jeudi28septembre

Il y a 5 ans, Corum AM avait frappé fort en lançant Corum Convictions, la première SCPI en France couvrant la zone euro. Devant le succès qu'a rencontré ce placement, la société de gestion a décidé il y a peu, de sortir une version XL de sa SCPI phare. Il s'agit de Corum XL qui se donne la possibilité d'investir progressivement dans le monde entier. Une première en France. Encore une fois. Et autre innovation de taille, nous pouvons vous accompagner sur le financement à crédit de la petite soeur de Corum.

    La zone euro : le " socle "

    Corum AM avait radicalement bousculé les codes du marché de la SCPI avec le lancement de Corum (ex-Corum Convictions), une SCPI qui avait fait le pari d'aller détecter nouvelles opportunités de croissance hors de France. Le carton a été immédiat tant sur la collecte que sur les performances du véhicule.

    Fort de ce succès, la société de gestion a voulu décliner son offre avec Corum XL, une SCPI dont le champ d'investissement sera étendu progressivement hors de la zone euro et des frontières du Vieux Continent. Donc autrement dit, rien n'empêche Corum XL de faire la chasse aux bonnes affaires en Chine ou aux États-Unis.

    Mais pour l'instant, la nouvelle SCPI de Corum XL souhaite se cantonner à la zone euro, un terrain de jeu que Corum AM maîtrise avec brio. L'historique de qualité dans la région avec le lancement de Corum parle de lui-même. Corum XL consacrera les 30 premiers millions d'investissements dans la région. Sur le trimestre écoulé, Corum XL entame la 1ère phase de son programme d'investissement avec une première acquisition aux Pays-Bas. Pour l'heure, et seulement 3 mois après sa création, Corum XL verse un 1er dividende à ses associés...

    >> J'obtiens une information détaillée sur Corum XL

    Une SCPI flexible et opportuniste

    Corum XL a d'autres ambitions. Plus lointaines voire "exotiques": Une fois la première phase d'investissement terminée, la société de gestion débutera la phase d'"ouverture". Les 30 millions suivants pourront ainsi être investis dans toute l'Union Européenne, dans la zone euro et hors de la zone euro ainsi que dans les pays suivants : Andorre, Norvège, Suisse, Serbie, Islande, Monaco (Pays hors de l'UE mais membre du Conseil d'Europe). Le Royaume-Uni fera partie des pays cibles.

    Au-delà de 60 millions d'investissements, la SCPI amorcera la phase de "développement". Dans ce cadre, il sera envisagé la possibilité d'étendre la diversification des actifs immobiliers à d'autres pays étrangers afin de saisir les opportunités d'investissement et les cycles devises favorables.

    Pour faire simple, Corum Convictions ne suit pas de thématique particulière, mais recherche le rendement, en utilisant les différents cycles et marchés dans le temps plutôt que de les subir. Un positionnement qui a été plus que payant avec Corum. Cette SCPI revendique un taux d'occupation financier est proche de 100%, une performance excellente pour une SCPI spécialisée dans l'immobilier d'entreprise. Surtout, cette gestion "opportuniste" lui a permis de dégager un rendement supérieur à la moyenne. Et sans surprise Corum AM a décidé de répliquer cette recette gagnante à la petite soeur de Corum.

    >> J'obtiens une information détaillée sur Corum XL

    Objectif : 5%* de revenu annuel moyen

    Pour son nouvel opus, Corum Asset Management ambitionne à l'horizon de 10 ans de distribuer sur cette SCPI, un revenu annuel moyen de 5% et de délivrer une rentabilité combinant revenu et appréciation du capital de 10%. Les revenus dépendront de l'évolution du marché immobilier et du cours des devises sur la durée du placement. Sans préjuger des performances futures de Corum XL, les ambitions affichées par la société de gestion sont crédibles notamment quand on revient sur les performances réalisées par l'ex-Corum Convictions. L'an dernier et pour la cinquième année consécutive, l'ex-Corum Convictions avait une nouvelle fois tenu sans grande difficulté la dragée haute aux autres SCPI du même type. Avec un Taux de distribution sur valeur de marché de 6,45%*, cette société civile de placement immobilier avait surclassé ses pairs puisque ces derniers ne proposent qu'un rendement moyen de 4,63%, selon les derniers chiffres de l'Aspim. Nul doute qu'une fois le rythme de croisière bien engagé, la petite soeur de Corum devrait remplir toutes ses promesses.

    >> J'obtiens une information détaillée sur Corum XL

    Corum XL, c'est aussi à crédit !

    Même si le sujet des SCPI s'est démocratisé avec le temps, il n'est toujours pas aisé de trouver un établissement bancaire disposé à financer ce type d'investissement à crédit. Et pourtant, à l'image d'un crédit immobilier, le sous-jacent d'une SCPI est un patrimoine immobilier. Dans le cas de Corum XL et sa dimension internationale, c'est encore plus compliqué. Les établissements bancaires sont bien frileux quand il s'agit de financer des parts de SCPI qui ne sont pas investies en France. Dont Corum XL.

    Partant de ce constat, nous avons souhaité rendre accessible cette toute jeune SCPI mais prometteuse, à crédit. Et bonne nouvelle pour vous, c'est chose faite depuis peu ! MonFinancier s'est en effet adossé à un partenaire qui propose de financer Corum XL à crédit.

    Nous vous proposons dès à présent un pack "clé en main", sans domiciliation bancaire pour investir sur Corum XL Cette offre est réservée aux personnes déjà propriétaires d'un bien immobilier.

    >> Je demande une information sur la SCPI Corum XL à crédit

    Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout besoin d'accompagnement et/ou étudier l'adéquation d'un tel investissement à votre situation et à vos attentes :

    >> Je demande à être rappelé(e) par un conseiller

    Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

    Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

    - La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n'est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l'état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
    - La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d'occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l'effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
    - La liquidité. La SCPI n'étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l'évolution du marché de l'immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.
    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos