vendredi15mars

Si on regarde les indicateurs économiques américains, tout va bien : croissance en 2018 à 2.9% avec 3.1% au 4ème trimestre et chômage à 3.7%.Mais si on regarde les prévisions, c'est une autre histoire.

>

Une récession en 2020 ou 2021

Le Wall Street Journal a mené une enquête auprès des prévisionnistes.Et cette enquête est sans appel.L'économie américaine va ralentir.1.3% seulement de croissance au premier trimestre 2019, en février ils prévoyaient encore 2%.Et un ralentissement fort des embauches.50% des prévisionnistes voient une récession en 2020, 1/3 en 2021.

Why?

Pour la plupart des prévisionnistes, les raisons d'un ralentissement sont claires:- les tensions commerciales avec la Chine- la dissipation de l'impact de la baisse des impôts- le ralentissement de la croissance mondiale.Des raisons conjoncturelles donc.Nous pensons que l'explication est un peu courte.Il y a un ralentissement structurel de l'économie américaine. Lié à la démographie, à la technologie et à l'évolution sociétale.Mais nous aurons l'occasion d'en reparler.

What the f...! suite et pas fin du tout

Le feuilleton absolument délirant du Brexit continue.Le Parlement cette semaine a donc voté contre le deal du Brexit présenté par Theresa May, contre le no-deal, et pour la demande d'un délai.Un délai pour faire quoi? Personne ne le sait, même pas le Parlement.Le plus délirant: Theresa May va représenter pour la 3ème fois un plan qui a été rejeté deux fois en espérant que la crainte d'un no-deal Brexit par accident pousse les députés à adopter son deal.C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Chut maintenant

Ça y est.Tout le monde s'est exprimé.Chacun a fait part de ses petites doléances, de ses récriminations, de ses aigreurs, de ses jalousies et de sa haine du voisin.Entre lettres au Père Noël et souhaits de candidates à Miss France, les Français ont fait leur wish list dans le cadre du Grand Débat.C'est l'heure des comptes.En gros, les Français veulent plus participer aux décisions, ils veulent une fiscalité plus juste, c'est-à-dire une fiscalité moins lourde pour eux et plus lourde pour les autres, une lutte pour la préservation de l'environnement, payée par le voisin, pas par eux, et une hausse de leurs rémunérations, pas celles de leurs voisins.

Bonne chance

à Macron et au gouvernement pour éviter les frustrations après avoir donné l'impression qu'on pourrait avoir une chose et son contraire, en "même temps".Nous on va à nouveau protéger nos vitrines pour éviter qu'elles ne se fassent à nouveau démolir lors des prochaines manifestations.

Et un de plus

Encore un nouveau candidat démocrate.Beto O'Rourke s'est déclaré hier.Ses faits d'armes:Il a 46 ansIl a failli battre Ted Cruz lors des dernières élections au TexasIl est marqué à gauche mais on vient de s'apercevoir qu'il a été financé au début de sa carrière politique par des riches républicains pour voter contre l'Obamacare et pour repousser l'âge minimum pour bénéficier de la Sécurité Sociale.Ça commence bien.

Le streaming

C'est une premièreJe pensais franchement que cela faisait plusieurs années que c'était arrivé.Mais c'est en 2018 que les revenus du streaming dépassent les ventes de CD et de vinyles. En France.Le marché progresse de 1.8% en 2018.Rappelons tout de même qu'il a globalement baissé de 60% en 15 ans...

C'est votre argent exceptionnel

On rejoue la semaine et on vous donne des conseils avec nos Jedi de l'économie et de la finance: Virginie Robert de Constance Associés, Christian Bito, président de CBT Gestion; Hervé Goulletquer, stratégiste à la Banque Postale AM; Christopher Dembik, responsable de la stratégie de marchés chez Saxo Bank et Emmanuel Lechypre, dit Kung-Fu Panda.À ne pas manquer.Ce soir 19h sur BFM Business.Et en rediffusion samedi à 7h et 21h et dimanche à 12h

No comment

Attentat dramatique en Nouvelle-Zélande.

On s'en fout ?

Un ami m'a fait remarquer que le mot "progrès" avait totalement disparu du vocabulaire, notamment politique, ce serait presque devenu un mot suspect : je vais y réfléchir; Toujours la mise en scène : Nathalie Loiseau a déclaré ne pas être candidate avant le débat avec Le Pen mais, à l'issue du débat, elle a eu une révélation et s'est déclarée prête à mener la liste de LREM aux Européennes : c'est ça quand on a un patron passionné par le théâtre; Amusant : le soir du 17ème acte des Gilets Jaunes, Castaner faisait la fête, version arrosée, dans une boîte à Paris; Plus de club français en compétition européenne de foot; Léa Salamé se retire pendant deux mois des émissions politiques pour laisser son compagnon Raphaël Glucksman faire campagne, il voulait rassembler la gauche, il se retrouve seul avec le PS; Documentaire sur Queen ce soir à 22h25 sur Arte; Un magnifique bio de Léonard de Vinci vient de sortir; Enrico Macias doit payer 30 millions d'euros à une banque; Partir/revenir: Zidane touche 12 millions ? au Real maintenant, contre 7 millions ? "seulement" avant son départ; Bon appétit : Medisite nous alerte sur 4 mauvaises odeurs corporelles qui doivent nous inquiéter : la mauvaise haleine, "une forte odeur d'urine","une mauvaise odeur vaginale", "une odeur de selles nauséabonde", bon petit déjeuner.

VOILÀ C'EST TOUTBONNE JOURNÉEMAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos