lundi02septembre

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.15 % à 5 488 points porté par l'espoir d'un nouvel assouplissement de la politique de la Banque centrale européenne (BCE) dès la semaine prochaine. Malgré ( ou à cause de ?) la mise en place de nouveaux tarifs douaniers américains à l'égard de la Chine, les remous liés au yuan chinois et la perspective d'un no-deal Brexit en octobre, les investisseurs anticipent que le mois de septembre sera celui du retour de " la planche à billets ". Effectivement, la Banque centrale européenne (BCE) tiendra sa réunion de politique monétaire le jeudi 12 septembre et les analystes estiment à 60% une baisse de 20 points de base du taux de dépôt.

    IL Y A LES CHANCEUX
    Parmi les 1ers fournisseurs destinés aux compagnies pétrolières et gazières, CGG a gagné plus de 13 % cette séance suite à l'annonce que son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2019 devrait dépasser 350 millions de dollars. Ce dernier a ainsi revu à la hausse ses objectifs financiers pour 2019 avec un chiffre d'affaires qui devrait augmenter de plus de 10% d'une année sur l'autre. La marge d'Ebitda, quant à elle, est prévue autour de 50%. Excellente journée pour tous les investisseurs présents sur la valeur aujourd'hui.

    ET IL Y A MF PRIVÉ
    Sanofi et Pernod Ricard sont en tête du CAC 40 cette séance en gagnant respectivement 1.88 % et 2.01 %. N'hésitez pas à retrouver nos analyses détaillées sur le géant pharmaceutique et le spécialiste des vins et des spiritueux dans le cadre de nos investissements " Bon Père de Famille ".
    Attention, si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n'hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.

    LE MYSTÉRE DU JOUR
    EssilorLuxottica continue à pénaliser notre stratégie spéculative baissière. Depuis notre recommandation à la baisse, le titre gagne plus de 4 %, sans aucune nouvelle information, alors que la CAC 40 stagne. La journée de demain sera décisive, si les marchés s'envolent on vendra.

    LA PHRASE MACRO DU JOUR
    L'activité du secteur manufacturier dans l'ensemble de la zone euro s'est encore contractée en août, pour le septième mois de suite...à 47,0. Pour rappel, le seuil de 50 sépare la contraction de l'expansion de l'activité.

    SORTEZ LE POP CORN
    Et installez-vous confortablement. MonFinancier a eu la chance d'être invité à l'émission " Trade ou pas Trade " pour parler de nos derniers investissements. Si vous souhaitez devenir un expert de la parité dollar / yen (clôturé en gain de 15.45 %) ou connaitre notre point de vue sur " l'inversion de la courbe des taux " ou LVMH, n'hésitez pas à retrouver la rediffusion de l'émission ici.

    LABOR DAY
    Malgré que Wall Street soit fermé, le contentieux commercial sino-américain a connu de nouvelles péripéties ce jour. La Chine a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé une plainte à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), en réaction à l'entrée en vigueur dimanche aux Etats-Unis de nouveaux droits de douane sur des produits chinois représentant des milliards de dollars d'importations annuelles. Le conflit s'enlise, Wall Street pourrait voir rouge demain.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos