mercredi27mars

Essayons d'être positifs.Sur la France.Pour une fois.Et une fois de plus, la France montre à quel point son économie est déconnectée et décorrélée du reste de l'Europe et du reste du monde.Nous annonçons des bonnes nouvelles quand le reste du monde patine, et quand le reste du monde brille économiquement, nous regardons le train de la croissance passer.Toujours aussi troublant.

>

Révisions

2.5% "seulement".Le déficit public pour 2018 a été révisé à la baisse.De 2.7% à 2.5%.Et pour 2019, le gouvernement prévoit maintenant 3% et non 3.2%.Et pour 2020, on attendrait moins de 2%!Cocorico!La dette ne progresse pas en % du PIB pour l'instant.Mais elle reste à un niveau très élevé.98.4% du PIB.

Un mieux mais toujours champions

Deux autres bonnes nouvelles.La part des dépenses publiques a un peu baissé mais avec 54.4% du PIB, on reste champions.Le taux des prélèvements obligatoires a un peu baissé mais à 45% du PIB, on reste champions.Mais restons positifs pour une fois qu'il y a des bonnes nouvelles.

L'autre bonne nouvelle

La collecte de l'assurance-vie.3.2 milliards ? en février.Un record depuis 6 ans.Normal avec des taux sans risque supérieurs à 2% et une fiscalité très avantageuse.Une liquidité aussi bonne qu'un livretEt pas de frais d'entrée, à condition de bien sélectionner son contrat...Demandez une documentation détaillée sur le contrat d'assurance-vie sans droit d'entrée

Le record du jour

Les "Mémoires" de Michelle Obama.10 millions d'exemplaires déjà vendus.Elle va battre le record absolu des ventes de mémoires.Rappelons que la maison d'édition Penguin Random House avait payé 65 millions $ pour deux livres du couple Obama.

If you cannot beat them

...Join them.La finance traditionnelle s'allie à la tech pour profiter de la "disruption".L'exemple de l'alliance entre Apple et Goldman Sachs l'illustre.Et ce n'est que le début.Les GAFA partent à l'offensive dans la finance, seules, ou en s'alliant à des acteurs traditionnels.

La jeunesse au pouvoir

Le chef de l'état-major algérien, Ahmed Gaïd Salah, 79 ans, va demander le départ de Bouteflika, mort-vivant de 82 ans, pour impossibilité totale d'exercer ses fonctions.Abdelkader Bensalah, président du Sénat algérien, 77 ans, assurera la transition jusqu'à de nouvelles élections.Un vent de fraîcheur.

Tout pour l'introduction en bourse

Uber veut réussir son introduction en Bourse prochaine.Malgré ses pertes abyssales.Elle a donc acquis hier Careem, le Uber du Moyen-Orient, pour 3.1 milliards $.Signe des temps, la presse ne donne pas encore d'informations sur le chiffre d'affaires ou l'absence de rentabilité de Careem mais met en avant le montant des levées qui avaient été faites, 770 millions $ en 7 levées de fonds.Aujourd'hui ce qui compte, c'est l'argent que vous avez levé, pas le chiffre d'affaires, ni la rentabilité (presque un gros mot).

L'autre acquisition du jour

McDonald's n'avait pas fait d'acquisition significative depuis 20 ans.Hier il a annoncé l'acquisition pour 300 millions de $ de Dynamic Yield.Une start-up israélienne.Technologie impressionnante.Elle permet la mise en avant instantanée de promotions en fonction de la météo, de l'heure, de la fréquentation du point de vente et de la commande en cours du client (BFM Business).Dingue.

Du côté des marchés

Faisant fi de la publication d'indicateurs économiques américains contrastés, le CAC 40 a terminé la séance d'hier en hausse de 0.89 % à 5307 points. A noter tout de même que le climat des affaires en France a gagné un point de plus par rapport à février.Le Dow Jones et le Nasdaq ont gagné respectivement 0.55 % et 0.71 % malgré le recul de l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board et le recul des mises en chantier.À Tokyo, le Nikkei a perdu 0.23 % consolidant face au rebond de plus de 2 % la veille.Le CAC 40 devrait évoluer en légère hausse ce matin, même si les craintes concernant le ralentissement économique mondial sont toujours présentes.Le Brent gagne encore 1.05 % à 68.21 $ contre 67.50 $ la veille au matin. L'Or recul de 0.73 % à 1313.20 $ l'once gommant ses gains de la veille. L'eurodollar repart dans un axe baissier en perte de 0.57 % à 1.1249.

On s'en fout?

23.6% des Français dépassent les seuils recommandés de consommation d'alcool (2 verres par jour, 5 jours par semaine grand max); ouverture demain des Galeries Lafayette sur les Champs-Élysées, 6500m2, une belle cible pour les casseurs jaunes du samedi; Il y a trop de café: les cours s'effondrent du fait de l'explosion de la production; Intermarché a payé une amende de 375,000 ? pour sa maxi promotion, réduction de 70%, sur le Nutella qui avait provoqué des bagarres; Ce week-end c'est une des dernières fois que nous devrons changer d'heure, sauf contretemps, La fin du changement d'heure c'est pour 2021, il ne reste plus qu'à choisir entre heure d'hiver et heure d'été, j'ai déjà choisi; 48% des Français sont adeptes de la procrastination, surtout les étudiants (79%); Renault pense à relancer sa fusion avec Nissan et serait intéressé aussi, comme PSA, par Fiat Chrysler; C'est la journée nationale du fromage; À Nancy, un contrôleur de bus s'est fait mordre aux bras et aux testicules par un passager qui n'avait pas de titre de transport; Après leur qualification pour la CAN 2019, les Tanzaniens ont reçu des parcelles de terre comme primes de qualification.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos