lundi31janvier

Retrouvez les rendements 2021 des fonds en euros des contrats d’assurance vie et de capitalisation assurés par Generali Vie et distribués par meilleurtaux Placement. Découvrez également notre nouvelle solution pour potentiellement générer davantage de performance au sein de votre contrat, en contrepartie d'une prise de risque mesurée.

Sommaire

• Rendements 2021 des fonds en euros des contrats gérés par Generali Vie
• L’évolution des taux des fonds en euros
• Un nouveau moteur de performance pour votre épargne
• Webinaire spécial fonds en euros et diversification

Taux de participation aux bénéfices nets 2021 des fonds en euros des contrats gérés par Generali Vie

• Fonds en euros Netissima(1)

A savoirCe fonds en euros est accessible dans les contrats M Stratégie Allocation Vie et M Stratégie Allocation Capitalisation, ouverts à la commercialisation.

Il est également accessible aux clients détenteurs d’un contrat mes-placements Vie, mes-placements Capi et/ou MonFinancier Vie (contrats fermés à la commercialisation).

Jusqu'à 1,90 % nets de frais de gestion en 2021 pour le fonds en euros Netissima (1), (hors prélèvements sociaux et fiscaux), en fonction de la part investie sur les supports en Unités de Compte ne garantissant pas le capital versé (2).

L'investissement sur le fonds en euros Netissima est conditionné à un investissement minimum de 30% sur les supports en unités de compte (50 % pour les contrats mes-placements Vie, mes-placements Capi, MonFinancier Vie).

L’investissement sur les supports en Unités de Compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’Unités de Compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

TAUX DE PARTICIPATION AUX BENÉFICES DU FONDS EN EUROS NETISSIMA NETS MAJORÉS SELON LA PART DE SUPPORTS EN UNITÉS DE COMPTE (UC) SUR L’ENCOURS GLOBAL DU CONTRAT
Taux de participation
aux bénéfices majoré
Part en Unités de Compte au 31/12/2021
 + 0,95 %
(Pas de bonification)
 < 30%
 + 1,24 %
(Coefficient multiplicateur de 130 % compris)
 ≥ 30%
 + 1,43 %
(Coefficient multiplicateur de 150 % compris)
 ≥ 40%
 + 1,62 %
(Coefficient multiplicateur de 170 % compris)
 ≥ 50%
 + 1,90 %
(Coefficient multiplicateur de 200 % compris)
 ≥ 60%

Ce mécanisme de bonification est reconduit dans les mêmes conditions pour 2022.

• Fonds en euros Eurossima(1)

A savoirCe fonds en euros est accessible dans les contrats M Stratégie Allocation Vie et M Stratégie Allocation Capitalisation, ouverts à la commercialisation.

Il est également accessible aux clients détenteurs d’un contrat mes-placements Vie, mes-placements Capi, mes-placements Madelin et/ou MonFinancier Vie (contrats fermés à la commercialisation).

Clients avant le 01/10/2018

+ 0,80 % nets de frais de gestion en 2021 pour le fonds en euros Eurossima (1) (hors prélèvements sociaux et fiscaux).

Clients après le 01/10/2018

+ 0,75 %  nets de frais de gestion en 2021 pour le fonds en euros Eurossima (1) (hors prélèvements sociaux et fiscaux).

L’évolution des taux des fonds en euros

Pour 2021, les taux des fonds en euros sont attendus aux alentours de 0,9 à 1,1 % en moyenne selon le site de référence GoodValueForMoney. Ils restent lourdement impactés par la chute historique des taux obligataires, illustrée par le rendement des obligations françaises (OAT 10 ans notamment), tombé en territoire négatif à plusieurs reprises ces dernières années.

Les fonds en euros conservent malgré tout un intérêt, pour la sécurité et la disponibilité de votre épargne. Rappelons toutefois que l’accès à une grande majorité de fonds en euros est soumis à la condition d’investir une partie de vos versements sur des Unités de Compte présentant un risque de perte en capital. Cette condition d’accès quasi-généralisée vous oblige ainsi à vous rechercher d’autres supports sur lesquels placer votre épargne.

Un nouveau moteur de performance pour votre épargne

Afin d'aller chercher une meilleure performance avec un bon niveau de couverture, meilleurtaux Placement a monté un nouveau produit structuré disponible dans l'assurance vie : M Rendement 7.

Adapté au niveau actuel des marchés pour vous permettre d'investir dans les meilleures conditions, il est accessible sans frais d'entrée, par versement et/ou arbitrage, à partir de 450 €, dans les contrats assurés par Generali Vie suivants :

- Contrats ouverts à la souscription : M Stratégie Allocation Vie et M Stratégie Allocation Capitalisation - en gestion libre uniquement (non compatible avec le mandat d'arbitrage M Stratégie Allocation)

- Contrats fermés à la souscription : mes-placements Vie, mes-placements Capi, MonFinancier Vie, Himalia Vie, Himalia Capitalisation

Les caractéristiques principales de M Rendement 7

• Un coupon de 4 % * versé chaque année, si à chaque date d'observation annuelle (de l'année 1 à 10), l’Indice n’a pas baissé de plus de 50 % par rapport à son niveau de référence initial.

