jeudi20mars

Jamais le fossé entre les choix économiques Anglais et Français n'a été aussi profond. Et la présentation hier du budget Anglais a montré à quel point les différences étaient flagrantes. Pas d'autosatisfaction malgré une croissance revue à la hausse et même l'annonce de la continuation de la politique d'austérité. Alors que choisir? L'égalitarisme sans croissance ou l'inégalité sans chomage ?

>

Le budget anglais

Ce qu'il se passe au Royaume Uni est tout simplement spectaculaire. Le ministre des Finances a révisé à la hausse les prévisions de croissance pour 2014 de 2.4% à 2.7%. Avec une croissance de 2.3% pour l'instant pour 2015. Mais au lieu de crier victoire comme on l'a fait en France pour une microscopique progression de notre croissance au dessus de zéro, Osborne a annoncé que rien n'était gagné et qu'il fallait continuer à faire de efforts. Il parle même encore d'austérité. Le mot là bas ne fait pas peur. Parler d'austérité avec une croissance de 2.7%, il faut le faire.

Quel modele choisir

On accuse le modèle Anglais d'être fortement inégalitaire et c'est vrai. On a toujours dit que la France et l'Angleterre avait pris deux voies très différentes pour sortir de la crise. Et les deux modèles sont opposés. Il y a d'un côté un modèle qui ne recherche pas l'égalité mais qui parie sur le fait que la croissance profitera tout de même à tous, avec un chômage notamment au plus bas, et de l'autre un modèle égalitariste qui pour l'instant ne produit pas de croissance ni d'emplois. A vous de choisir.

Y a plus de came !

Panique hier chez les investisseurs et chez les dealers. La boss du cartel des liquidités, Janet Yellen, a annoncé qu'elle allait non seulement réduire les livraisons de came, avec une réduction du programme de QE, mais qu'elle allait en plus remonter les prix de la dope, avec des taux d'intérêt qui pourrait remonter dès 2015. Du coup, le dollar a rebondi et les indices boursiers ont glissé.

Ukraine. suite

L'Ukraine va évacuer ses troupes de Crimée pour éviter qu'elles ne se fassent tirer comme des lapins. Et les Etats Unis et l'Europe préparent une nouvelle série de sanctions...Poutine doit avoir trés peur.

Heureusement que mandela

n'est plus là pour voir ça. Le président Sud Africain Jacob Zuma a fait payer par l'Etat la rénovation de sa résidence principale qui a coûté...23 millions de dollars.

Les français et la retraite

La publication du baromètre Deloitte sur les retraites est riche en enseignements Les Français épargnent moins pour la retraite en 2013 (53% des actifs contre 61% en 2012) du fait de la crise et de la perte de pouvoir d'achat, 63% des actifs pensent que leur pension sera insuffisante par rapport à leurs besoins et les Français commencent à se stresser pour leurs retraites à partir de 45 ans... L'assurance vie reste le produit favori... IL FAUT PREPARER VOTRE RETRAITE !!!

Le proces de la societe generale

enfin. Le jugement de la Cour de Cassation est riche en enseignements. Il confirme que Kerviel est coupable. Ce qui était évident. Mais il reconnaît enfin, en annulant le paiement des 4.5 milliards d'euros de dommages et d'intérêt et en renvoyant la détermination du montant au civil, que la Société Générale a une lourde part de responsabilité. Il était temps d'arrêter de prendre les gens pour des cons.

Coup de tonnerre

Cette fois c'est sérieux. Philippe Bouvard va arrêter les Grosses Têtes. A 84 ans... Quel choc...Il animait l'émission depuis 1977. C'est Laurent Ruquier qui va le remplacer.

L'affaire sarkozy derape

On se demande même maintenant si lui et son avocat Thierry Herzog ne sont pas impliqués dans la disparition de l'avion Malaisien.

Une solution si vous ne voulez pas

être écouter: le Hoox de Bull, un téléphone totalement sécurisé pour 2000 euros. A 50 ans si on n'a pas une Rolex et un Hoox, c'est qu'on n'a pas réussi.

Dossier passionnant sur la fiscalite française

dans les Echos à partir d'une nouvelle étude du Trésor qui montre que les impôts sont, contrairement à la pensée bobo-dominante, fortement progressifs. La redistribution réduit de 40% l'écart entre les 10% des Français les plus modestes et les 10% les plus aisés.

Acharnement sur patrick drahi

C'est parti. Il va finir par regretter de se lancer dans l'aventure. Entre les redressement fiscaux de Numéricable et l'enquête fiscale qui commence sur Drahi à titre personnel, le gouvernement français montre qu'il est plus "social" que libéral...En plus, "Genève, Luxembourg, Israel, tout çà c'est pas très Français dites moi...?" ça fleure bon les années 30 ou...Vichy...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos