Gros plan de tissu du drapeau américain

    La société de gestion Corum l’Epargne enrichit son offre de véhicules immobiliers avec le lancement de la SCPI Corum USA, une SCPI qui concentre ses investissements sur le marché immobilier américain.

    Corum l’Epargne diversifie son offre avec la SCPI Corum USA

    Première SCPI lancée par la société de gestion Corum L’Epargne en 2012, la SCPI Corum Origin est la première SCPI à avoir investi en zone euro.

    Par la suite, la société de gestion Corum l’Epargne a lancé deux autres SCPI, la SCPI Corum XL qui investit en Europe et au-delà, et la SCPI Eurion, la responsable labellisée ISR.

    La société de gestion diversifie son offre en lançant Corum USA, la SCPI qui prévoit d’investir quasi exclusivement dans des actifs immobiliers nord-américains. L’objectif est de réaliser des investissements avec au minimum 90 % de son patrimoine aux États-Unis et le reste des investissements en zone euro à horizon 3 ans.

    L’objectif de rendement annuel de la SCPI est fixé à 4,5 %* brut de fiscalité et son objectif de taux de rendement interne sur 10 ans est également de 4,5 %. Le taux de rendement interne tient compte de l’évolution de la valeur de la part et des dividendes distribués sur une durée de 10 ans.

    La SCPI Corum USA a déjà réalisé sa première acquisition à New York, en plein cœur de Manhattan pour 17 millions de dollars ! Situé à l’intersection de Broadway et de la 103ème rue, cet immeuble moderne accueille un commerce, CVS Pharmacy, avec un engagement locatif de 15 ans. Cette acquisition offre un rendement à l’acquisition de 6,97 %.

    Je souhaite recevoir une documentation gratuite sur la SCPI Corum USA

    Investir aux États-Unis, quel intérêt pour votre épargne ?

    La SCPI Corum USA se distingue par deux avantages majeurs pour les investisseurs français : la diversification avec des investissements au-delà des frontières européennes et une exposition stratégique au dollar américain.

    Pour diversifier ses investissements

    La SCPI Corum USA, proposée par la société de gestion Corum L’Épargne, permet aux épargnants français de diversifier leurs investissements en s’ouvrant aux marchés immobiliers situés au-delà des frontières européennes. Cette démarche offre une double opportunité : élargir les horizons de placement et réduire les risques liés à une exposition sur un seul marché immobilier.

    La SCPI Corum USA prévoit de privilégier une diversification sectorielle (bureau, commerce, hôtellerie, industriel & logistique, santé, éducation et parking). Cette stratégie vise à répartir les investissements, et par conséquent les risques, sur différents secteurs d’activité et profils de locataires.

    Je souhaite recevoir une documentation gratuite sur la SCPI Corum USA

    Pour s’exposer au dollar

    L’investissement dans Corum USA est réalisé en dollars américains, apportant une diversification monétaire stratégique dans la gestion de son patrimoine. Si le dollar s'apprécie face à l'euro, les revenus locatifs perçus en devise américaine peuvent devenir plus rentables pour les investisseurs européens. Toutefois, cette exposition implique également un risque en cas de baisse du dollar face à l'euro.

    Le marché américain : une destination clé

    Le marché immobilier américain s'impose comme une option de choix pour les investisseurs. Les États-Unis, avec un PIB avoisinant les 30 000 milliards de dollars, génèrent 26 % de la richesse mondiale. Leur croissance économique, plus dynamique que celle de l'Union européenne, confirme leur position de leader mondial en matière d’innovation et de consommation.

    Par ailleurs, le pays capte près de 24 % des investissements mondiaux, ce qui en fait un marché immobilier particulièrement attractif. Le moment est d’ailleurs propice, les prix immobiliers étant actuellement jugés bas, suite à la hausse des taux d'intérêt, une fenêtre de tir idéale pour Corum USA.

    Je souhaite recevoir une documentation gratuite sur la SCPI Corum USA

    Les caractéristiques clés de la SCPI Corum USA

    • Rendement cible au titre de l'année 2024 (non garanti) : 4,5 %* brut de fiscalité
    • Localisation : États-Unis
    • Prix de la part en 2024 : 200 €
    • Souscription minimum : 1 part, soit 200 €
    • Commission de souscription (frais sur versement) : 10 % HT
    • Délai de jouissance : 1er jour du 6ème mois
    • Versement des dividendes : mensuel
    • Possibilité d’investir en pleine propriété ou en démembrement
    • Durée de détention minimale recommandée : 10 ans
    Je découvre la SCPI Corum USA

    Communication non contractuelle à but publicitaire

    *Le Taux de Distribution est égal au rapport entre le dividende brut versé au titre de l’année écoulée et la valeur des parts au 1er janvier de cette même année de référence. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

    Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

    - La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.

    - La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.

    - La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.

    Logo redacteur

    Écrit par
    Olivia BOULAY

    Ça peut vous intéresser

    Archives