• Un mécanisme de remboursement anticipé du capital investi *, activable automatiquement, si à l’une des dates d'observation annuelle (de l’année 1 à 9), la performance de l’Indice est positive ou nulle par rapport à son niveau de référence initial.

• A l'échéance des 10 ans (en l’absence d’activation préalable du mécanisme de remboursement anticipé), remboursement du capital investi initialement * si l’Indice n’a pas baissé de plus de 50 % par rapport à son niveau de référence initial.

• Une perte en capital à l’échéance des 10 ans (en l’absence d’activation préalable du mécanisme de remboursement anticipé), si l’Indice a baissé de plus de 50 % par rapport à son niveau de référence initial.

Je découvre M Rendement 7 >

 

A savoirAvertissement Produit structuré :
Les produits structurés présentent un risque de perte en capital et doivent s'envisager sur une période d'investissement pouvant courir jusqu'à leur échéance. Par conséquent, ils ne sont pas adaptés à des investisseurs âgés ou souhaitant sortir avant l'échéance du produit. Meilleurtaux Placement conseille d’éviter un investissement pour les souscripteurs âgés de plus de 70 ans.
meilleurtaux Placement recommande à tout souscripteur intéressé par un investissement dans un produit structuré de contacter son conseiller afin d'être accompagné dans l'appréciation de son caractère approprié, et ce notamment au regard des risques inhérents au support encourus, détaillés dans sa documentation juridique et commerciale disponible sur notre site internet ou auprès de nos conseillers.
L'investissement portant sur des supports en unités de compte, dont l'assureur ne garantit pas la valeur mais s'engage uniquement sur le nombre, présente un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et sont dépendantes notamment de l'évolution des marchés financiers.

Facteurs de risque
Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques. Le produit est un instrument de diversification, ne pouvant constituer l’intégralité d’un portefeuille d’investissement. Vous êtes sur le point d'acheter un produit qui n'est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. L’acheteur du produit « M Rendement 7 » s’expose aux fluctuations des marchés actions.
Les facteurs de risque sont notamment :
- Risque de crédit : En cas d'insolvabilité de l‘Émetteur, les investisseurs pourraient perdre l'ensemble ou une partie du capital investi indépendamment de tout autre facteur favorable pouvant impacter la valeur du produit, tel que la performance des actifs sous-jacents.
- Cas de défaut et absence de bénéfice d'une clause de défaut croisé : le produit ne bénéficie pas d'une clause de défaut croisé avec les autres dettes d'emprunt de l‘Émetteur. En outre, un manquement de l‘Émetteur à l'une quelconque de ses obligations en vertu du produit (autre qu'un manquement de l‘Émetteur à son obligation de payer tout montant dû en vertu du produit à un investisseur dans les 30 jours suivant la date d'exigibilité) ne constituera pas un Cas de Défaut au regard du produit. En conséquence, nonobstant un tel manquement par l‘Émetteur à ses obligations en vertu du produit, les investisseurs ne pourront pas exiger le remboursement de tout montant dû autrement qu'aux dates de remboursement prévues.
- Risque de taux : Toute modification des taux d’intérêt peut affecter négativement la valeur du produit.
- Risque de liquidité : Même si un marché secondaire existe, il peut ne pas fournir suffisamment de liquidités pour permettre aux investisseurs de vendre ou négocier le produit facilement. L’absence de liquidité peut avoir un effet négatif sur la valeur du produit dans la mesure où les investisseurs ne pourront pas nécessairement vendre le produit aisément ou à des prix permettant aux investisseurs de réaliser le rendement escompté. En conséquence, les investisseurs pourraient perdre une partie ou la totalité de leur investissement.
- Risque de conflits d’intérêts potentiels : L’Émetteur et l’agent de calcul de ce produit appartiennent au Groupe Crédit Suisse. Les conflits d’intérêts qui peuvent être engendrés seront gérés conformément à la réglementation applicable.
- Exposition à la performance de l’Indice sous-jacent : La performance des actions composant l’Indice dépend de facteurs macroéconomiques liés aux actions contenues dans l’Indice, dont certains niveaux d’intérêt et de prix sur les marchés de capitaux, des variations de change, des facteurs politiques et des facteurs propres aux entreprises, tels que la situation financière, la situation commerciale, la situation en matière de risque, la structure de l’actionnariat et la politique en matière de distributions. En outre, le sponsor de l’Indice peut modifier les composants dudit Indice ou apporter d’autres changements d’ordre méthodologique susceptibles de changer le niveau d’un ou plusieurs composants. Ces modifications peuvent avoir un impact négatif sur le niveau du dit Indice, et nuire ainsi à la valeur et au rendement du produit.
- Risques liés aux indices « Decrement» en points d’indice : Un montant prédéterminé (dividende synthétique) étant périodiquement déduit du niveau de l’indice sous-jacent, celui-ci sous-performera l’indice correspondant dividendes réinvestis sans retranchement. En outre, l’indice sous-jacent aura une performance différente de celle de l’indice correspondant dividendes non réinvestis, de sorte que si le niveau de dividende synthétique est supérieur au niveau de dividende réalisé, l’indice sous-jacent sous-performera l’indice correspondant dividendes non réinvestis. Enfin, le dividende synthétique prélevé étant exprimé en points d’indice, le rendement du dividende synthétique augmentera dans un scénario de marché négatif. Ainsi, la sous-performance de l’indice sera accélérée en cas de baisse du niveau de l’indice.

