vendredi08juillet
Homme souriant allongé sur le canapé et faisant des achats en ligne avec une carte de crédit et un ordinateur portable.

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 13 juillet, les contrats d’assurance vie ING seront transférés automatiquement chez Boursorama. Les clients de la banque en ligne hollandaise qui doit fermer ses portes en France n’ont donc rien à faire.

Une page se tourne pour ING qui a annoncé en décembre son retrait du marché français après 20 ans d’implantation dans l’Hexagone. Pour ses clients, la banque en ligne a mis en place un partenariat avec Boursorama Banque les incitant à rejoindre la filiale de la Société Générale.

Quid des divers produits d’épargne telle que l’assurance vie détenue par les clients ING ? Pour les détenteurs du contrat ING Direct Vie, aucune démarche n'est nécessaire. Le contrat est automatiquement transféré, sans frais, chez Boursorama tel quel, entre le 7 et le 13 juillet.

Un simple changement de courtier

Ainsi donc, rien ne change, ou presque, pour les clients détenteurs d’un contrat ING Direct Vie. Ils continuent de bénéficier des investissements effectués et de l'antériorité fiscale de leurs contrats. ING précise à ses clients que les opérations d'arbitrage ou d'investissement sont impossibles depuis le 6 juillet.

Les clients ayant déjà ouvert un compte au préalable chez Boursorama Banque auront la possibilité, dès le 8 juillet, d’accéder au détail de leur contrat d'assurance vie directement sur leur espace personnel. Ils pourront alors réaliser de nouvelles opérations. Idem pour les nouveaux clients ayant ouvert un compte courant avant le 1er juillet.

En revanche, pour ceux n'ayant pas souhaité ouvrir de compte chez Boursorama, un email de confirmation du transfert du contrat d'assurance vie leur sera envoyé ainsi qu’un second entre le 8 et 13 juillet, les notifiant de leurs identifiants et de leur mot de passe personnel leur permettant d’accéder à l’espace en ligne.

À noter également que jusqu’au 30 septembre, Boursorama réserve une prime de bienvenue exceptionnelle allant jusqu’à 320 euros, pour les clients ING choisissant d'ouvrir un compte courant et des livrets d'épargne dans la banque en ligne.

A découvrir également

  • Assurance vie : ces frais de gestion qui font baisser le rendement réel des unités de compte
    11/08/2022
  • Après 70 ans, un parent peut transmettre 150 000 euros à un enfant sans payer de droit de succession
    11/08/2022
  • L’or baisse ! Comment investir facilement sur la valeur refuge par excellence ?
    9/08/2022
  • La fiscalité avantageuse de l’assurance-vie compense son inertie
    8/08/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt