jeudi07mars

L'OCDE a publié ses prévisions de croissance.Elles ont été revues à la baisse.Malgré des taux d'intérêt proches de 0, voire négatifs.Malgré les injections massives de liquidités par les banques centrales.Malgré des plans de relance comme la baisse massive des impôts aux Etats Unis.

>

3.3%

3.3% seulement.C'est la prévision de croissance mondiale de l'OCDE.Contre 3.5% de croissance attendue il y a encore quelques semaines.C'est principalement la zone euro qui ralentit.1% de croissance attendue seulement en 2019. L'OCDE prévoyait encore 1.8% en novembre...L'Allemagne marque le pas brutalement avec une croissance à 0.7%.L'Italie, elle, sera en récession.

Les causes apparentes

L'OCDE avance les explications suivantes :- le ralentissement du commerce mondial- les tensions entre la Chine et les États-Unis qui ne s'apaiseront que momentanément avec un deal commercial- les incertitudes politiques.Ce sont des causes apparentes.Les causes réelles sont ailleurs.Nous vivons une rupture économique majeure.Le ralentissement de l'économie n'est pas conjoncturel, il est structurel.

Trump se prend une claque

Une claque magistrale.Sur un des sujets qu'il a choisi comme cheval de bataille.Le déficit commercial.Il a explosé en 2018.621 milliards $.Le plus large depuis 2008.Une hausse du déficit de 18.8% pour le seul mois de décembre...

La chine en première ligne

Le déficit avec la Chine explose.419 milliards $.Une hausse de 43.6 milliards $ sur l'année.Cela ne va pas être simple à assumer, ni à expliquer pour Trump.Et il va falloir un sacré bon deal commercial pour inverser la tendance ou seulement ralentir la progression.Good luck with that.

Insupportable

Les gilets jaunes veulent bloquer Paris tout le week-end pour l'acte 17.

Le 15 mars

C'est la fin du grand débat.Bon courage pour gérer la sortie.Les Français ont massivement contribué.Mais ils ont confondu le grand débat avec Noël.Ils ont écrit leur lettre au Père Noël et ils vont être très déçus de ce qu'ils vont trouver au pied de leur arbre.

La révélation du jour

Edouard Philippe: "Mon sentiment, c'est qu'il faut baisser les impôts en France".WOW!

Ironie de l'histoire?

Une ironie qui ne donne vraiment pas envie de sourire.Trump veut retirer ses troupes d'Afghanistan.Et il s'apprête à laisser les clés de l'Afghanistan...aux Talibans.Un groupe qui contrôle maintenant plus de la moitié du territoire.Un groupe qui multiplie les attentats.Un groupe qui a été un des ennemis mortels des États-Unis après le World Trade Center.Les États-Unis se renferment sur le continent américain.Quel qu'en soit le coût, quelles qu'en soient les conséquences.

Le ttso de la semaine

"Petite leçon d'humilité (à l'usage des messieurs)"Notre copine Maïa Mazaurette consacre un sujet intéressant à l'enquête de ELLE sur "Qui sont les femmes qui se masturbent". On vous la fait courte, la conclusion est que (chez les femmes hétéro) la variable la plus corrélée à l'auto-stimulation est... le nombre de partenaires de la personne interrogée. Plus une femme a eu de partenaires, plus elle est susceptible de s'en remettre -- avec fréquence et régularité -- à elle-même pour éprouver du plaisir... Bim (pour les machos) !

On s'en fout?

Harley Davidson vient d'acheter StaCyc, spécialiste des motos électriques pour enfants; 1.3 million d'italiens vont bénéficier du "revenu citoyen" promis par le Mouvement 5 Étoiles, un revenu moyen de 421? qui peut atteindre 780?; Grosse déprime pour les supporters du PSG; La Mairie de Saint Denis a lancé une campagne contre le racisme avec un portrait d'Hitler qui porte sur son col...un drapeau français; Nicolas Dupont Aignan s'est fait sortir du plateau de C à vous après avoir traité Patrick Cohen de cireur de pompes pour Macron; Le renouveau : Morano est investie sur la liste LR pour les Européennes, avec Hortefeux; La voiture la plus chère du monde, la Buggati spéciale en fibre de carbone, "La voiture noire", 19 millions $, elle a déjà trouvé un premier acheteur, faites vite il n'y en aura pas pour tout le monde; L'ambassadeur d'Allemagne au Venezuela a été expulsé par Maduro; Carlos Ghosn prépare sa défense maintenant qu'il a retrouvé la liberté;Blocages des prisons en réaction contre l'agression de surveillants par un "détenu radicalisé" et sa femme.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos