jeudi05septembre

Le CAC 40 poursuit son rebond en gagnant 1.11 % à 5 593 points portés par l'espoir de voir le conflit commercial sino-américain se diriger vers une issue favorable. Des discussions commerciales auront lieu début octobre à Washington. En parallèle, les tensions s'apaisent à Hong Kong et un projet de loi visant à prévenir un Brexit sans accord a été voté hier par les députés britanniques.

    LVMH LE GAFA FRANÇAIS
    Louis Vuitton, marque-phare de LVMH, a inauguré aujourd'hui sa seizième maroquinerie en France, accroissant ses capacités de production pour pouvoir répondre à une demande toujours explosive de la clientèle chinoise. Première griffe de luxe au monde avec plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Louis Vuitton réalise aujourd'hui un tiers de ses ventes auprès de la clientèle chinoise, en Chine même mais aussi à l'étranger.

    APRÉS FREE
    Orange coupe à son tour le signal de BFMTV. Le 1er opérateur de télécommunications français perd 0.80 % à 13.68 ? après avoir suspendu ce jeudi la diffusion de BFMTV sur ses box, rejoignant Free dans le bras de fer qui les oppose au groupe de télécoms et de médias Altice (-0.63 % à 3.95 ?) concernant le modèle de distribution de ses chaînes gratuites.

    DITES BONJOUR AU PETIT NOUVEAU
    Une nouvelle valeur défensive est entrée dans notre Shortlist " Bon Père de Famille ", n'hésitez pas à lire notre article ici .
    Pour ceux qui ne sont pas abonnés à nos conseils boursiers, testez notre service gratuitement pendant 1 mois.

    LA RÉCESSION SE PRÉCISE ?
    Les commandes à l'industrie allemande ont diminué plus fortement que prévues en juillet en raison de la faiblesse de la demande d'exportations. Dans les chiffres elles ont reculé de 2,7% sur un mois en juillet. Les économistes tablaient sur un repli de 1,5% après -2,5% en juin. Le DAX gagne tout de même 0.86 % et l'EuroStoxx 50 prend 0.91 %.

    INVESTISSEMENT SPORTIF
    SMCP présent dans notre Shortlist " Père de Famille Sportif " gagne 2.92 % à 12.68 ? dans le sillage d'un résultat net de 27,8 millions ? au titre du premier semestre 2019. L'EBITDA ajusté, quant à lui, est en hausse de 3,5% à 86,8 millions ?, soit 16,1% du chiffre d'affaires.

    USA : CHIFFRES EN VRAC
    Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 1.65 % et 1.62 % soutenus par deux indicateurs ressortis meilleurs que prévus. Les commandes à l'industrie ont augmenté de 1,4% en juillet aux Etats-Unis, alors que le consensus Reuters tablait sur une croissance de 1 %. L'indice des directeurs d'achat (ISM) pour le secteur des services, quant à lui, est ressorti à 56,4 en août, contre un consensus Reuters de 54.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos