les mains féminines en gros plan comptent les billets de 50 euros en papier de l'union européenne,

    À travers sa SCPI Épargne Pierre, Atland Voisin a acquis quatre nouveaux actifs pour un montant total de 55,7 millions d’euros au premier trimestre 2023. Ces actifs immobiliers sont principalement composés de bureaux et de commerces. Parallèlement, la société de gestion a enregistré une collecte de 138 millions d’euros sur cette même période.

    Épargne Pierre investit dans quatre actifs, dont un Best in Class

    Dans un contexte immobilier délicat, Atland Voisin, à travers sa SCPI Épargne Pierre, a fait l’acquisition de quatre actifs de qualité au premier trimestre de cette année. Deux d’entre eux sont des bureaux locatifs, loués à de grands comptes, et représentant un investissement total de 32 millions d’euros.

    Parmi ces deux biens, un immeuble bénéficie du label « Best in Class », ce qui lui épargne les travaux d’amélioration environnementale. Le troisième actif de ce portefeuille immobilier est un complexe hôtelier de plein air d’une valeur de 20 millions d’euros.

    Découvrez notre classement des SCPI

    Une hausse de +19 % de la collecte au T1 2023

    Par rapport à l’année dernière, le montant des capitaux levés par Épargne Pierre a atteint 138 millions d’euros au premier trimestre 2023, soit une augmentation de +19 % par rapport à la même période de l’année dernière. Le prix d’une part à la souscription s’élève actuellement à 208 euros.

    Cette hausse de la collecte s’explique en partie par la politique à long terme de la société de gestion.

    ImportantEn effet, la part à l’entrée bénéficie d’une décote de plus de 7,5 % par rapport à la valeur de reconstitution. Cette mesure permet de mieux préserver le prix d’une part en cas de fléchissement du marché. De plus, une part « décotée » a plus de chances d’être revalorisée dans le temps.

    Un taux de distribution stable à plus de 5 % depuis plusieurs années

    En plus de sa stabilité, la SCPI de rendement Épargne Pierre offre l’un des meilleurs taux de distribution du marché. Pour l’année 2022, celui-ci s’est élevé à 5,28 %, contre une moyenne de 4,53 %.

    Bien que ce chiffre soit légèrement inférieur à celui de 2021 (5,36 %), il témoigne de l’excellente santé du véhicule immobilier d’Atland Voisin. Pour l’année 2023, la société espère une distribution comprise entre 5,15 % et 5,30 %.

    À titre de rappel, la SCPI Épargne Pierre est un placement à objectif non garanti.

    A retenir
    • La SCPI Épargne Pierre a réalisé des investissements immobiliers de 55 millions d’euros au premier trimestre 2023.
    • La collecte est en hausse de +19 % sur cette même période.
    • La SCPI affiche un taux de distribution à plus de 5 % depuis plusieurs années.
    Découvrez notre classement des SCPI
    Logo redacteur

    Écrit par
    La rédaction Meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives