- Durée : 6 à 8 ans
- Date limite de souscription : 31/12/2024
- Durée : 8 ans
- Date limite de souscription : 31/12/2025
3 bonnes raisons de souscrire dans nos FCPR
L’investissement non côté ou Private Equity fait partie des classes d’actifs les plus rentables sur le long terme. En contrepartie d’un risque de perte en capital, il permet d’investir au capital d’entreprises pour tirer parti de leur développement. Cette classe d’actifs est généralement réservée aux plus gros patrimoines mais tend à s’ouvrir à tous les épargnants. Pour y accéder, ils peuvent investir dans des FCPR de rendement.
Les FCPR de rendement permettent d’aller chercher un rendement élevé avec un rapport risque / rendement équilibré, au travers d'obligations d'entreprises. L'actif d'un FCPR doit être constitué, pour 50% au moins, de valeurs mobilières non admises à la négociation sur un marché réglementé français ou étranger, ou de parts de sociétés à responsabilité limitée.
Pourquoi souscrire un FCPR de rendement ?
- Un mécanisme d'obligations convertibles, qui permet de percevoir le paiement d’un coupon régulier fixé dès l’origine
- Des opérations menées conjointement avec les banques, les banques considérant les obligations convertibles comme des quasi-fonds propres
- Une exonération d'impôt sur les plus-values à la sortie, pour les personnes physiques (hors prélèvements sociaux)
Les FCPR sont des placements long terme (8 ans à 10 ans minimum) qui présentent un risque de perte en capital. Certains fonds n'offrent aucune liquidité avant leur terme (sauf cas prévu dans le règlement du fonds). Avant toute souscription nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales et des notices d'informations mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. Ces placements s'adressent à des investisseurs avertis et sont par nature des placements à risque qui ne devraient pas représenter plus de 5 à 10 % de vos actifs. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. La valeur liquidative des FCPR, à un instant T, peut ne pas refléter le potentiel des actifs en portefeuille sur la durée de vie du fonds.