Une nouvelle étape a encore été franchie pour StackinSat, le courtier français à l’origine du Plan Epargne Bitcoin (PEB). À l'occasion de Surfin' Bitcoin, la plateforme a annoncé que les utilisateurs de Ledger Live, l’application de la licorne Ledger, pourront accéder aux services de StackinSat. Un partenariat qui conforte le développement de la fintech.
C’est officiel. StackinSat, la startup française simplifiant l’achat de bitcoin, a dévoilé son partenariat avec Ledger, la licorne à l’origine d’une application de stockage des actifs numériques à l'aide d'un portefeuille physique. Bien que la valeur du bitcoin soit tombée sous le palier symbolique des 20 000 dollars lundi, loin de son prix record de 68 990 dollars, ce partenariat est la preuve que certains acteurs du secteur ont conservé leur bonne forme.
StackinSat et Ledger se sont dit oui
Pas moins de 1,5 million d’utilisateurs de l’application Ledger Live éligibles pourront accéder aux services de StackinSat, a-t-on appris lors de Surfin' Bitcoin, la plus grande conférence dédiée au bitcoin en Europe, située à Biarritz. Un pas important pour le courtier français, mais aussi une amélioration de l’expérience client au bénéfice du géant du bitcoin Ledger, confirmée par les propos de son CEO Pascal Gauthier rapportés par MoneyVox : “La fonctionnalité d'achat récurrent automatique de bitcoin nous a été beaucoup demandée par nos clients européens”. Selon lui, l'investissement récurrent, ou dollar cost averaging, constitue la méthode “la plus simple et la plus efficace pour s'exposer à long terme sur le bitcoin”.
Après avoir dévoilé en juin son coffre numérique avec “preuve de réserve”, garantissant aux investisseurs une conservation de leurs fonds en dépôt, StackinSat vient donc de franchir une étape supplémentaire. Ce rapprochement stratégique devrait lui offrir une nouvelle visibilité permettant de se développer encore plus à l’international.
De nouvelles fonctions à venir
Mais StackinSat ne compte pas s’arrêter là. L’entreprise va développer dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités comme l’achat instantané de bitcoins, l’affichage du prix du bitcoin en temps réel, et d’autres encore.
Si vous êtes un investisseur débutant et que vous recherchez un placement moins spéculatif et risqué, nous vous invitons à consulter nos pages sur l'assurance vie ou sur le Plan Epargne Retraite. Ces enveloppes permettent également d'effectuer un DCA (via les versements programmés) sur des actifs risqués (ETF, SCPI, etc.) ou sécurisés comme du fonds en euros.