* Objectifs de gain - Frais :
Les objectifs présentés s'entendent hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais de gestion applicables aux contrats concernés, sous réserve de conservation du support jusqu'à la date de remboursement et en l'absence de faillite ou défaut de paiement de l'émetteur et / ou du garant. Une sortie anticipée du support (par suite de rachat, d'arbitrage ou de décès prématuré de l'assuré) se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l'indice, des taux d’intérêt, de la volatilité, des primes de risque de crédit) et pourra donc entrainer un risque sur le capital, non mesurable a priori).

Webinaire spécial fonds en euros et diversification

Le jeudi 3 février à 11h30, Marc Fiorentino et Eric Girault, co-fondateurs de meilleurtaux Placement, vous invitent à un webinaire dédié à l'investissement en fonds en euros et aux solutions de diversification face à la baisse des rendements.

Au cours de ce webinaire, les experts de meilleurtaux Placement vous donneront les clés pour bien identifier et sélectionner les placements adaptés à votre besoin, en répondant à toutes les questions que se posent les épargnants :

• Quelle part de ses placements allouer aux placements garantis ?
• Faut-il encore investir en fonds en euros ?
• La Pierre Papier peut-elle être une source de diversification adaptée ?
• Comment investir en actions dans son contrat d'assurance-vie avec un profil prudent
• Quelles solutions existe-t-il pour investir en actions en limitant les risques ?
• Questions-Réponses

Je m'inscris >

 

(1) Taux de participation aux bénéfices des fonds en euros Netissima et Eurossima attribués par Generali Vie (filiale du Groupe Generali) au titre de l'année 2021, nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Note d'information valant Conditions Générales.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. L'investissement sur le fonds en euros Netissima est conditionné à un investissement minimum de 30% sur les supports en unités de compte (50 % pour les contrats mes-placements Vie, mes-placements Capi, MonFinancier Vie).
L'investissement sur le fonds en euros Eurossima est conditionné à un investissement minimum de 30% sur les supports en unités de compte (pas de contrainte de versement pour les contrats mes-placements Vie et mes-placements Capi, avec plafonnement de 25 000 € de versement par an maximum ou 50 000 € l’année de la souscription).

(2) L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.
Les documents d’information clé des contrats cités contiennent les informations essentielles de ces contrats. Vous pouvez obtenir ce document auprès de meilleurtaux Placement ou en vous rendant sur le site de www.generali.fr

M Stratégie Allocation Vie est un contrat d'assurance vie individuel libellé en euros et / ou unités de compte. M Stratégie Allocation Capitalisation est un contrat de capitalisation individuel de type libellé en euros et / ou unités de compte. Ces contrats sont assurés par Generali Vie. Société anonyme au capital de 336 872 976 euros. Entreprise régie par le Code des assurances - 602 062 481 RCS Paris Siège social : 2 rue Pillet-Will - 75009 Paris. Société appartenant au Groupe Generali immatriculé sur le registre italien des groupes d’assurances sous le numéro 026.

Ces contrats sont distribués par MeilleurPlacement SAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 100 000 euros, enregistrée au RCS de Rennes sous le n° 494162233, immatriculé à l’Orias sous le n° 07 031 613 en qualité de Courtier et Mandataire d’intermédiaire en Opérations de banque et services de paiement, Courtier en assurance et Conseiller en Investissements Financiers (adhérent CNCIF n° D011939). Siège social : 18 rue Baudrairie - 35000 Rennes.

Document non contractuel à caractère publicitaire

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Le profil type d’une bonne assurance-vie en 2022
    5/10/2022
  • Image actualite 2
    Le rendement moyen des fonds euros stagne
    4/10/2022
  • Image actualite 3
    Comment transférer le capital d'un vieux contrat d'assurance-vie peu performant ?
    27/09/2022
  • Image actualite 4
    Assurance vie : comment faire le bon choix entre sortie en rente ou en capital au moment de la retraite ?
    15/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt