mercredi13mars

Free est pénalisé aujourd'hui suite à l'annonce d'une assignation en justice par l'association de consommateurs pour des frais potentiellement illégaux sur la location de téléphones portables. En effet, l'opérateur aurait profité de ses conditions générales "imprécises" pour prélever des frais indus lors de la restitution de téléphones loués.

    L'UFC-Que Choisir a annoncé hier avoir assigné Free en justice pour des clauses incluses dans son offre de location de téléphones mobiles. L'association de consommateurs accuse l'opérateur d'avoir facturé des frais illégaux à ses abonnés lors de la restitution du téléphone portable. Dans un communiqué, l'association a expliqué que " bien qu'étant en mesure de prouver le renvoi du terminal en bon état, un grand nombre d'abonnés se sont vu facturer, sans alerte préalable, des frais, allant de 100 à 250 euros, pour 'non restitution du téléphone' ou portable rendu en 'mauvais état' ". Elle a donc assigné Free devant le tribunal de grande instance de Paris estimant que l'opérateur avait délibérément utilisé des conditions générales "imprécises" comme prétexte pour prélever des "frais sanction". Dans les faits, l'association estime, étant donné qu'aucune grille de vétusté n'était fournie à l'abonnée, l'appréciation de l'état de l'appareil était à la seule discrétion de Free Mobile.

    UFC-Que Choisir précise dans un communiqué qu'elle avait déjà demandé à Free, en septembre, "de modifier ses conditions générales de location et rembourser les frais indûment prélevés aux consommateurs concernés", mais l'opérateur aurait restreint l'indemnisation aux dossiers connus de l'association. "L'UFC-Que Choisir a donc décidé de lancer une action de groupe afin de permettre l'indemnisation effective de tous les consommateurs victimes de cette pratique.

    Pour rappel, nous avons actuellement un turbo sur le titre (gagnant de plus de 11 %). Cette nouvelle information n'était pas dans notre analyse initiale mais confirme notre opinion sur les publications de résultats de la société à venir.

    Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n'hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : MF Gratuitement.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Le dispositif Pinel vit ses derniers jours avant l’application de nouvelles règles
    22/11/2022
  • Image actualite 2
    Réduction ou déduction, comment réduire ses impôts ?
    17/11/2022
  • Image actualite 3
    Ce que valent les livrets bancaires solidaires
    15/11/2022
  • Image actualite 4
    Avez-vous pensé à toutes les solutions pour payer moins d'impôts l'année prochaine ?
    15/11/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt