mercredi08février
Contrat Serenipierre

Avec un taux de rendement maximal de 3,60 %, l'année s'annonce bien pour les fonds Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipierre.

Les investissements dans l'immobilier semblent avoir été fructueux pour le fonds en euros assuré par Suravenir.

En effet, grâce aux projets entrepris dans le secteur, le fonds Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipierre affiche un taux de rendement dépassant toutes les espérances.

D'après les analystes de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa (confiée à Primornial), le barème pour les projections prévues en 2016 devrait varier entre 1,80 et 1,90 %. Mais avec un pourcentage de rendement de 3,60 %, le contrat multisupport et multigestionnaire reste en tête de liste.

Comment s’explique une telle performance ?

D'après les responsables et selon les statistiques, les 4 % de frais de gestion ont entrainé une perte de 0,40 % pour ces fonds en euros. Mais malgré le léger écart, le rendement n'est pas si différent que celui de l'année 2015.

Le président du directoire Suravenir a aussi confirmé que la baisse observable sur les chiffres présentés aux assurés est normale puisqu'il s'agit d'une mise en réserve volontaire.

Pour cette année, les analystes s'attendaient déjà à une nette amélioration de la situation. D'ailleurs, les résultats ont largement dépassé leur prévision. Laurent Fléchet, un haut cadre du directoire de Primonial REIM, affirme que ce sont les investissements dans l'immobilier qui ont dopé le rendement. Le responsable a même qualifié le secteur de « moteur de performance » et de « classe d'actifs extrêmement favorables » pour les fonds Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipierre.

Selon les rapports, c'est grâce à un placement de plus de 80 % d'actifs que le niveau de 3, 60 % a été atteint. Pratiquement, ces chiffres montrent que les divers investissements dans les zones commerciales, les immeubles modernes et les bureaux ont donné de bons résultats.

L'entreprise a également su choisir les villes les plus intéressantes afin de mieux orienter les projets. Une décision a même été prise en 2015 dans le but de promouvoir les activités à l'international.

Des pays tels que l'Italie, la Belgique et l'Allemagne ont été choisis dans le cadre de cette nouvelle expansion. Le fonds en euros assuré par Suravenir restera donc le plus performant du marché dans les prochaines années.

Les dirigeants de Primordial ont également planifié une nouvelle stratégie axée sur les classes d'actifs alternatives. C'est-à-dire des investissements orientés vers les commerces et l'immobilier de la santé.

Un système d’assurance assez conditionné

Réputée pour ces nombreux atouts, l'assurance vie Sérénipierre de Primonial est effectivement très prisée par les assurés. Mais bien qu'il s'agît de fonds en Euros immobilier Sécurité Pierre Euro assez performant ainsi que d'un accès simplifié aux supports immobiliers du groupe Primonial, le contrat Sérénipierre présente diverses conditions restrictives. On constate, par exemple, que la part investie est limitée à 35 % d'un versement.

En ce qui concerne les dépôts, il faudra au moins 50 % d'unités de compte si on veut que la démarche soit acceptée. Il faut également remarquer que dans la plupart des cas, les placements en bourse ne sont pas garantis en capital.

Enfin, ceux qui bénéficient du Sécurité Flex Euro ont certainement observé qu'un taux de 2,10 % a aussi été gardé. Bien sûr, les responsables tiennent à justifier ces différents barèmes. Une meilleure maîtrise des collectes et une protection plus avancée des rendements, telles sont les raisons évoquées par les professionnelles.

À noter que les frais occupent une place considérable dans ce genre d'assurance. Il faudra, en effet, que les assurés prévoient des frais pour la gestion des fonds (0,80 %), les versements (5 %) ainsi que des dépenses supplémentaires concernant les autres supports et l'arbitrage (15 euros).

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Comment transférer le capital d'un vieux contrat d'assurance-vie peu performant ?
    27/09/2022
  • Image actualite 2
    Assurance vie : comment faire le bon choix entre sortie en rente ou en capital au moment de la retraite ?
    15/09/2022
  • Image actualite 3
    L’assurance-vie maintient le cap malgré les tourments du marché
    13/09/2022
  • Image actualite 4
    La remontée des taux relance la compétition entre les placements préférés des Français
    8/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt