L’or et le Bitcoin : deux solutions de placement qui séduisent par leur sécurité

    Mettre de l’argent de côté et le faire fructifier implique aussi de choisir des solutions qui permettent de garantir la sécurité des placements. Il s’agit non seulement de protéger le capital, mais également d’éviter la perte de valeur des investissements. Ces dernières décennies, de nombreux épargnants désireux d’optimiser leur patrimoine se sont tournés vers l’or et le Bitcoin.

    À retenir
    • L’or et le Bitcoin constituent des options intéressantes pour effectuer des placements dans des valeurs refuges.
    • Si l’or bénéficie de sa matérialité et d’une solidité historiquement reconnue, la cryptomonnaie apparait comme une alternative futuriste et plus flexible.
    Découvrez le placement financier fait pour vous !

    Deux placements considérés comme des valeurs refuges

    Toute personne qui projette d’effectuer un placement financier doit rester attentive à deux éléments : la rentabilité et la sécurité des solutions qui correspondent à leurs besoins et à leurs objectifs.

    ImportantL’or et le Bitcoin font actuellement partie des options envisageables en tant que valeurs refuges au vu de leurs performances et de l’évolution de leurs marchés respectifs.

    La matérialité de l’or et l’aspect innovant de la cryptomonnaie ainsi que sa protection contre le risque systémique font de ces placements des alternatives intéressantes pour les investisseurs désireux de diversifier et de sécuriser leur patrimoine.

    Les bonnes raisons de miser sur l’or

    Au fil des siècles, la valeur de l’or n’a cessé d’augmenter (4 000 USD l’once actuellement) et ce métal précieux est demeuré l’une des solutions de placement les plus sûres jusqu’à aujourd’hui. Il a traversé les millénaires en résistant aux conflits internationaux et aux crises économiques et financières.

    Pratiquement tous les États et les banques centrales détiennent des réserves d’or. Pour les particuliers, il peut servir à sécuriser son patrimoine. En effet, il constitue un rempart efficace contre l’inflation et l’érosion progressive de la valeur de la monnaie fiduciaire.

    Découvrez le placement financier fait pour vous !

    Les principaux avantages du Bitcoin

    Apparue après la crise financière mondiale de 2009, cette cryptomonnaie s’est rapidement démarquée parmi les solutions d’investissement. Le Bitcoin n’est rattaché à aucune banque centrale, fait fi des frontières et donne accès à de nombreuses possibilités. Il a aussi rejoint les options disponibles dans les portefeuilles institutionnels, notamment avec les ETF.

    Il rassure les investisseurs en quête de placements qui peuvent échapper aux stratégies inflationnistes et aux dettes publiques. Sa virtualité et sa réactivité aux phénomènes financiers et économiques figurent également parmi les facteurs qui contribuent à son attractivité.

    Logo redacteur

    Écrit par
    Rédaction meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives