jeudi22septembre

Parce que l'investissement dans l'art ne s'improvise pas, MonFinancier a choisi Vincent Hutin de Lot Privé pour vous présenter régulièrement des opportunités d'investissement dans l'art. Voici sa dernière sélection :

    Exclus de l'assiette de l'impôt sur la fortune, les oeuvres d'art ancien vous permettent de défiscaliser votre patrimoine, en y alliant le plaisir d'être propriétaire d'un " bout d'Histoire ". Mais l'art ancien est aussi un segment particulier du marché de l'art qui offre une certaine sûreté et stabilité en termes de placement financier.

    La spéculation et les effets de mode sont beaucoup moins présents qu'avec l'art contemporain : les risques que l'oeuvre perde de sa valeur avec le temps sont donc limités, et parallèlement, les collectionneurs sont présents sur le marché de manière pérenne. De plus, alors que l'offre potentielle est figée pour des raisons évidentes, sa raréfaction se fait mathématiquement croissante : à mesure des pertes liées au aléas du temps, et de la démultiplication des transactions privées et acquisitions par des institutions publiques, la quantité d'oeuvres anciennes de qualité ou d'intérêt historique diminue. En conséquence, leur apparition sur le second marché suscite un fort intérêt des collectionneurs, et pousse à la surenchère.

    Si les prix des oeuvres de très grands maîtres peuvent s'envoler à plusieurs millions d'euros, on trouve de très bonnes signatures de maîtres de renommée intermédiaire, à des prix bien plus abordables, et qui constituent donc un placement intéressant sur le long terme...



    Osias BEERT le Jeune, Anvers (1622-1678)



    Osias BEERT le Jeune, Anvers (1622-1678)

    " Nature morte sur un entablement ", c. 1674
    Huile sur panneau
    24,5 x 32 cm

    Prix : 34 500 ?




    Tel est le cas de ce tableau du maître flamand Osias II Beert, le Jeune (1622-1678), fils d'Osias Beert l'Ancien (1580-1623/24) - l'un des peintres de natures mortes de banquets les plus importants à Anvers au début du XVIIe siècle. Avec ses natures mortes ? rares sur le marché ? Beert le Jeune a perpétué le style de son père dans la veine de Pieter Claesz, très plébiscité aux enchères



    Federico BIANCHI (1635-1719)



    Federico BIANCHI (1635-1719)

    Vanité sur la richesse
    Huile sur toile
    110 x 81 cm.

    Prix : 24 450 ?






    Cet autre tableau, du maître italien baroque Federico Bianchi, présente les mêmes avantages. Il est de surcroit à un prix très intéressant comparativement à sa cote : ses oeuvres sont adjugées aux enchères à 47 700 ? en moyenne, frais inclus !

    Vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de défiscalisation par l'acquisition d'oeuvres d'arts ? Notre partenaire LotPrivé vous accompagne en fonction de vos besoins.

    >>> Je souhaite en savoir plus sur les moyens de défiscalisation par l'acquisition d'oeuvres d'art

    À propos de LotPrivé.com :

    Lancée en décembre 2012 par les deux passionnés d'art Vincent Hutin et Didier Beaumelle, LotPrivé.com applique le concept de ventes privées au marché de l'Art et du Luxe. LotPrivé.com permet notamment d'accéder au plus riche catalogue français d'oeuvres d'arts et d'objets de luxe expertisés en ligne. Les ventes s'effectuent à prix fixes et préférentiels (de 30% à 70% en dessous de ceux pratiqué sur le marché international).

    >>> Je découvre la sélection investissement de Lot Privé

    "Avertissement : cette page ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur les oeuvres présentées et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de MonFinancier.
    Les Investisseurs potentiels doivent comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement et doivent prendre une décision d'investissement seulement après avoir examiné attentivement, avec si nécessaire leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel, la Documentation Juridique, et la compatibilité d'un investissement dans ces instruments au regard de leur propre situation financière et patrimoniale, et ne s'en remettent pas pour cela à MonFinancier.
    L'investissement dans les oeuvres d'art comporte des risques et notamment de perte en capital et de liquidité, risques que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.
    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos