jeudi09mai

Taux de chômage.États-Unis 3.6% (au plus bas depuis 50 ans).Japon 2.5%Grande Bretagne (malgré le Brexit) : 3.9%Allemagne : 3.2%et France ... 8.8%!Il y a problème non ?

>

J'ai tout entendu

Pendant des années.Toutes les explications.Toutes les excuses.En Allemagne, il n'y a que des petits jobs,En Grande-Bretagne des emplois low-cost,Aux États-Unis ce n'est pas de l'emploi c'est de l'esclavageEt au Japon tout est de la faute des anti-immigration.Pour chaque pays, les économistes affiliés aux politiques nous ressortent la même salade.Mais là c'est plus difficile.

Difficile

Parce que de plus en plus de pays développés sont en situation de plein-emploi.Que la part des emplois à temps plein explose.Que les salaires augmentent.Difficile de critiquer systématiquement et de trouver des excuses.Notre taux de chômage est deux à trois fois plus élevé que celui des autres pays développés.On ne peut plus se contenter d'excuses bidons.

Nous avons un problème

Et le reconnaître, c'est déjà une première étape.En faire une priorité nationale, au même niveau que l'Europe, l'environnement ou la biodiversité ? ce serait un progrès significatif.Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'y a rien dans les mesures post " TRÈS GRAND " débat qui concerne l'emploi.Rien.Comme si le chômage était une fatalité.Alors qu'il ne touche que nous et les pays d'Europe du Sud qui ont frôlé la faillite en 2010 et qui, eux, ont réagi.Le chômage n'est plus une fatalité.C'est une aberration totale.Et la France est une exception.On fait quoi ?

L'escalade

L'Iran est acculée par les États-Unis.Par Donald Trump.La situation économique du pays devient dramatique.Les recettes du pétrole s'effondrent du fait du renforcement des sanctions américaines.L'Iran tente de réagir.En se servant de la seule arme qu'elle a.La menace de relancer son programme nucléaire.On peut se demander jusqu'où Trump est prêt à aller.

Les impôts de trump

Le New York Times est parvenu à mettre la main sur les déclarations de Trump de 1985 à 1994.Sur les 10 ans, il est parvenu à ne pas payer d'impôt sur le revenu pendant 8 ans.Au total, sur 10 ans, il n'a payé que 1.5 million de $.Grâce au fait qu'il a affiché une perte totale de 1.17 milliard de $ sur la période sur son business immobilier et de casinos.Rappelons que Trump refuse de donner des informations sur ses impôts.

Le ttso de la semaine

"Loser & Winner"le Canard Enchaîné révèle lui, que depuis son arrivée à la tête du Groupe Lagardère (en 2003), Arnaud Lagardère a cumulé plus de 500M? de revenus (versés par le groupe)... et ce, alors même que le groupe voyait sa valo divisée par 2 sur la période (alors que le CAC40 doublait) et que le bénéfice par action Lagardère baissait de 40%. Winner !

Mea culpa

J'ai fait des erreurs.C'est Xaviel Niel qui le dit.Il a raté des opportunités pour Free.Mais il va réagir et remonter la pente.Tout en restant indépendant.Le marché est très sceptique.

La nouvelle du jour

IL s'appelle Archie.

Retour des conférences monfinancier

Après deux semaines de pause, dues aux vacances et jours fériés, les conférences reprennent à l'agence de MonFinancier avec jeudi prochain une conférence exceptionnelle sur l'investissement immobilier en nue-propriété. Les experts de MonFinancier vous donneront les clés pour comprendre l'usufruit et la nue-propriété, et vous montreront comment on peut soi-même acheter très facilement de l'immobilier en nue-propriété en profitant d'un placement peu risqué et totalement défiscalisé. Vous recherchez à faire fructifier un capital, avec un risque limité et dans un cadre fiscal avantageux ? Alors vous ne pouvez pas manquer notre conférence du 16 mai consacrée à la nue-propriété. Nous vous attendons à partir de 19h au 28 avenue Marceau (Paris 8). Je m'inscris à la soirée consacrée à l'investissement immobilier en nue-propriété du 16 mai

Du côté des marchés

Le CAC 40 a terminé la séance de mercredi en hausse modérée de 0.40 % à 5417 points. Les investisseurs ont fait preuve d'un optimisme mesuré à la veille de la reprise de négociations commerciales incertaines entre les États-Unis et la Chine.A Wall Street, le Dow Jones et le Nasdaq ont fini sans direction, le premier a clôturé la journée à l'équilibre à 25 967 points (+0.0086%) et l'indice phare des techs, pénalisé par Intel (-2.46%), a reculé de 0.26 % à 7 943 points.A Tokyo, le Nikkei a fini en baisse de 0.93% impacté par le tweet mercredi soir du Président Trump déclarant que la Chine avait "rompu l'accord" qu'elle avait établi avec les États-Unis.Le CAC 40 est attendu cette matinée en territoire négatif dans le sillage des marchés asiatiques, avant la reprise des négociations commerciales sino-américaines.Le Brent plonge de 1.92 % à 69.83 $ effaçant ses gains obtenus en début de semaine. L'Or stabilise sans changement à 1280.50 $ l'once comme l'eurodollar qui se négocie à 1.1202 (-0.07 %) par rapport à mardi matin à la même heure.

On s'en fout?

Il s'appelle Archie...; Aurélien Enthoven, fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven milite pour l'UPR d'Asselineau, sacrément perturbé le gosse; Finale entièrement britannique de la Ligue des Champions: Liverpool-Tottenham; Disney annonce la sortie d'une nouvelle trilogie Star Wars en 2022, 2024, 2026; Stallone va présenter des images en exclusivité de Rambo V, last Blood, au Festival de Cannes, sortie le 25 septembre, je sais, j'ai des goûts de beauf; Bruno Le Maire remplacerait Le Drian aux affaires étrangères après les Européennes; 1% des Chinois, 10% des Français, 27% des Israéliens, 55% des Américains prient tous les jours; Star Wars engrange 1.5 milliard de $ de recettes par an en produits dérivés (Challenges); La Tour Eiffel a été frappée par la foudre hier; un pigeon a été flashé en Allemagne à 45km/h dans une zone limitée à 30 km/h.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos