marseille, Toulon et Ajaccio sont les trois grandes villes les plus ensoleillées de France, j'hésite; La fédération française d'escrime a reconnu officiellement le combat au sabre laser.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos